Author Topic: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD  (Read 27076 times)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #15 on: 04 January, 2018, 19:20:24 »
d'un coté je tombe dans l'eau et je trouve pas la suite, de l'autre je sais pas comment sauver le mineur coincé. HALP!

Tu peux sauter sur les meduses pour sortir de l'eau.

Pour le "mineur" (en fait c'est Slick, le gamin chiant de la foret la), il faut aller recuperer un marteau qu'il faudra gagner aupres d' especes de monstres gentils. C'est juste de l'autre cote.

- Le gars te demande de trouver un moyen de te liberer
- Tu vas de l'autre cote, ou il y a une porte fermee, la il y a un "monstre gentil" (un Gaw) qui te dit de te barrer.
- Tu retourne voir le gars, qui te donne une bombe... (oui, il aurait pas pu le faire avant)
- Tu retournes la ou il y avait le monstre, elle explose le bout de mur, ce qui te permet de passer
- Tu loot un marteau
- Tu retourne peter le bloc qui retient Slick prisonnier.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #16 on: 04 January, 2018, 19:37:59 »
im-pe-ccable je tenterai ça demain  ;)

super8 : à partir du moment où tu sauves tatt j'imagine, oui tu vas dans le menu > player > et tu choisis :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #17 on: 05 January, 2018, 10:01:52 »
faut que je branche une manette,  au clavier c'est fatiguant.  c'est un peu longuet les dialogues fades en anglais qu'on ne peut pas zapper. sinon c'est sympa.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #18 on: 05 January, 2018, 11:21:07 »
Une fois que t'as délivré Namo et qu'il te remet les 500G à l'entrée du village, pars vers la gauche, tu as deux magasins qui t'attendent (de part et d'autre des ascenseurs)


Une barrette de 500g ? Wesh, vazy voir Kader à côté de l'ascenceur, céla kil a son"magasin".

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #19 on: 06 January, 2018, 12:39:22 »
J'ai aussi commencé le jeu, c'est sympa ! J'ai vite fait le premier niveau en battant le boss aux bombes, et comme Bazart ce n'est pas si évident car les ennemis enlèvent quand même beaucoup d'énergie d'un coup si on est en mode bourrin.
Mes points critiques :
- le scrolling est quand même assez foireux, le personnage n'étant pas forcément centré dans l'écran et on a vite fait de tomber sur un adversaire malencontreux.
- pas de continue ? Sérieusement ? Je viens de me prendre un game over au niveau 2 avec obligation de recommencer à zéro car je n'avais pas sauvegardé. C'est... énervant ?

Et instant Petemul : le message qui appairait en faisant start n'est PAS un password, je me trouve encore plus con :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #20 on: 07 January, 2018, 11:31:29 »
pfou il est pas simple ce popful mail, dès que tu rushes tu meurs >__<

je sais plus qui avait proposé wonderboy 6 (MW IV), dans l'idée c'est un jeu très similaire mais objectivement bien meilleur.
je crois me souvenir de quelques niveaux labyrinthiques un peu pénibles mais sinon le jeu était plus fluide dans son déroulement (bref si vous voulez vous faire un autre action adventure pour la suite W6 est un très bon choix).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #21 on: 07 January, 2018, 17:00:11 »
Oui, comme je disais juste au-dessus, vu que le personnage est décalé sur le bord de l'écran quand on avance, on a vite fait de s'empéguer un ennemi surprise. Vu qu'ils font mal et que l'équipement ne suit pas forcément, le game over est trop rapidement arrivé.
Ca et les boss complètement débiles qui cognent très fort et qui ont un pattern très convenu. Inutile de le déchiffrer, ils tuent en quatre coups, donc bon... Les duels se résument à trouver un coin à l'abri et les canarder de loin. C'est comme ça que j'ai vaincu le golem de bois et le cavalier squelette, en les laissant faire des aller-retours tout en s'arrêtant toujours à une portée d'épée de mon personnage.

Par contre le boss suivant (Nuts Cracker) a été un jeu d'enfant, il suffit de l'empêcher de lancer ses attaques et hop, emballé c'est pesé ! :D

Dommage également que la mort d'un personnage envoie directement sur le game over plutôt que de basculer sur un personnage secondaire valide. Je n'ai pas trop le réflexe de changer de gars, va falloir que j'y pense un peu plus souvent et pas que face aux boss (protip : Tatt fait plus de dégâts que Mail à niveau d'arme égal)

je sais plus qui avait proposé wonderboy 6 (MW IV), dans l'idée c'est un jeu très similaire mais objectivement bien meilleur.


