Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467789 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1170 on: 12 July, 2022, 21:11:47 »
Uh ? Quand tu dis "elle lit les jeux", tu veux dire les roms ou les cd d'origine ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1171 on: 12 July, 2022, 23:40:18 »
Des roms uniquement à ma connaissance, malheureusement. Effectivement pour les disques,  il faut une Wii, parmi les premières il me semble.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1172 on: 22 July, 2022, 17:16:41 »
Si tu n'as pas de manette pro, essaye d'en trouver une : elle est moche mais aide plutôt beaucoup.

Finalement, pas besoin de manette pro. J’utilise ma bonne vieille manette PS4 a tout faire, grâce à Bloopair (il faut préalablement avoir customisé la console), et ça fonctionne très bien.

J’ai commencé (et il me semble, bien avancé) Zelda Windwaker HD. J’étais tombé sous le charme du jeu en voyant des copains y jouer à l’époque. Mais n’ayant pas de GC, je n’y avais personnellement jamais touché. C’est mon premier Zelda en 3D, et le 2ème auquel je joue, après Minish Cap. J’ai été un peu dérouté par le Gameplay lors des premières heures de jeu (ce système de Lock, j’ai du mal a m’y faire, alors qu’il est plutôt bien fait en fin de compte), mais une fois apprivoisé, je n’ai pas été déçu, malgré mes attentes qui datent d’environ une 20aine d’années  :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1173 on: 09 March, 2023, 15:26:30 »
Penser bien à rallumer de temps en temps votre console Wii U  sinon il y a un risque qu'elle devienne inutilisable après un certain temps.   :-X
https://www.clubic.com/pro/entreprises/nintendo/actualite-460005-vous-avez-encore-une-wii-u-relancez-la-vite-avant-qu-elle-ne-devienne-inutilisable.html

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1174 on: 19 March, 2023, 09:48:18 »
Apparemment, il y aurait déjà une solution pour ce problème : https://www.retrorgb.com/a-fix-for-bricked-wii-us.html

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1175 on: 19 March, 2023, 10:35:46 »
Ca m'a au moins permis de la sortir de son carton où elle devait végéter depuis au moins 3 ans, et elle est repartie comme au premier jour (une fois les manettes rechargées bien entendu :) )
Du coup j'en ai profité pour faire les MAJ des jeux avant la fermeture de l'eshop, j'ai même du arracher le blister sur certains :D
Et j'ai pu aussi voir qu'il y a enfin une méthode relativement simple et safe pour la dépuceler (Tiramisu), certains l'ont tentée? Si oui il y a enfin moyen de stocker et lancer des jeux sur carte SD? Et quid de la rétrocompatibilité Wii/GC? Histoire de pas la laisser brancher pour rien (bon en réalité je me suis déjà fait avoir, j'ai relancé Wind Waker HD..)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1176 on: 19 March, 2023, 11:30:34 »
Ah je suis également preneur d'un retour, je me pose la même question.
Mais concernant les jeux sur carte sd :

Quote
Dump your Wii U game discs to a format that can be installed on your internal or external Wii U storage drive.

Ca a l'air assez explicite :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1177 on: 19 March, 2023, 11:43:10 »
Bon ben on va investir dans un SSD auto-alimenté ;D
Là j'ai déjà remplacé l'ENORME DD externe de 2008 par une clé USB, ça fait un peu plus propre :D
Par contre quelle purge ce système de gestion des données, il faut forcément formater ton périphérique, du coup impossible de faire une save sur ton PC...