Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 192633 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Non :)
Une fois tombé du ciel, je me suis contenté d'aller aux deux objectifs consécutifs pour y voir les deux pnj -la chercheuse et le chef de la section de recherche, en faisant une petite poignée de sanctuaires dans les environs.
Celui-ci était plus loin, j'ai dévié de mon trajet car j'ai vu une étoile tomber pile à côté alors que je revenais du deuxième pnj.

Je vais gentiment laisser le script reprendre la main :D

Je dois être à moins de 10h, dont au moins la moitié sur l'île flottante.
« Last Edit: 06 June, 2023, 08:31:35 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Faudra voir avec du recul si ça doit être considéré comme une qualité (liberté d'action) ou un défaut (le jeu t'indique mal quoi faire).

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah pour la paravoile c'est clairement une mauvaise indication je trouve.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
T... tu n'as pas la paravoile ????

(Tu as combien d'heures ??)

Ceci dit c'est vrai qu'elle est ratable, en fait. Hmm. Intéressant.

Sincèrement elle ne l'est pas vraiment, elle n'est pas caché dans un recoin elle est dans le "flux" du jeu au tout début puisque le personnage te la donne quand tu actives la première tour d'observation au "fort de guet".

Ce qui en + miracle te donne un fast travel pile au "Fort de guet" qui au début soyons honnête est un point de chute sympa ou tu peux vendre / acheter / échanger tes "sphères de sanctuaires" etc...
« Last Edit: 06 June, 2023, 14:27:08 by Radical »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Perso je voyais le jeu sans paravoile jusqu'à ce qu'on vienne me dire que je l'avais raté. Autant le dernier pouvoir je veux bien qu'il le soit, mais BotW avait l'élégance de te donner toutes les clés vitales avant de le laisser partir à l'aventure.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Ah marrant, c'était pareil, je me suis abstenu de voir tout contenu, trailer etc, sur le jeu car seule son annonce suffisait, donc sur l'île du Prélude quand j'ai vu les planeurs j'ai pensé que "ooooook, donc c'est avec ça qu'on va naviguer dans les airs, très bien, c'est audacieux de changer comme ça". Evidemment, je me suis élancé avec un vieux planeur collé à mon bouclier, en voyant que ça ne servait à rien j'ai tenté d'en sortir un de l'inventaire en croyant que c'était ce qu'il fallait faire, tandis que le sol se rapprochaaaaaaait et plof.
Tout ça pour découvrir juste après que la paravoile était de retour‧
Oui car moi j'aime la liberté, mais je préfère la prendre quand je suis certain d'avoir passé la période durant laquelle le jeu m'offre tous les outils :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Mes 10 premières heures à l’arrache, j’ai loupé la paravoile aussi.
J’ai recommencé le jeu au calme et cette fois-ci ne l’ai pas loupée.
Putain le nombre de chutes mortelles avant d’avoir la paravoile…
« Last Edit: 08 June, 2023, 03:31:39 by Sto »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Mes 10 premières heures à l’arrache, j’ai loupé la para pile aussi.
J’ai recommencé le jeu au calme et cette fois-ci ne l’ai pas loupée.
Putain le nombre de chutes mortelles avant d’avoir la paravoile…

Du coup vous jouez sans activer la géographie sur la carte et vous explorez avec la totalité de la carte en noir ?
« Last Edit: 07 June, 2023, 14:24:52 by Radical »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah le jeu te lâche en direction du chateau mais rien t'oblige à y aller. Les tours existent déjà sur la map et t'as aucune raison de penser que tu ne peux pas les activer. Perso je suis parti du principe que j'irais voir le château plus tard vu qu'il est à quelques centaines de mètres au dessus du sol

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Bah le jeu te lâche en direction du chateau mais rien t'oblige à y aller. Les tours existent déjà sur la map et t'as aucune raison de penser que tu ne peux pas les activer. Perso je suis parti du principe que j'irais voir le château plus tard vu qu'il est à quelques centaines de mètres au dessus du sol

Ok ça je conçois mais du coup une fois arrivé à une autre tour tu peux pas l'activer si ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Non du coup.
Mais entre le temps que tu passes dans la première zone et le temps que tu vadrouilles à faire le con avec le pouvoir de construction, tu peux bien passer quelques heures.