Ah !

A voir si je le remettrai au vote pour février, on ne va pas faire que de l'action aventure. Peut-être un mois ultérieur :)
« Last Edit: 07 January, 2018, 17:05:50 by Enker »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #22 on: 07 January, 2018, 17:42:17 »
(ha mais j'en doutais même pas ais vu que je l'ai déjà fait :p )

les combats de boss sont relous ouais, j'utilise leurs frames d'invulnérabilité pour passer au travers (tu leur fonces dessus et tu tapes au bon moment pour les traverser sans prendre de dégâts) mais j'avoue que contre le chevalier squelette je l'ai tranquillement arrosé depuis l'entrée de la grotte  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #23 on: 07 January, 2018, 18:35:39 »
Par ailleurs :

corollaire : on peut se déplacer librement sur la carte après avoir passé un niveau ou faut se les refarcir en sens inverse ?

Une fois la première zone terminée, on peut accéder au menu à partir de la carte. Et là, possibilité de revenir à n'importe quel niveau déjà parcouru et donc y trouver des objets alors inaccessibles (par contre il n'y a pas de raccourci pour les quitter)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #24 on: 08 January, 2018, 13:55:59 »
J'avance doucement et j'ai tout juste fini le second boss, quelles plaies ces putains de bombes, ça t'enlève 20 points de vie par coup reçu et il y a moyen de se faire toucher 3 fois sur une seule attaque...

C'est sans compter sur les 20 coups a lui porter pour qu'il crève.

J'ai découvert au bout de plusieurs escarmouches qu'il suffit de le coller pour qu'il ne fasse pas son coup avec les bombes et qu'il essaye "juste" d'écraser. Ce qui le rends beaucoup plus prenable.

Et juste après ça on tombe sur ce putain de golem de bois de merde :D. J'ai une question : Pourquoi ?

autant son pattern de base ça va, surtout avec la dague, autant la tête qui rebondit de partout, trop vite c'est insupportable, ça me rappelle les pires méduses de castlevania. J'ai décidé que je le fumerai après une pause.

Sinon le jeu est toujours agréable, hormis les chargements vers l'overworld qui plante la moitié du temps, je pense que c'est dû a la PsVita, m'enfin bon.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #25 on: 10 January, 2018, 15:44:57 »
Attends, c'est pas fini, faut le battre au moins 4-5 fois le golem, il regagne sa vie apres chaque cycle  ;D. Mais tu peux le feinter en passant derriere avec la frame d'invincibilite ou avec une amulette (que tu enleve juste apres), en faisant juste attention au moment ou il revient (ou attaque).

Je suis bloque a la mine dans le monde de la mine des nains pour le moment. J'ai trouve un nain, j'ai trouve des gardes "rebelles" qui m'empechent de passer une porte, mais aucune idee de quoi faire. Je passerais un coup de fil a Maitre Sega.
« Last Edit: 10 January, 2018, 15:53:18 by Shadowwmax »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #26 on: 11 January, 2018, 21:58:03 »
Je viens tout juste de me mettre au jeu.

Bon esprit, les graphismes sont mignons, colorés et ronds, la bande-son chouette. Et les oreilles de l'héroïne dans les cinématiques me font des trucs.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #27 on: 15 January, 2018, 11:07:38 »
Cet enculé de Golem de bois aura raison de moi, le gars il faut le toucher 20 fois par forme, soit au mieux 40 fois pour une exécution parfaite, mais lui te tue en 4 coups...

A part la chatte il y a une stratégie qui paie contre ce bâtard ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #28 on: 18 January, 2018, 01:18:04 »
Cet enculé de Golem de bois aura raison de moi, le gars il faut le toucher 20 fois par forme, soit au mieux 40 fois pour une exécution parfaite, mais lui te tue en 4 coups...

A part la chatte il y a une stratégie qui paie contre ce bâtard ?

