Author Topic: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible  (Read 61966 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #135 on: 05 February, 2019, 13:38:36 »
Bonne proposition de l'ami Bazart :) Du coup je me joins aussi à la fête avec :


Nebs 'n Debs

Nous sommes sur NES, sur Kickstarter et c'est sorti il y a une dizaine de jours. C'est grosso modo un jeu de plates-formes où notre héroïne et son acolyte de poulpe doivent traverser des tableaux et y ramasser des diamants. Voilà voilà.
Désolé pour le manque d'informations mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer ! Par contre la page du projet en donnera plus.



Est-ce un bon jeu ? Je n'en sais rien. Par contre je sais qu'en le choisissant, nous pourrons tous ensemble partir sur un pied d'égalité sur un jeu que personne ne connait et que nous découvrirons, ensemble.


Et en plus je vous fournis la rom.
« Last Edit: 05 February, 2019, 13:41:10 by Enker »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #136 on: 05 February, 2019, 17:39:15 »
Count me in, ça me fait 3 jeux a faire du coup :D.

Ah et un cheat pour faire solstice avec 90 vies :

Spoiler: ShowHide
Begin w/90 Lives + Potion Refill
Press Select in the beginning and press the following keys:

BSS BBS SBB SSS BSB BBS SSB SBS SBS SBB SBS

B = B Button
S = Start Button
« Last Edit: 05 February, 2019, 17:41:51 by Bazart »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #137 on: 07 February, 2019, 15:04:40 »
Hé be voilà, on commence à avoir du choix.

Un run de Solstice me tente. J'en suis resté à mon sentiment de frustration intense lorsque ma sauvegarde de Fouinox avait sauté sans préavis, après des heures d'exploration en compagnie de Mayo et de grog à l'absynthe.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #138 on: 20 February, 2019, 08:23:02 »
Alors ? Qui joue à quoi concrètement ?

J'ai mollement repris ma partie de Rondo of Blood hier soir pour me rendre compte que la Mort n'était pas si compliquée à occire que ça une fois certains mécanismes compris (phrase fourre-tout qui pourra me servir contre le prochain boss, et le suivant, et puis celui d'après  aussi, etc...)

J'ai ensuite entr'aperçu une chauve-souris géante, la Méduse et une momie, mais j'ai comme l'impression de pas encore être au bout de mes peines avant de pouvoir ressortir ma phrase choc ci-dessus.

Bref, petite avancée = grande motivation. Je reprends ça dès que possible.

EDITH : la série de guardiens n'était pas si compliquée à occire que ça une fois certains mécanismes compris. Ah non merde, là ça marche pas, j'y ai plutôt été comme un bourrin sur les deux derniers. Et heureusement que c'était 4+1 et non pas 5 à la suite, sinon je pense qu'il y avait de quoi bouffer sa manette... Bref, me voici au début de la Tour de l'Horloge, qui a l'air pas piquée des hannetons. J'ai trouvé une pièce secrète avec une clé, reste plus qu'à trouver quelle porte elle va ouvrir et poursuivre ma route.
« Last Edit: 21 February, 2019, 07:44:24 by Spoz »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #139 on: 06 March, 2019, 00:07:57 »
Bon, on a nos propositions en quantité suffisante je pense là. On attend qu'il pleuve des couilles ou le dernier livre d'Eric Zemmour ? Ou on lance le sondage ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Propositions pour le mois de Juin 2018
« Reply #140 on: 08 March, 2019, 15:47:39 »
Ben on a plus trop de vote de prévu normalement.

Alors, tout d'abord merci d'avoir relancé la machine.

J'y réfléchit depuis un bout de temps et je vous propose d'agir de la sorte :

Une personne propose un titre, s'il fait des émules ces derniers s'ajoute a la liste de joueur pour le titre en question pour le mois M+1, le mois suivant nous n'avons plus un seul jeu mais plusieurs, autant de jeux que de proposition.

Ce qui permet de rester sur un seul topic pour rebondir sur les différents jeux.

Ça vous irait ?

J'espère pouvoir éteindre ma switch ce week end et tâter un peu de Solstice perso.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #141 on: 14 March, 2019, 16:16:40 »
Je suis pas certain d'avoir parfaitement saisi : désormais on a une réserver de jeux dans laquelle chacun pioche selon son envie ? Ça ne s'écarte pas un peu du projet originel ?

J'aimais bien le principe simple du début : un seul jeu mais de multiples retour selon les individus. La contrainte de se focaliser sur un seul jeu me plaisait, ça me motivait pour ne pas décrocher trop rapidement, comme on a tendance à le faire ces dernières années avec l'émulation qui nous a rendu un peu paresseux avec des comportement d'enfants gâtés (dans mon cas du moins).

