Author Topic: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible  (Read 61959 times)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #30 on: 06 January, 2018, 18:30:32 »
Ben je ne sait pas trop du coup car tu as raison on risque de se trouver avec une liste longue comme le bras en effet.

Donc je suis tout ouïe. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #31 on: 06 January, 2018, 18:40:08 »
Gardez 4 jeux ou moins en lice, avec la seconde place qui reste d'un mois sur l'autre.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #32 on: 06 January, 2018, 19:06:48 »
Ou bien tu laisses chacun proposer un jeu à la fois : soit un nouveau, soit celui d'un mois précédent. Libre à chacun d'en représenter un tant qu'il n'a pas été désigné jeu du mois.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #33 on: 07 January, 2018, 01:54:56 »
Voilà.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #34 on: 10 January, 2018, 16:18:13 »
J'ai récemment acheté "Indiana Jones et le tombeau de l'empereur" sur Ebay, car c'est un jeu auquel je voulais jouer depuis sa sortie. J'avais eu la démo dans un magazine a l'époque.

Du coup, j'ai repensé a son précédessesseur de 1999 que j'avais adoré (peut être avec des lunettes roses, mais bref  ;D) :

"Indiana Jones et la machine Infernale"



 

C'est un Tomb-Raider like, qui se finit en 10-15h de jeu, dispo sur N64 et PC (et il tourne sur Windows 10 via un patch / NoCD apparemment).

Du jeu de plateforme / action 3D d'époque, avec des sauts au dessus de pieges a pics; des coups de fouets, des sales betes venimeuses a descendre, descente en radeau pneumatiques au Kazhakstan, et des communistes russes a defaut de Nazis (le jeu reprends vaguement quelques annees a la suite de Fate of Atlantis, avec Sophia en guest-star, et des artefacts supernaturels a retrouver)



Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #35 on: 15 January, 2018, 11:18:55 »
Hello,

Juste pour vous dire qu'il reste 5 jours pour proposer un jeu pour février :).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #36 on: 15 January, 2018, 12:04:41 »
alors moi j'ai envie de vous faire jouer à ceci :




the red star (PS2), iso trouvable partout (au pire j'ai le jeu), émulation semble OK

the red star c'est quoi ?
 - un jeu qui se torche en 6 heures
 - un brawler / shmup / RPG (enfin un jeu avec des niveaux et des skills mais ça va pas loin)
 - un jeu tiré d'un comics qui se passe dans un empire soviétique fantasmé à grand coup de faucille et de marteau

pour des références voyez ça comme un mix entre streets of rage et neo-contra (ou furi pour une ref plus récente).
un jeu qui aurait mérité un peu plus de reconnaissance, mais qui est sorti en même temps que son éditeur (acclaim) faisait faillite.
je l'ai fait à l'époque et c'était cool, pas autant qu'un contra mais cool quand même. seul "point faible" des ennemis sacs à PV mais c'était peut être que j'avais pas choisi le bon perso.
« Last Edit: 15 January, 2018, 12:09:19 by tam »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #37 on: 15 January, 2018, 21:24:14 »
Je remettrai peut-être Monster World IV au vote une autre fois, mais un peu de nouveauté que diable.

Les jeux ci-dessus sont trop sérieux. De la guerre, de la 3D ? Je vous propose un déplacement au pays du sucre et des animaux gentils avec Magical Tarututo Kun.



   

Un jeu de plates-formes sur Megadrive, en japonais uniquement si je ne m'abuse. Mais objectivement, qui cela pourrait-il gêner ?
Un peu trop court et facile ? Que diable, c'est exactement ça que je recherche, une petite détente colorée qui ravivera mes yeux et mon petit cœur d'enfant qui avait battu fort devant les captures d'écran dégueulasses d'un magazine d'époque, sans pour autant avoir saisi l'occasion de combler ce manque. Réparons cette injustice ensemble.

Si ça peut aider certains à se décider, le test de grospixels est assez élogieux et me fait un peu plus rêver que les grosses armes et les communistes du dessus (oui je défends mon bifteck comme un gros sale :D)
« Last Edit: 15 January, 2018, 21:25:50 by Enker »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #38 on: 15 January, 2018, 22:35:35 »
Aussi connu sous le sobriquet de Decap Attack, on change 2/3 Sprites, on refourgue toussa aux ricains pour Halloween 1 an après : et le tour est joué !

(J'aimais bien les deux en fait, avec une nette  préférence pour magical hat)


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #39 on: 15 January, 2018, 23:21:27 »
tu confonds magical hat avec magical tarututo kun, mais t'es pas tombé bien loin les 2 jeux se ressemblent.

magical tarumachin c'est tiré d'un manga de tetsuya egawa (golden boy) le jeu fait un peu "MD qui veut ressembler à de la SNES" mais il est mimi.

EDIT : quand tu lis dans le test "le jeu n'est pas du niveau d'un kid chameleon" ... ou comment tout saborder après avoir passé 2 pages à encenser le titre :D
« Last Edit: 15 January, 2018, 23:23:37 by tam »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #40 on: 21 January, 2018, 01:49:55 »
Les votes sont ouverts !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #41 on: 21 January, 2018, 21:33:05 »
Magical Talulu!  je me rappelle qu'il y avait un test import dans un magazine JV

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #42 on: 22 January, 2018, 10:51:48 »
Oh ben merde, j'ai laissé le calendrier filer et j'ai loupé le coche pour ma proposition du mois. Tant pis, si ça ne passe pas ça sera ma proposition de mars.

Donc.

Histoire de changer du point&click du mois précédent, je propose un point&click pour cette fois-ci. On va sortir du cadre classique Lucasart/Sierra avec un jeu plus atypique : The Neverhood Chronicles.

Le principe du genre reste le même mais c'est sur la forme que le jeu sort du lot. A la tête du développement on retrouve Douglas TenNapel, à qui l'on doit le personnage d'Earthworm Jim. Et cela se ressent dans la direction artistique globale du jeu : tout est entièrement animé en stop-motion à base de pâte à modeler, dans une ambiance étrange et délirante, à la croisée des chemins de Tim Burton, Terry Gilliam et les Barbapapas. L'interface est simplisssime, un curseur, un clic et basta. On avance au fur et à mesure que l'on découvre cet univers baroque et débile. A titre indicatif il faudrait environ 8h pour en venir à bout.



On peut le trouver en installation automatique sur Abandonware-France : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1741. A noter qu'il tourne au petit poil sur ScummVM et que donc on peut y jouer sur à peu près n'importe quel support (sur mon téléphone en ce qui me concerne), il suffit de faire un bête copier coller des fichiers de jeu.

Dernier argument, la bande son de Terry Scott Taylor est magique : https://m.youtube.com/watch?v=gSGk1bQ9rcU
« Last Edit: 22 January, 2018, 10:53:36 by Fungus »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #43 on: 23 January, 2018, 11:53:11 »
Ben il sera comptabilisé pour Mars :). A part si tu veux qu'il remplace Zak McKracken dans le vote de février.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #44 on: 23 January, 2018, 12:12:11 »
J'aimerais. S'il vous plait.