Puis y'a plein de trucs qui rendent la carto moins indispensable aussi. L'absence de fog qui permet de voir d'un bout à l'autre de la map, les îles flottantes qui donnent de beau panoramas, les divers moyens de prendre de la hauteur (même si le jeu manque cruellement d'un Revali pour être moins pénible)... Une boussole et un point suffisent pour trouver un peu ce que tu veux.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Eh bien après plus de vingt heures bien tassées, je m'amuse bien ! Toujours autant de liberté de mouvement, l'impression de découverte reste sensiblement la même malgré un univers somme toute similaire : on est bien :)

J'ai arrêté ma progression hier soir après m'être pris la tête pour pénétrer dans le donjon piaf :
Spoiler: ShowHide
le passage où Babil nous aide à sauter loin grâce à ses bourrasques et où il faut progresser en hauteur sur des sortes d'éléments circulaires en suspension.


Bref, il y a un pilier suspendu que je ne parvenais pas à atteindre. A chaque tentative, quel que soit l'endroit de départ, je passais à quelques millimètres en-dessous. J'ai tout essayé : déclencher la bourrasque au départ, en plein vol, déclencher un feu pour provoquer un courant ascendant... Rien. J'ai tenté d'utiliser le pouvoir d'ascension pour atteindre une plateforme supérieure précédente, impossible de déclencher le pouvoir, sans doute que la paroi était trop épaisse... Puis rebelote sur une autre qui paraissait plus accessible, ah putain de merde !
J'ai dû y passer au moins trente minutes, puis plein le derche, j'ai coupé la console pour aller me coucher.

Ce matin, j'ai lu un extrait de soluce en partant au travail, histoire de ne pas me prendre la tête trop longtemps...





...il fallait bien faire l'ascension, sauf que j'ai passé x tentatives à faire la manip avec le pouvoir d'amalgame.


Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Ca interagit de plus en plus par ici...

Je présume que certains auront déjà terminé le jeu ? J'en suis bien loin, un premier boss vaincu, une trentaine de sanctuaires et autant de korogus débusqués, mais le fun est toujours là. Alors oui, ça ressemble beaucoup à Breath of the Wild et je regrette souvent le pouvoir d'immobilisation, mais bordel, quelle dinguerie...
La découverte progressive de la carte et ses nombreux aménagements reste le gros point fort. Dans ma session d'hier, je me suis surpris à contempler le paysage à un point donné entre le canyon gerudo et la région voisine, redécouvrir un environnement déjà familier mais toujours aussi sauvage est une vraie force. La montée en puissance progressive, les écueils trop gros mais plus pour longtemps, que ce soit des distances inatteignables ou des ennemis puissants, tout ça rend l'expérience plus belle encore.

Au final, les nouveaux pouvoirs ne sont pas si dégueulasses. Je ne m'oblige pas à utiliser la colle ou l'amalgame, mais les quelques séquences nécessaires sont à la fois dispensables et amusantes. Il y en a pour tous les goûts.

En revanche, je ne comprends décidément pas pourquoi le jeu est aussi radin en rubis. Botw l'était-il autant ? Je crois me rappeler que oui, mais pas à ce point. Obligé de solder mes économies et de vendre significativement juste pour acheter une pauvre pièce d'équipement, c'est rude.
Pete avait parlé d'un spot de farm pour des gemmes, n'hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez :)
« Last Edit: 20 June, 2023, 09:37:21 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Ah moi je me souviens aussi que c'était la merde sur les rubis dans le premier. Pour ce qui est des tips, c'est dur de ne pas spoiler comme un gros sale.

Disons que, en gros, j'ai identifié une série de sanctuaires qui me ramènent à côté de caillasses et d'armes de façon à refaire le plein à chaque nouvelle lune écarlate. Autant te dire que ma carte est *bien* marquée.

Le détecteur m'a beaucoup aidé aussi, en le réglant sur les amas de roches précieuses.

Si on spoile à MAX, alors je dirais
Spoiler: ShowHide
que j'ai choppé l'amulette de téléportation que je me suis mis trois téléporteurs bien placés, un dans le couloir qui mène Bunker au Château (la salle avec le Stalhinox), un à côté d'un Lynel d'argent QUI A LES PIEDS DANS LA FLOTTE HAHAHAH LE CON, et le dernier qui navigue un peu là où j'ai besoin.
Pour l'emplacement exact des spots où je choppe des gemmes là c'est plus compliqué de tête  :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Le détecteur m'a beaucoup aidé aussi

Le détecteur, mais oui c'est bien sûr, le détecteur, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Ah ah... Ah.
Hum.


*Note pour plus tard : trouver le pnj qui installe le détecteur sur la tablette, peut-être à Cocorico*