Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188253 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
J'ai... j'ai recommencé une partie.. en... en mode expert... (avec affichage pro bien sûr)...

Je... ne me jugez pas.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Mes 350h et 2,65 parties ne te jugent pas

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
J'ai... j'ai recommencé une partie.. en... en mode expert... (avec affichage pro bien sûr)...

Je... ne me jugez pas.

Courage, sois fort et profite bien de cette nouvelle aventure.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah je me régale.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #394 on: 07 August, 2018, 07:33:28 »
J'ai quasiment tout fait mais le challenge de l'épée, comme l'a dit Kazend, est une pute vérolée. Pour le coup j'ai fini par aller voir sur le net s'il y n'y avait pas un truc qui m'échappait. Et non. Apparemment il faut vraiment une chance de salope associé à un timing de malade.

Pour le reste, quêtes principales finies (sauf Ganon), tous les sanctuaires, tous les slots débloqués, tous les DLCs hormis l'épée poncés. J'hésite à me faire Ganon pour avoir mon pourcentage et le nombre de quêtes secondaires oubliées, j'aurais bien aimé faire les défis de l'épée avant... et évidemment il y a les korogus que je traque patiemment avec la maniaquerie des grands jours.

J'ai pas regretté de le refaire dans la foulée. Et j'ai pas regretté d'avoir fait le mode normal avant. Ca m'a permis de jouer presque à deux jeux pour le prix d'un. Faire le mode expert en ayant des souvenirs solides du mode normal m'a permis de faire des petites optimisations sympas, et de donner de l'intérêt aux armures des DLCs.

Du coup, les Lynel d'Or, j'en ai bouffé... et c'est un peu décevant finalement. Le stuff est pas fou, c'est juste un poil plus long, mais une bonne routine permet de les affronter sans trop trembler. Ca entraîne aux parades  :D

Ce qui est drôle c'est évidemment de galérer sur des trucs qu'on a passé ou trouvé la première fois "sans trop savoir comment". J'ai mis une ETERNITE a chopper le casque Zora et à trouver mes deux derniers sanctuaires dans des endroits en plus complètement accessibles et faciles.

L'Île "Koh-Lanta" a été encore plus un grand moment.


Ah ce pied... reste maintenant à trouver comment passer cette putain d'épreuve de l'épée de m...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #395 on: 07 August, 2018, 08:53:32 »
Avec un éclat de corne de dragon, 3 bananes et un fruit armo tu peux te faire une potion qui te file des coeurs jaunes et un bonus x3 en attaque pour environ 20 minutes. En prenant ça avant le début de l'épreuve, ça rend les choses faisables.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #396 on: 07 August, 2018, 09:19:01 »
Ah mais je sais déjà. Même si j'ai une recette un peu différente. Il n'empêche que ces putes de lézalfos sur le pont en bois me pètent les noix.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #397 on: 07 August, 2018, 15:32:23 »
Ah oui, ils m'ont bien fait chier également. Faut essayer de figer le lezalfos basique avec cinetis dès que tu arrives puis le buter de loin à l'arc. Comme ça les lezalfos d'argent ne rappliquent pas et tu peux les attaquer furtivement. Commence par celui de gauche, tu le "surprends" et tu vas te placer de l'autre côté. En se relevant il va se retourner directement pour voir l'endroit d'où est venu le coup donc il ne te verra pas. Tu le surprends à nouveau et tu répètes la manoeuvre jusqu'à son élimination. Pendant ce temps, le second lezalfos ne bronchera pas. Je crois qu'il est possible de buter le second lezalfos furtivement aussi mais je n'ai pas réussi à le faire, j'ai dû le tuer plus brutalement.  :D

En tout cas, même retour que toi Pete, puisque visiblement on vit la même aventure simultanément, j'ai à peu près fini en mode expert également, il me reste juste la fin de l'ode aux prodiges et j'aurai tout fait (missions, sanctuaires, upgrade de fringues, etc.) à part les korogus. Vraiment chouette ce mode expert, c'est véritablement une seconde manière d'aborder LE jeu. 

Quel pied ce Zelda. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #398 on: 25 October, 2018, 22:30:30 »
Après tout le monde et après seulement 1 heure de jeu, mon premier avis en 3 mots:
OH PU-TAIN !!!
Beau a en chialer, enivrant, maniable, grand(iose).
Dès que je peux j’y retourne !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #399 on: 26 October, 2018, 04:35:25 »
Bordel, comme je t'envie. Quelqu'un peut effacer ma mémoire ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #400 on: 29 October, 2018, 20:50:11 »
Un dernier rapport découverte, après je vous fiche la paix.
S’agissant de mon premier jeu à monde ouvert, c’est un peu déroutant au début, on n’en sait pas trop où aller, ou si on peut y aller, mais le vieux père Noël aide bien au départ.
J’ai pu cuisiner mes premiers plats et ai découvert mes premières noix Korogus, sans spoil pour la première, joie.
J’ai également fait 3 sanctuaires, plus difficiles à trouver qu’à finir, une balade de santé, déroutant aussi. Mais vu leur nombre, ça devrait se corser plus tard.
Mon premier game over aussi, dû au froid, dommage.
D’ailleurs j’espère trouver un cœur bientôt car 3, ça part vite, trop vite.

