Author Topic: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible  (Read 63703 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #105 on: 25 May, 2018, 09:55:44 »
Je joue à Clash Royal...

le mec qui a laissé tomber quoi  :D

faut éliminer tout le gras, prenez le français moyen : 1h16 par jour sur les réseaux sociaux et 3h30 devant la télé (mais comment font ces gens ?), ça laisse du temps de libre...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #106 on: 25 May, 2018, 09:56:37 »
vous vous rendez compte de la tonne de jeux oldies ou non  à peine touché qu'on a achetés en se disant dès que j'aurai un peu de temps libre,  je le lance et je le finis. Sans le vouloir on participe à une certaine raréfaction de bon jeux qu'on ne remet pas dans le circuit du marché de l'okaz.      :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #107 on: 25 May, 2018, 10:42:15 »
vous vous rendez compte de la tonne de jeux oldies ou non  à peine touché qu'on a achetés en se disant dès que j'aurai un peu de temps libre,  je le lance et je le finis. Sans le vouloir on participe à une certaine raréfaction de bon jeux qu'on ne remet pas dans le circuit du marché de l'okaz.      :D

Si y'avait que les jeux vidéo... les jeux de société ont souffert du même syndrôme, et désormais ce sont les BD qui s'accumulent aussi.
Et je ne me sers quasiment jamais des réseaux sociaux.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #108 on: 25 May, 2018, 10:45:58 »
Donc tu passes 3h30 devant la télé ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #109 on: 25 May, 2018, 10:55:05 »
Tu rigoles?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #110 on: 25 May, 2018, 11:01:05 »
c'est pas un français moyen hebus c'est un français supérieur, il passe 3h30 à boire du bordeaux en lisant du dante en VO.
et après il joue à clash royal.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #111 on: 25 May, 2018, 11:24:49 »
Tournée de bonus putes ! :D

@Mayo : oui et ça me conforte chaque jour un peu plus dans l'idée que je vais finir par quasiment tout revendre...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #112 on: 25 May, 2018, 11:27:26 »
J'ai pas de gosse donc ça aide pour avoir le temps.

Sinon je fait juste des nuits plus courtes, je joue beaucoup posé au lit c'est pourquoi la switch et la 3ds tournent pas mal et que Dark soul sera sur Switch pour ma part mine de rien ça fait vite une heure par ci par là.

Avec ça j'ai quelques fenêtres quand Mlle regarde ses séries de gonzesses ( < à lire avec une voix un peu beauf) le mercredi et le dimanche. D'ailleurs je sait pas chez vous mais pour nous le dimanche c'est en général la journée ou on reste glander a la maison pour regarder des séries, jouer aux jeux vidéos/ faire de la couture etc...

Pas dit que ce second paragraphe résiste a l'arrivé d'un marmot.

Après voilà mon temps n'est plus aussi libre qu'avant : je lis très peu de bouquins, passe moins de temps qu'il y a dix ans pour regarder des films et découvrir de nouvelles musiques etc...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #113 on: 25 May, 2018, 11:38:02 »
@Mayo : oui et ça me conforte chaque jour un peu plus dans l'idée que je vais finir par quasiment tout revendre...

Tu le regretteras, fais pas ça.

Sinon j'ai 2 marmots, je passe beaucoup de temps avec eux mais 1/ils font la sieste (au moins 1h, voire 1h30) l'après-midi 2/ ils sont couchés à 20h30 grand max même le we 3/ma femme est tolérante. Avec ~0 télé (j'en ai pas) ou internet le soir (j'ai horreur de ça), ça laisse quand même du temps pour dîner à la cool et 1h à 1h30 quotidienne entre JV, films (peu) et bouquins. Par contre les chaises du salon sont à réparer depuis 1 an. On peut pas tout avoir.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #114 on: 25 May, 2018, 12:52:09 »
Putain le débat quoi... on a vieilli bordel. :D

La tolérance de l'épouse est effectivement un facteur limitant, tes aspirations pour ce que doit être une vie familiale aussi. :)
Les rares séries de gonzesse de madame sont consacrées à Dota 2 pour ma part. Depuis 2012. ::)

Le reste c'est du sport et du JdS. Les WE sont exclusivement familiaux. Bref, tant que chacun y trouve son équilibre... ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #115 on: 27 May, 2018, 20:31:21 »
Pas trop tard pour la suggestion du mois de juin ? Si ? Bon, rien à secouer ? Bonne réponse !

Voilà ce que je vous propose et qui perdra face au jeu de Bazart :

Dark Forces - Lucas Arts - 1995

Parce que les FPS et les années 90 sont mes grandes passions, que le mélange de ces deux produit un cocktail parfois délicieux et que le lore Star Wars pre-1999 c'était tout de même vachement mieux.

On est sur des arômes agrumes du FPS du tout début de la seconde partie des années 90 lorsque le genre à commencé à chercher à se diversifier pour sortir du piège qui consiste à copier bêtement Doom (et échouer la plupart du temps). On va plus loin que le pan-pan-boum-boum-dans-un-couloir avec des éléments de jeu (légèrement) nouveaux : des missions diversifiées avec des objectifs précis, des niveaux plus complexes, la possibilité (inédite à l'époque, on ne rit pas) de bouger la tête, sauter, s'accroupir. L'histoire anticipe sur (l'excellent) Rogue One en se situant tout juste avant l'épisode IV. Les cinématiques semi-statiques à la Dune version Cryo ont ce petit charme désuet qui fonctionne sur moi et l'ambiance influencée uniquement par les films des années 70/80 fonctionne au petit poil (monstres kitsch compris). Pas facile pour un FPS de bien survivre au temps, celui-ci y arrive sans problème (sauf la version PS1 pour les pauvres).   

Il passe bien sous Dosbox, une version GOG tout automatisée existe et peut se trouver en cherchant bien






I find your lack of 8MB memory disturbing, General

« Last Edit: 31 May, 2018, 02:49:54 by Fungus »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #116 on: 28 May, 2018, 10:57:10 »
A cette époque c'était contrôles au clavier uniquement, non ? Pas de support souris ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #117 on: 28 May, 2018, 12:09:27 »
Support limité : de base tu peux l'utiliser pour tourner et avancer avec le clic gauche (c'est configurable). Un peu rustique mais praticable, sachant que tu n'as pas besoin de bouger la tête en permanence, comme dans les jeux récents.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #118 on: 28 May, 2018, 13:55:23 »
Oki, c'est à l'ancienne, faudra reprendre les vieux réflexes.

C'est un jeu qui me fait de l’œil depuis plus de 20 ans, je suis super emballé.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #119 on: 28 May, 2018, 14:33:19 »
Le sondage est live, vous avez jusqu'a jeudi soir  :).