[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[Écrans] Sus à la souillure des rayures

<< < (2/2)

Ti / Jean:
Punaise, le comeback du siècle !   :D

Alors oui, pour la plupart dans PSP, on trouve facilement des coques/façades. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rajeuni ma bonne vieille 1004.

par contre dans le cas particulier de la PSP Go (N1000) le plexi est collé à l'écran proprement dit et il faut tout changer d'un bloc. C'est (un peu) cher, mais surtout il faut TOUT démonter, PCB inclus pour changer l'écran... Et c'est pas gros sur ces engins là. Donc je tente autre chose avant.  ;D

(Comment vas-tu, old chap ?)

zanrek:

--- Quote from: Frédéric on 08 December, 2017, 18:26:08 ---Je peux dire une connerie ? :P

Ça existe plus les sites chinois où tu peux avoir des coques de remplacement PSP ou autres pour quelques brouzoufs ? ;)

--- End quote ---

Oui et non. La qualité est très irrégulière selon le vendeur, le produit acheté, etc...

J'ai tenté le coup pour une DS panzer, le résultat est pas follichon.

Sinon, je n'ai jamais testé cette méthode sur console, mais plus sur des phares plastiques dépolis, avec un résultat plutôt intéressant... avec un peu d'huile de coude et quelques euros.

J'attaque donc la surface avec différents abrasifs. Selon la profondeur des rayures, j'attaque avec du grain plus ou moins gros (80, 100 ou 120). Je frotte à l'eau et doucement (pour ne pas faire fondre). Je continue en prenant des grains de plus en plus fins : 200, 400, 800, 1000, 1200, 1500. (Je peux sauter des étapes, toujours selon l'état lors de l'avancement. L'important étant de frotter doucement tant que le "jus" laiteux dû à la flotte soit présent. Tant que c'est blanc, c'est que le papier est en train de polir. Pour finir, je finis non pas à la dremel (trop petit et donc besoin d'aller trop vite pour que çà fonctionne) mais au touret, avec un disque de coton et de la pâte à polir qui va bien. On attaque à 2000 pour finir entre 5 et 15000 selon ce que l'on souhaite faire. Perso, je trouve mon matos dans un magasin spécialisé bois. Le problème de la méthode, c'est que le touret est plus un outil d'atelier que d'appartement (çà a tendance à en foutre un peu partout.

Si on a pas çà, on peut aussi y aller avec un kit à polir les phares (qui contient un polish), mais pas sûr que le résultat soit aussi fin.

Comme je le disais au début, je n'ai jamais testé çà sur des écrans de consoles, mais la méthode fonctionne très bien sur du plexy glass, notamment pour polir les pièces dépolies coupées à la scie. Enfin pour la touche finale, on peut mettre une très fine couche de vernis résistant aux UVs, qui finira le travail de polissage.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version