Author Topic: [Jeu du mois] Mars 2018 The legend of zelda a link to the past randomized SNES  (Read 15018 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Le jeu tourne sans problème sur SNES9x_3DS sur ma New 3DS LL.

Après 3 heures de jeu, je cherche encore l'arc et les bottes de Pégase. Mais je suis pas mal équipé quand-même. :)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Sympa l'épreuve de rapidité du village Cocorico sans bottes, je me suis bien fait niquer.

Enculé (avé l'assent du Sud)

 ;D

D'ailleurs c'est la peine de causer aux personnages ? Non hein ? On récupère comment les flacons, filet à papillon et consorts ? J'ai pas testé.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Dis-moi NesPas, le randomizer tourne bien sur Snes mini ? Retroarch ou similaire nécessaire ?

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Ha oui par contre sur rpi j ai deux trois soucis de musique crunchee /ralentie et vous ??

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Sympa l'épreuve de rapidité du village Cocorico sans bottes, je me suis bien fait niquer.

Enculé (avé l'assent du Sud)

 ;D

D'ailleurs c'est la peine de causer aux personnages ? Non hein ? On récupère comment les flacons, filet à papillon et consorts ? J'ai pas testé.

Ceux qui te donnent un objet dans le jeu classique te donneront quelque chose. Tu peux trouver les flacons dans la nature, comme tous les autres objets.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ca passe sur snes mini sans souci, c'est basé sur une version jap.

Sinon le mec avec qui on courre ne sert a quedalle.

Parcontre le gamin du filet a papillion file un objet a partir du moment que l'on a un bocal.

Mais sinon oui le clochard sous le pont te fil un objet oui.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Dites, c'est une exclusivité de la version japonaise le coup d'utiliser X/Y dans le menu de sélection des items? (Rotation respective des flacons, boomerangs, pelle/ocarina).
J'ai aucun souvenir d'avoir vu ça, alors que j'ai terminé le jeu à plusieurs reprises sur de nombreux supports...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
J'ai souvenir que dans la PAL ça ouvrait un sous menu avec les flacons et qu'on utilisait pas x et y

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Yep, et pour sortir du menu, il fallait nécessairement presser gauche ou droite (étant donné que haut/bas servaient à la sélection des flacons).
Ce menu s'ouvre avec le bouton X sur la rom de ce thread (Y permet une rotation sans ouvrir le menu).

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
C'est un hack rajouté sur la rom pour pouvoir faire tourner entre  la pelle et l'ocarina prinipalement.

J'ai fini la run de mon coté et les trucs qui ont bien débloqué la situation pour moi auront été la lampe et la canne rouge principalement.

Faut pas hésiter a rentrer dans certains donjon et y aller le plus loin possible quitte a devoir le quitter parceque pas l'objet qu'il faut.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Si on a jamais terminé ce jeu et qu'on ne le connaît pas sur le bout des doigts comme certains ici, on peut tout de même en profiter ? Non parce que vous me faites un peu peur là.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Oui, clairement. Après si ça te gonfle de faire trois fois le tour de la map pour trouver cette putain de lampe ou trouver quoi faire avec ces gants mais pas les palmes faut surtout pas hésiter a venir demander ici.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Franchement, si tu as jamais terminé ALttP, tu devrais commencer par ça. Le jeu original est fantastique (mon avis est biaisé, ça se voit? ;D), et ça serait dommage de te gâcher le vrai jeu en faisant d'abord une version aléatoire qui ne fait aucun sens (bah oui, on va pas se mentir hein, niveau progression, c'est pas trop ça le random hein).

A Link to the Past, je ne compte plus combien de fois je l'ai terminé, je l'aime toujours autant, et cette expérience random fut intéressante par ce qu'elle procure:

  • difficulté tôt dans le jeu, en demandant d'explorer des donjons habituellement réservés à la fin du jeu
  • facilité et redécouverte de certains premiers donjons, du fait du sur-équipement de Link lorsqu'on peut enfin les visiter
  • nécessité occasionnelle d'un brin d'inventivité afin de passer des énigmes sans l'objet-clé (mais avec des objets alternatifs qui peuvent faire l'affaire)

Globalement, je ne boude pas mon plaisir hein, mais ne nous voilons pas la face, le jeu original est tellement mieux.

Il te reste encore plus de 20 jours dans le mois, à une heure par jour, tu peux encore faire les deux ! Et puis hein, on sait tous que si tu démarres ALttP pour la première fois, tu ne seras pas capable de t'en tenir à une heure par jour ! ;D
(Si au contraire tu n'accroches pas, alors pas la peine de tenter l'expérience randomisée: c'est pas mieux. ;) )

Bazart, to screenshot marche pas au fait. ;)
« Last Edit: 05 March, 2018, 09:49:39 by Sto »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je l'ai presque terminé il y a quelques années mais très franchement, et nonobstant ses immenses qualités, je ne vais pas faire un "run d'échauffement" pour entamer la version remix.