Je viens de le passer :
- D'abord tu vas t'acheter quelques cerises, et si tu as encore pommes et banane c'est encore mieux.
- Quand le duel commence, tu es à gauche. Il n'envoie son bras que quand tu es à gauche, et il suffit de s'agenouiller pour l'éviter. Commence avec la dague normale, accroupis-toi, et tape en continu jusqu'à ce qu'il te soit passé au travers et que tu te retrouves à droite.
- Prends ensuite la dague qui envoie des lames que tu as achetée au niveau d'avant. Il va revenir vers toi, mais il n'envoie plus son bras, et tu peux faire en sorte qu'il ne revienne que très lentement vers toi en tirant des lames au bon moment. Quand tu es bien synchro, il n'avance quasiment pas, et s'il s'approche trop près, tu as du temps pour te décaler vers la droite. Bourrine pas trop avec les lames, ta barre est pas éternelle et se régènere que quand tu t'en sers pas. Continue à le canarder à intervalles réguliers jusqu'à ce qu'il crève.
- Ensuite vient la tête volante. Laisse ta dague se régénérer entre le moment où tu as tué le Golem et celui où la tête commence à voler. Pour la toucher souvent, je balancais mes lames volantes en l'air. Donc en fait tu cours après la tête volante en faisant attention de pas trop te rapprocher, et tu balances une lame en hauteur à chaque fois que la tête remonte. En principe tu dois la toucher assez souvent pendant la traversée et demi qu'elle fait avant de disparaître en l'air.
- Pas possible de tuer la tête en un cycle, il faudra se retaper le Golem une seconde fois pour pouvoir achever la tête. Refaire comme précédemment pour niquer cet enfoiré pour de bon. Et n'oublie pas d'utiliser les cerises, tu en auras besoin...



Sinon les autres, une fois le magicien délivré, je suis revenu sur mes pas pour refaire des emplettes dans les boutiques. Du coup on peut lui acheter les mêmes degrés d'armes et de protection que pour Mail. Mais en faisant la route pour ressortir du premier niveau, dans la partie où des sortes de robots balancent des caillasses depuis les plates-formes au dessus de notre personnage, je suis retourné dans la porte en haut à droite et j'ai dû y affronter le chef des ratons-laveurs (désolé pour la terminologie, j'ai oublié les vrais noms). Du coup j'ai récupéré la bague demandée par la nana au deuxième niveau.
On est bien d'accord que ce chef de gang n'était pas là lors du premier passage, non ??
Y a beaucoup de retours en arrière à faire comme ça ? Parce que déjà que je trouve que le jeu pique un peu, si faut se retaper les niveaux 36 fois...
De ce que j'ai fait et vu le nombre de niveaux au monde 2, j'ai du mal à croire que le jeu se termine en 8 heures de jeu effectif. Si tant est que la difficulté permette de le terminer...


@ Tam: est-ce que tu l'avais mis sur ton image de Pi Zero ?

Dans ce cas ça pourrait être jouable pour moi, sinon je pense que je peux oublier vu mes capacités en émulation.

oui il est dessus si mes souvenirs sont bons
sinon laissez moi quelques jours et je vous l'upload (mais il est trouvable sur iso zone)
Oui donc il y est, et les sauvegardes fonctionnent. Je t'ai déjà remercié quinze mille fois pour avoir partagé ton image de disque, voici la 15001ème fois.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #29 on: 18 January, 2018, 10:16:18 »
On est bien d'accord que ce chef de gang n'était pas là lors du premier passage, non ??
Y a beaucoup de retours en arrière à faire comme ça ? Parce que déjà que je trouve que le jeu pique un peu, si faut se retaper les niveaux 36 fois...
De ce que j'ai fait et vu le nombre de niveaux au monde 2, j'ai du mal à croire que le jeu se termine en 8 heures de jeu effectif. Si tant est que la difficulté permette de le terminer...

Non il n'était pas là en effet. Et j'avoue, je me suis laissé emporter par ma curiosité et regardé sur Gamefaqs le nombre de niveaux du jeu. Et donc non, il n'y a pas d'autre aller-retour dans le jeu.
Je rejoins ton constat final huit heures de jeu est bien en deçà de la réalité. Ou alors il faut connaitre le jeu et ses petits secrets sur le bout des doigts... Je joue sans le moindre save/load state et les game overs s'empilent face aux boss. Les huit heures ne sont pas loin alors que j'ai à peine récupéré le troisième personnage jouable.