Author Topic: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD  (Read 27014 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #30 on: 18 January, 2018, 11:34:37 »
il n'y a pas tellement de sources mais HLTB parle de 6h à 18h en fait  ;D

ouais c'est clair qu'en conditions réelles, et vu la difficulté complètement craquée de certains boss on s'approchera plus des 18 je pense...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #31 on: 18 January, 2018, 14:45:56 »
@Enker: pas de save state d'accord, mais tu utilises bien la fonction save du jeu quand même, non ? Rassure-toi... Ca évite quand même de refaire certains passages. T'as le droit, c'est légal.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #32 on: 18 January, 2018, 15:26:03 »
Ben oui, je ne recommence pas le jeu à chaque partie quand même ;D Je l'ai fait une fois au début, ça m'a vite calmé...
Une sauvegarde à chaque nouvel écran, puisque c'est chaque fois de ce point que l'on repart quand on meurt. Ca aide au moins à progresser de manière régulière.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #33 on: 18 January, 2018, 18:21:18 »
Savestates dès le départ en ce qui me concerne.


Aucun scrupule

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #34 on: 20 January, 2018, 16:09:32 »
Je suis fanatique de ce calendrier des jeux a faire entre copains, c'est vraiment une bonne idee. Je lance ca naivement : quelqu'un prend des captures pour en faire une critique ou meme pas ? :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #35 on: 20 January, 2018, 17:01:08 »
J'ai essayé mais l'émulateur Kega Fusion génère tout sauf du png...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #36 on: 20 January, 2018, 18:10:20 »
Il exporte un format non compressé que tu peux facilement convertir.

Correctif : c'est du bmp. C'est un poil lourd mais une conversion de masse arrangera tout.


« Last Edit: 25 January, 2018, 16:21:23 by Fungus »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #37 on: 25 January, 2018, 16:23:40 »
Je progresse lentement, à mon petit rythme de feignasse.

Question : vous gérez comment vos upgrades ? Je veux dire, est-ce qu'il y a une stratégie, des équipements à privilégier ou l'idéal c'est d'engranger du pognon pour tout se payer ? Genre l'amulette à 1500 boules, elle a un effet ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #38 on: 25 January, 2018, 16:50:11 »
à chaque nouveau magasin tu achètes tout l'équipement (qui fait un peu progresser tes stats) et tu refais le plein de consommables.
j'utilise pas l'amulette, je crois qu'elle agit comme un soin en cas de game over non ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #39 on: 25 January, 2018, 17:05:37 »
En remontant le fil de la conversation, j'ai cru comprendre que l'on pouvait acheter une épée/dague avant d'affronter le golem nazi. Où ça ?
« Last Edit: 25 January, 2018, 17:10:20 by Fungus »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #40 on: 25 January, 2018, 18:00:05 »
L'amulette permet d'être invincible quand elle est portée, et on peut passer a travers les monstres. La contrepartie, c'est que ceux-ci sont intouchables.

C'est un consommable, et c'est tres pratique contre les boss  ;D. Si on voit qu'on va irremediablement se faire toucher, ou pour passer du "bon coté" du boss, il suffit de la mettre quelques petites secondes et de l'enlever pour ne pas trop l'epuiser.

La dague s'achete a plusieurs endroits, dont la premiere ville il me semble...

Personnellement je ne joue quasiment exclusivement qu'avec Mail. Les deux autres c'est vraiment en cas de besoin (ou si il faut sauter haut/loin), je n'ai pas acheté d'equipement pour eux.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #41 on: 25 January, 2018, 19:41:31 »
J'achète tout, tout, TOUT. Même du Nutella à -70%, sauf qu'il n'y en avait plus en stock.
La dague est très utile, elle te permet de faire du tir à distance. Seul impair : la jauge d'énergie qui se vide à chaque lancer, mais qui se recharge toute seule.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #42 on: 26 January, 2018, 00:44:36 »
J'avance très doucement, mais me connaissant je vais tout acheter pour chaque perso, quite à encore revenir en arrière avec le troisième perso quand je l'aurai.

L'avantage de jouer comme une merde, c'est que j'ai les moyens.

Mais sinon je joue avec le magicien parce que ses armes font un peu plus de mal que celles de Mail. En tout cas pour le moment. Et ses deux armes envoient des projectiles, et ça c'est cool.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #43 on: 28 January, 2018, 23:13:44 »
Alors en fait il me manque un peu d'équipement pour Gaw, mais à l'instant T j'en ai un peu rien à foutre ;D
Bref. Petit retour de partie, j'ai progressé dans la mine jusqu'à un passage bien naze, juste après la rencontre avec Venuncio. J'y suis resté bloqué pas mal de temps et ai résisté à la tentation Gamefaqs, du coup je viens partager la solution des fois que ça aide quelqu'un :

Mail et sa bande se retrouvent enfermés par Venuncio dans une salle remplie de lave. Les dalles s'effondrent peu à peu et il n'y a aucune sortie des deux côtés. Des flammes sautent à intervalles réguliers entre les dalles. Tout cela jusqu'à ce que les dalles se soient toutes effondrées et nous entrainent vers une mort certaine...
Donc pour passer : il faut détruire toutes les flammes sautillantes. J'ai utilisé Gaw, sachant qu'elles semblent n'être sensibles qu'au plus haut de leurs sauts, donc il faut sauter aussi. Deux coups sont nécessaires avec son arme la plus puissante (achetée dans la mine)

J'ai trouvé ce passage horrible et sa résolution est tout sauf intuitive. J'imagine que j'aurais pu facilement abandonner sans un chouïa d'abnégation.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Janvier 2018 Popful mail Mega CD
« Reply #44 on: 01 February, 2018, 12:21:41 »
Bon du coup qui a réussi a en venir a bout ? Qui va continuer l'aventure popful mail ?

Perso j'ai rééssayé le Golem de l'enfer suite a superbe guide de Spoz. Mais ça veux pas malheureusement et l'histoire ne me motivant pas plus que ça je compte en rester là.  :D

Mais le bon coté de l'histoire c'est que j'ai découvert un jeu auquel je n'aurait pas jouer en temps normal et ça c'est cool. J'ai Hate de voir ce que donne le jeu qui n’est pas du niveau d’un Kid Chameleon.