Author Topic: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !  (Read 12999 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
[Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« on: 29 January, 2018, 10:51:46 »
Avec la sortie de MH World, et vu l'immensité du jeu, lançons donc un topic ! Si jamais tout le monde s'en cogne, il coulera de lui même !  ;D

J'ai donc attaqué timidement, à peine 6h au compteur, avec un built morpho-hache, avec un oeil envieux sur la volto.

Par rapport aux "anciens" MH, tout ce qui me gavait à été modifié : farm dans la nature et artisanat simplifié, les navicioles (mes amours mes chéries) au lieu de devoir chercher partout... Et le mode exploration pouyr ne plus avoir à rusher comme un dégueulasse dans les cartes. Le fait que la map soit unifiée (plus de chargements entre les zones !!!) change bien la vie, aussi.

Pour le moment j'ai l'impression de passer à coté de plein de choses, trop d'info, partout, tout le temps, trop de choses à faire. Monster Hunter, quoi !
« Last Edit: 29 January, 2018, 10:53:17 by Ti »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #1 on: 29 January, 2018, 11:06:36 »
Je dois avoir 4-5H de jeu de mon coté et je suis parti sur un build marteau histoire de rester classique, je me fait une volto en paralèlle mais je ne m'en servirait que lorsque le tranchant sera correct.

J'ai sinon fait pas mal d'exploration libre sur la première zone et autant le grand Jagras est mon paillasson autant les wyvern sont un peu plus tendues même si ces connasses se barrent juste avant que je les achèvent en général.

Sinon pareil, fini la récolte laborieuse de miel et les galères a base de "Putain j'ai pas mangé faut qu'on refasse la quête" ou "Mince j'ai pas repris des mega potion" et ça c'est franchement cool.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #2 on: 29 January, 2018, 11:17:59 »
Ah mais cette saloperie de Pukai-pukai qui se barre EN VOLANT des qu'il a un peu mal à l'autre bout de la carte, c'est looooouuuuuuurd ! (et la encore,n merci les navicioles)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #3 on: 29 January, 2018, 11:31:39 »
Est ce que ça peut faire office de 1er Monster Hunter ? Est ce que solo ça le fait quand même ? sur PS4 (normal) pas pro ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #4 on: 29 January, 2018, 11:38:01 »
Alors oui, plus que jamais le jeu te tiens par la main les premières heures pour que tu puisse bien intégrer l'ensemble des particularités de la série. Tu as des aides a l'écran pour te familiariser avec pas mal de techniques.

C'est l'épisode le plus accessible actuellement. Après c'est un délire particulier où on accroche ou pas du tout.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #5 on: 29 January, 2018, 11:39:22 »
Premier Monster Hunter : oui, c'est visiblement conçu pour ! Tous les trucs pénibles ont disparus, et le jeu est plus accessible. Attention, ça reste un MH : les combats sont durs !

Solo : oui, là encore. Il y a un scénario (pour le peu que j'en ai vu) qui dépasse le simple "va ici et tue machin" habituel.

Je suis sur PS4 normale, pas de soucis pour le moment (il y a un réglage dans les options : framerate ou qualité).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #6 on: 29 January, 2018, 13:53:50 »
Le jeu est imbuvable sans des personnes habituées à la série pour te guider. J'ai presque 15 heures de jeu en multi avec deux habitués, c'est top. En solo et découverte (c'est mon premier vrai, ayant juste picoré les épisodes PS2 et 4 sur 3DS), j'aurais ragequit en 2 heures. L'ergonomie est archaïque et le jeu noie sous des infos peu pertinentes là où certains trucs essentiels ne sont pas expliqués. Et je ne parle même pas des collisions parfois pour le moins fantaisistes. Mais comme tout les jeux de ce type, une fois digérées les possibilités, il a un fort goût de reviens-y...
« Last Edit: 29 January, 2018, 13:58:11 by Overture1928 »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #7 on: 29 January, 2018, 16:13:56 »
Le jeu est imbuvable sans des personnes habituées à la série pour te guider.

On est aussi là pour ça, vu le nombre d'heures de vol cumulé par les accrocs de ce forum...  ;D ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #8 on: 29 January, 2018, 16:21:43 »
Je suis aussi sur PS4, et nous avons d'une part le Discord pour nous régler (oui, je sais, y'a aussi la fonction chat sur la ps4!), d'autre part la possibilité de créer une guilde pour nous retrouver facilement!

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #9 on: 29 January, 2018, 16:24:48 »
Ben quand vous voulez les cocos, je devrait être disponible dans la soirée mais je ne sait pas a quelle heure par contre :D.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #10 on: 29 January, 2018, 16:37:57 »
On peut créer un groupe pour retrouver les potes ? Count me in, même si je suis rarement dispo.

(= j'avance pas vite dans ce jeu)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #11 on: 29 January, 2018, 17:12:44 »
Boarf on se mettra a ton niveau au pire.

Sinon je suis pas sûr de vous avoir dans ma liste d'ami, n'hésitez pas a m'ajouter : bazartill

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #12 on: 07 February, 2018, 14:35:25 »
Alors en fait c'est bazart_ill mon id PSN, sinon du monde de motivé pour chasser un de ces quatre ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #13 on: 15 February, 2018, 14:10:04 »
Bon bah j'ai une quête ou je dois tomber une Rathian, mais vu que la bestiole me met KO avec un coup d'épaule, va falloir que je monte un peu mon stuff :D



"oh zut, j'ai marché sur un Ti"
« Last Edit: 15 February, 2018, 14:12:16 by Ti »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Monster Hunter] Ouverture de la galinette cendrée !
« Reply #14 on: 15 February, 2018, 15:13:12 »
Je t'ai vu en ligne l'autre fois j'ai essayé de te rejoindre mais tu était dans une session privée apparemment :).

C'est la Rathian du début ou celle des quêtes haut rang ?