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #142 on: 15 March, 2019, 09:55:52 »
Je plussoie et on voit effectivement que le "libre choix" fait que personne ne joue à rien.
Après, à part retourner à la formule originale qui me convenait bien mais n'a tenu que 6 mois pour diverses raisons (la première étant le facteur temps je le crains), j'ai pas non plus de formule magique.

Ou alors un comparatif bimestriel (parce que 2 jeux) garant de discussions enflammées, du style SMB3/SMW, Aladdin Megadrive/Snes, Shaq Fu/Ultraman. Ou un jeu par trimestre pour diminuer la fréquence et moins se lasser du concept inconsciemment (y avait sans doute aussi un peu de ça).
Et peut-être commencer par un inventaire des gens potentiellement intéressés. Si on est que 3 on ira sur Twitter. #crosstopic

Mais je rejoins donc Fungus sur le fait que l'échange entre joueurs faisait beaucoup (souvenez-vous de Popful Mail) et que sans titre "obligatoire" ça va être difficile de retrouver ça.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #143 on: 15 March, 2019, 10:14:02 »
J'adorais la première formule, MAIS, faute de temps, je n'ai pas pu suivre la cadence : quand après 4 mois tu as déjà deux jeux de retard, c'est mal parti... Et je ne dois pas être le seul pour qui les obligations pro/perso sont un gros frein au temps disponible.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #144 on: 15 March, 2019, 10:29:28 »
j'aime énormément l'idée de ce concours / fil rouge mais j'ai vite vu qu'il y avait un souci difficilement résolvable :

- soit tu proposes un jeu un peu complexe ou long (zelda 3 moddé, popful mail, solstice...), qui va favoriser les échanges dans un trip retro sans internet MAIS pour ma part j'ai plus vraiment le temps ou l'envie de m'investir.
- soit tu proposes plus une découverte retro sympa typée arcade qui peut se credit-feeder dans la joie (blade buster, macross, the red star...), mais ça me semble carrément moins correspondre à la promesse de départ (ou alors partir dans un trip concours de score)

ajoutez à la formule que le jeu parfait serait à la fois inconnu au bataillon et toujours "enjoyable" en 2019 (ex. Z que j'aime beaucoup mais en 2019 ça pique putain), ça devient difficile de trouver un titre :P

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #145 on: 15 March, 2019, 10:44:46 »
Oui je vous rejoins la dessus, on joue plus aux jeux proposé du tout du coup. je pense aussi qu'il y a eu une baisse de l'émulation autour du concept.

Tam résume bien le truc en fait. Donc il nous faudrait des contraintes supplémentaires pour les jeux alors ? Genre pas de jeu de plus de 10H sur how long to beat ? le coté bimensuel, bi jeux est pas mal aussi :).

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #146 on: 15 March, 2019, 16:52:54 »
En passant, as-tu bien reçu mon mail avec le jeu cité précédemment ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #147 on: 15 March, 2019, 16:56:31 »
Oui désloé je t'ai pas répondu  :-[.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #148 on: 15 March, 2019, 18:39:26 »
Pas de souci :)

En passant je suis un peu sur la tendance des derniers messages. L'idéal serait de pouvoir trouver un équilibre entre temps disponible, motivation, intérêt et durée du jeu.
Après, on devrait pouvoir moduler la durée : y a-t-il un intérêt à se tirer la bourre pendant un mois sur World Cup, là où deux semaines pourraient suffire par exemple ? Un rpg quelconque, lui, demanderait sans doute plus que le mois réglementaire. Tout cela serait à fixer par l'organisateur du mois en cours, tout en s'épargnant des périodes de carence pour éviter saturation et démotivation.

Après, je ne cache pas que par pure fainéantise, je m'écarte quasiment de tout ce qui sort des sentiers battus Nintendo et Sega, certaines plages ne me parlaient pas trop. Mais ça, c'est pour ma pomme et que je n'ai pas d'âme  ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible
« Reply #149 on: 17 March, 2019, 21:42:37 »
Je sens qu'on se retrouve sur les points essentiels. Je suis également partisan des jeux abordables et (relativement) courts. Un bon exemple était Magical Tarututo Kun que j'ai terminé lors d'un voyage Ouigo EuroDisney/Angoulême en jouant sur mon ordinateur : plaisir immédiat, simplicité qui pousse à finir le jeu ou du moins à aller suffisamment loin pour s'en faire un bon avis (en jouant de la savestate comme motivation d'appoint, on est plus en 1991). Idem pour Adventure of Little Ralph, auquel j'ai en partie joué avec le combo émulateur sur téléphone+8BitDo zero pour des sessions au débotté dans le bus ou chez ma psy.

Du coup, on fait quoi ? On vote, on attend les résultats de la commission d'enquête ?