Après 2 heures de jeu, je suis conquis, et j’ai hâte d’y retourner, comme rarement en fait!
2 petits reproches néanmoins: les armes qui cassent, ça me saoule un peu, ça nuit un peu au rythme des combats je trouve; et le jeu est tellement bon qu’il phagocyte le temps que je devais accorder à d’autres  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #401 on: 29 October, 2018, 22:51:41 »
Mais continue tes rapports, c'est tellement bon de lire quelqu'un qui découvre ce jeu, rhaaa.

Les armes, on a tous râlé au début, oui. Mais tu vas voir, plus ça va aller, plus tu vas aimer le principe. Ca va te rendre joyeuse la moindre découverte d'arme, même une vieille merde que tu trouves dans une vieille cabane abandonnée. Idée de génie !


Il y a d'autres jeux ? Hein ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #402 on: 05 November, 2018, 13:25:45 »
Au rapport mon Commandant !
Après 4/5h de jeux, j'ai pu obtenir mon premier cœur, juste au moment où je me posais la question du quand / comment vais-je augmenter ma jauge.
Puis arrivé au village Cocorico, non sans quelques morts au passage: bastons mal préparées (seul contre 5, mauvaise idée), pris à revers par un gobelin à cheval, une chute vertigineuse, une rencontre impromptue avec un gardien, une tentative vaine de battre un golem...
Bref, suis jamais autant décédé en si peu de temps dans un Zelda, mais ce n'est pas bien grave, cela n'atteint pas mon engouement pour ce jeu.

J'aime même chasser, faire la cueillette, puis la cuisine ! chaque nouveau plat réussi est une petite victoire, je me prends au jeu, vraiment   #marmiton

Me reste quand même à peaufiner les combats (j'ai encore trop rarement le réflexe du bouclier) et à booster mon petit personnage, bien faible par rapport aux gros ennemis qui rôdent.

J'ai aussi trouvé 5 noix korogu, dont 4 tout seul: 1 petit spoil m'aura guidé sur le où / comment on tombe dessus. Leur découverte apporte aussi son lot de satisfaction, même si je ne pense pas me lancer dans la quête des 900 noix (en plus, je ne sais pas à quoi elles servent à ce stade...).

Et à chaque extinction de la console, une seule question: quand est-ce que je pourrais m'y remettre ?!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été emporté comme cela par un jeu, à en rêver la nuit.
Le dernier en date devait être RE 4, c'est pour dire.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re : [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #403 on: 19 November, 2018, 18:39:27 »
C'est avec un brin de tristesse et plus d'un an et demi après sa sortie que je peux considérer en avoir fini avec ce Zelda : j'ai bouclé hier la dernière épreuve de l'épée, ultime objectif que je visais pour atteindre les 100% en Expert : pas juste les 100% in-game (ceux de la map : donjons, sanctuaires, korogus, lieux) mais aussi le reste : vêtements upgradés, encyclopédie, quêtes principales et secondaires, objets spéciaux dont médailles de Kilton, filets/selles, etc.

Bon bien sûr, pour les korogus, j'ai triché et utilisé une aide : celle fournie par la carte du guide officiel (sur laquelle manquent 2 korogus d'ailleurs, avis à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure…)

Pour les épreuves de l'épée, c'est fou le nombre de petites astuces qui existent et permettent de rendre la tâche moins ardue : je ne pense pas que je m'en serais sorti tout seul, mais après avoir visionné quelques vidéos sur YouTube, l'épreuve paraît finalement beaucoup plus accessible. Et aussi bien en mode expert qu'en mode normal : je trouve l'épreuve basique paradoxalement plus difficile que l'épreuve extrême.

@Paderwann : tu en es où dans la découverte de ce chef d'oeuvre ? :)
« Last Edit: 19 November, 2018, 18:41:20 by Wabs »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #404 on: 19 November, 2018, 18:55:16 »
Ah mais clairement je sais que la partie "basique" du mode expert est la pire des vacheries, j'ai aussi regardé des vidéos, pfoulàlà... et c'est la dernière chose qui me manque aussi, à part quelques korogus.

J'y reviendrai quand j'aurai fini Dark Souls :)


Et tout cas bravo ! Ca fait plaisir de voir un achiever aller au bout !

Et moi aussi je veux des nouvelles de Paderwann !