Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188220 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #450 on: 26 November, 2019, 02:53:49 »
Aussi, si tu en as marre de dévier ta route à chaque fois que le détecteur se met à bipper, je te recommande de choisir un marqueur pour "sanctuaire à proximité" et de tout marquer.
Ensuite, quand le moment te convient, tu te fais une session d'une heure ou deux "découverte des sanctuaires", où tu prends tous tes marqueurs un par un, trouves les sanctuaires, poses ta tablette pour les activer, et supprimes la marqueur (à la place tu auras un marqueur "sanctuaire" orange et bleu indiquant un sanctuaire non complété mais accessible pour téléport).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #451 on: 26 November, 2019, 02:58:17 »
En gros, Sto de suggère d'utiliser des marqueurs sur la map. Et de te servir des sanctuaires juste comme points de tp, sans forcément les finir.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #452 on: 26 November, 2019, 06:50:56 »
C’est une idée en effet.
J’utilise déjà pas mal les marqueurs pour des coffres ou secrets que je n’arrive pas à avoir au moment où j’y passe.
Pour ma partie d’hier, il n’a pas bippé pendant 1 heure, j’ai erré en les évitant sans doute (et oui j’ai bien compris que le bip accélérait en se rapprochant de la cible, suis un peu con mais pas tant que ça  ;D ). Reste que même avec ce système, sur un Felix escarpé ou à plusieurs niveaux, ce n’est pas si évident de trouver le sanctuaire à proximité.
D’ailleurs y en a-t-il de vraiment cachés ? Genre derrière un mécanisme, derrière une cascade... ?

Et merci Petemul concernant le sanctuaire que j’ai abandonné ça me rassure.
Finalement avec ces échanges et ma partie d’hier, la flamme se ravive!
J’ai envie d’y retourner!

PS: partie pas si inutile d’ailleurs car j’ai trouvé un fragment d'étoile en ayant couru vers une météorite tombée à quelques encablures de moi  :)
Ce jeu réserve de belles surprises tout de même!
« Last Edit: 26 November, 2019, 06:52:29 by Paderwann »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #453 on: 26 November, 2019, 08:51:12 »
Quote
D’ailleurs y en a-t-il de vraiment cachés ?
Oui. Et même certains qui ne déclenchent pas le détecteur si je me souviens bien... 🤔

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #454 on: 26 November, 2019, 11:59:37 »
Ouais de mémoire les Sanctuaires qui ne font pas bipper c'est pas ouf, genre un ou deux grand max. Mais oui, certains demandent déjà de résoudre une énigme ou mini-quête pour être révélés (généralement, ceux listés dans tes quêtes de type "Sanctuaire" dans ton menu des missions). J'ai l'impression que ceux qui ne bippent pas , c'est limite du domaine du glitch, ou alors des Sanctuaires qui doivent être vraiment activés via une quête. Mais vraiment, ça représentait peau de zob sur le total.

Clairement ton détecteur tu le laisses full Sanctuaire à moins de chercher très ponctuellement quelque chose. Sinon tu risques de parcourir la moitié du monde en passant à côté des sanctuaires et quand tu auras vraiment besoin d'en faire plein pour monter tes stats tu vas galérer à savoir où tu as exploré ou non. Tu penses Sanctuaire, tu vis Sanctuaire. Pour parcourir le monde en quête de coffres ou de gisements, tu attendras plus tard, ou comme je l'ai dit, des moments précis.

Et quant à savoir si tu as tout pris dans un Sanctuaire, ça, tu peux le voir rien qu'à son icône sans te faire chier à utiliser un marqueur (si tu vois une icône de coffre à côté du nom du Sanctuaire, c'est que tu as trouvé - et vidé - tous ses coffres.)


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #455 on: 26 November, 2019, 21:28:54 »
(si tu vois une icône de coffre à côté du nom du Sanctuaire, c'est que tu as trouvé - et vidé - tous ses coffres.)

 :o #syndromePetemul  ;D
Vais aller me refaire un tour pour compléter ma map moi

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #456 on: 26 November, 2019, 22:23:41 »
C'est ça l'esprit !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #457 on: 27 November, 2019, 03:32:45 »
Simple, quand je rentre dans un sanctuaire, j'active le détecteur de coffres, et ne sors pas sans avoir l'icône. :D
« Last Edit: 27 November, 2019, 04:31:05 by Sto »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #458 on: 27 November, 2019, 07:59:02 »
Ah punaise, j’ignorais cet icône aussi  :P
Et clairement, je sais que j’ai laissé quelques coffres traîner car je ne voyais pas comment les atteindre. Mais si tu me dis qu’il faut les avoir tous, je vais revisiter les sanctuaires déjà faits mais non complétés.
Merci du tuyau.

Pour le réglage de la tablette, il est bien en full sanctuaire.

Et pour les noix, je n’ai toujours pas trouvé à qui les donner, j’espère aussi débloquer ça bientôt.

Objectif mis à jour: trouver du temps pour jouer.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #459 on: 27 November, 2019, 12:01:34 »
Ouais... je crois que tu as peut-être trop vadrouillé, parce que normalement, les noix, en suivant grosso merdo le scénario de base, tu devrais quand même pas trop tarder à trouver quelqu'un.. tu as bien débloqué tous les modules de la tablette, et tu l'as upgradée ?

Quant aux coffres attention, houlàlà, ça n'a rien d'obligatoire. C'est si tu veux tous les trouver que tu fais ça, sinon tu t'en fous, c'est des gemmes ou des armes, les trois quart du temps j'en n'avais pas besoin.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #460 on: 27 November, 2019, 12:12:02 »
120h de jeu et j'ai jamais filé la moindre noix.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #461 on: 27 November, 2019, 12:17:56 »
Ah, même pas une ou deux ? Parce que le personnage à qui on les donne se déplace au bout d'un moment.

Alors je veux pas spoiler, mais vu que ça aide quand même pas mal (étant donné ce que ça débloque d'en donner), je ne peux que vous encourager à farfouiller autour du village de Cocorico. Notamment, euh, pas spécialement au nord, ni l'est, ni l'ouest, mais j'en dis pas plus. D'une manière générale passez du temps à Cocorico. C'est bien Cocorico. Il se passe des choses à Cocorico. Cocorico. COCORICO BORDEL.



Et après ça... on verra. Je veux vraiment pas vous gâcher un quelconque plaisir.





Mais Cocorico, merde.



















COCORICO.



Et puis on y rencontre Pahya. Coeur avec la bite les doigts.
« Last Edit: 27 November, 2019, 12:19:34 by PeteMul »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #462 on: 27 November, 2019, 12:41:38 »
Très honnêtement et naïvement je n'ai jamais vraiment cherché à savoir à qui les donner.


Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #463 on: 27 November, 2019, 13:57:38 »
Je viens de commencer a les donner pour ma part. Ca rend le jeu beaucoup plus agreable. Vous avez les 900 ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #464 on: 27 November, 2019, 15:31:05 »
Pas encore. Je continue à passer une ou deux fois par mois sur le jeu pour en trouver quelques unes, je suis un peu en-dessous des 700. Mais il est de notoriété publique que la récompense pour les 900 est purement de l'ordre du trophée. C'est aux alentours de 400-500 que tu as le cap "d'utilité".




Ceci dit, cela me fournit une excuse pour parcourir ce jeu de temps en temps, donc ça n'est jamais inutile  :)