Author Topic: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible  (Read 61980 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #120 on: 28 May, 2018, 15:13:35 »
Au passage, les résultats sur l'hippopotame et l'éléphant c'était n'importe quoi. Sans rire, l'éléphant ? Révisez vos cours de SVT, merde.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #121 on: 01 June, 2018, 11:18:18 »
Cool, Dark Forces a gagné ! Avec la légitimité d'un Nicolas Sarkozy, mais quand même il a gagné.

Je suis chaud-patate pour découvrir ce titre, en espérant que les missions sont effectivement variées (et scénarisées, ce serait chouette).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #122 on: 25 January, 2019, 23:18:49 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Et toi, t'as jamais considéré que tu pouvais fermer ta grande gueule ? Hein ? Putain, t'es qui en fait pour me dicter ma conduite !? LES MECS COMME TOI JE LES BA...


Hmmrr... pardon, j'ai un sommeil contrarié ces derniers temps, j'ai un peu les émotions à fleur de peau.

Toujours est-il que debout les morts, on ressuscite un topic cool qui comme Rose Laurens aurait mérité de passer l'hiver.


On s'réveille, allez...


Avis à ceux qui voudraient reprendre une aventure que je trouvais personnellement très bon esprit. Au moins Bazart, puisque c'est lui qui a la main sur le sondage.

Pour vous motiver, voici ma proposition pour ce mois de janvier du futur 2019 :

Jazz Jackrabbit (Epic MegaGames, 1994, DOS)



Un plates-formes/action dans le plus pur héritage micro Amiga/ST, croisement réussi de Zool (en moins ringard) et de Sonic the Hedgehog (en plus jouable). On court à toute vitesse, on tire à tout va en sautant dans toutes les directions, on collecte des bidules, des machins et des trucs pour nourrir un score qui ne sert à rien. Y'a des musiques qui évoquent une ère bénite des jeux micro (cf. l'héritage Amiga), des jolis dégradés de couleurs pour faire des arrière-plans stylisés à peu de frais. Si vous voulez savoir à quoi ressemblaient les jeux des gars de chez Epic avant qu'ils n'occupent leurs journées à acheter des entrepôts pour stocker le pognon que leur rapporte l'Unreal Engine, voilà une excellente occasion. Le jeu est disponible en version GOG pour y jouer sans transpirer sur votre beau PC moderne et sa RTX 2060 aux stéroïdes.



Un petit longplay pour se faire une idée, pas longtemps pour ne pas se gâcher le plaisir :



Et un hommage à Rose, aussi :


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #123 on: 26 January, 2019, 09:20:02 »
Ah mais OUI ! Jazz Jackrabbit, ça remonte de loin et je valide les yeux fermés. J'avais d'ailleurs fait la micro critique du jeu GBA, plutôt très bof et tellement différent de l'original.
Le bon vieux temps où mon frère ramenait des disquettes de démo à la pelle. Dans le même tonneau nostalgique, Whacky Wheels, le clone de Mario Kart où l'on balance des hérissons sur ses concurrents :)
« Last Edit: 26 January, 2019, 09:43:38 by Enker »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #124 on: 26 January, 2019, 11:01:45 »
Bon, si on met de côté la grosse suspicion de fraude électorale qui pèse sur la victoire du jeu d'Hébus (tradition perpignanaise oblige), on valide An Untitled Story pour le mois d'avril?

C'est une question rhétorique, parce que je viens de le commencer, et je compte bien le continuer, après une petite heure passée dessus

Et sinon, combien ont eu les couilles d'aller au bout? Mmmh?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #125 on: 26 January, 2019, 11:19:22 »
Pas moi, par pure lâcheté. Mais l'aventure était belle tout de même.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #126 on: 28 January, 2019, 10:45:11 »
Nous non plus malgré 5/6 h passées dessus avec grand plaisir.
D'une session à l'autre on a plus réussi à faire passer la manette PS4 dessus. Du coup on a fait du Street fighter 2 sur SNES mini. C'est moche, je sais.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #127 on: 28 January, 2019, 11:29:28 »
Ok donc pour Février on part sur Jazz Jackrabit ? Enker tu veux rajouter Whacky wheels ?

Sinon pour untitled story pareil j'ai passé 5-6h j'ai beaucoup aimé (la maniabilité au clavier, moins). Ce serait cool que le mec qui l'a fait fasse un genre de bomberman avec des flèches et un jeu de plateforme !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #128 on: 28 January, 2019, 13:23:29 »
Enker tu veux rajouter Whacky wheels ?

Non. Le jeu de Fungus m'est trop sympathique. Une autre fois peut-être.

Pour Untitled Story, j'ai également débuté, mais suis allé moins loin que mes copinous faute de persévérance pour un constat similaire.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #129 on: 28 January, 2019, 21:15:26 »
Sinon pour untitled story pareil j'ai passé 5-6h j'ai beaucoup aimé (la maniabilité au clavier, moins).

J'avais utilisé antimicro pour mapper le clavier sur ma manette. Trop de crampes aux doigts sinon.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #130 on: 03 February, 2019, 14:35:24 »
Pas de propositions concurrentes ? L'expérience est plus fun lorsqu'on a le choix.


Allez, venez...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #131 on: 03 February, 2019, 21:22:36 »
Je voudrais enfin finir ma partie de Rondo of Blood commencée il y a bien trop longtemps, et la thérapie de groupe me semble un bon moyen de me forcer à ne pas faire autre chose d'inutile quand j'ai enfin le temps d'y jouer. Il me semble qu'on était pas obligé de trouver des titres exotiques à tout les coups et que refaire des classiques était accepté.

Comme je suis feignant et que vous connaissez tous, je m'asseois sur les présentations.

Désolé, c'est minable mais j'ai pas mieux en stock là...


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #132 on: 05 February, 2019, 11:10:54 »
Alors, tout d'abord merci d'avoir relancé la machine.

J'y réfléchit depuis un bout de temps et je vous propose d'agir de la sorte :

Une personne propose un titre, s'il fait des émules ces derniers s'ajoute a la liste de joueur pour le titre en question pour le mois M+1, le mois suivant nous n'avons plus un seul jeu mais plusieurs, autant de jeux que de proposition.

Ce qui permet de rester sur un seul topic pour rebondir sur les différents jeux.

Ça vous irait ?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #133 on: 05 February, 2019, 11:47:00 »
Un jeu qui se prêterait bien à l'exploration commune et au partage des découvertes serait Solstice sur Nes.



Tout le monde le connaît je pense ce fameux jeu de plateforme-exploration non-linéaire en 3D isométrique, mais j'ignore si quelqu'un s'y est sérieusement mis (et sans savestates, dois-je ajouter).

Personnellement, c'est le seul du genre auquel je n'ai pas joué de ces développeurs. Car il y a l'inénarrable Fouinox/Equinox sur Snes, et l'extrêmement obscur Altered Space: A 3-D Alien Adventure sur GB, qui ferait d'ailleurs un excellent candidat (mais sans moi, du coup) si tout le monde a déjà fini Solstice.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #134 on: 05 February, 2019, 12:44:20 »
Il me fait bien envie mais si je le fait c'est avec un game genie et des vies infinie je pense :D.