Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 167625 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #315 on: 06 September, 2017, 15:43:17 »
de mon coté les shmups restent la catégorie numéro 1 en retro et plus précisément strikers 1945 II qui m'occupe depuis des années  :-*

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #316 on: 06 September, 2017, 17:34:06 »
Chouette liste, dommage qu'elle ne soit pas complètement exhaustive :) Je n'y vois ni Over Horizon (Nes), ni cet obscur Invader de la GBA (sans doute parce qu'il est hors grille de notation)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #317 on: 06 September, 2017, 22:39:33 »
ce ne sont que des shoots arcade  ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #318 on: 12 September, 2017, 14:47:36 »
J'ai toujours un démon au fond de moi qui me dit : "Relance Saidaioujou et fume le" (Le titre change selon l'humeur, ça reste un Cave en général). Malheureusement je repousse ce genre de session à chaque fois. J'ai touché vite fait à Mushihimesama (Avec le 1.5!!) et Deathsmiles disponibles sur Steam maintenant, j'aimerais apprendre à jouer à Darius Burst... Bref, les envies sont là mais ça ne va pas plus loin. Le seul truc qui a réussi à m scotcher à l'écran quelques heures est Nex Machina, un twin stick shooter sorti récemment, bien pêchu avec de gros relents de shmup/jeu d'arcade 90's.

Nex Machina trailer

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #319 on: 13 May, 2019, 09:31:58 »
j'avais pas eu l'occasion de tester le shmup plébiscité par le forum de shmup l'année dernière (élu shmup de l'année 2018 par une très large avance) ZERORANGER.



un shmup hyper rapide et brutal, accessible (mais pas facile), truffé de références, avec un scénario malin et graphiquement hyper stylé. foncez.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #320 on: 13 May, 2019, 13:29:46 »
Merci pour l'info !

D'ailleurs, me remettant doucement aux shmups depuis peu (via Danmaku Unlimited), je viens de trouver cet article paru sur Nintendo life, présentant les jeux "incontournables" de ce genre sur Switch: bests Schmups on Switch.

je me demandais ce que tu pensais de cette liste et quels jeux avaient ta préférence ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #321 on: 13 May, 2019, 15:56:38 »
alors si tu ne l'as jamais fait ikaruga évidemment qui est un excellent shooter en plus d'être une véritable oeuvre d'art, tout est parfait dans ce jeu (graphs, zik, ambiance...) j'ai acheté ce jeu sur tous les supports que je possède et sur lesquels il a été porté.

r-type et TF4 sont des incontournables mais qui ne les a jamais fait ? à la limite r-type pour l'aspect "remaster" mais je suis pas franchement fan du rendu perso.
si je devais prendre un portage je leur aurai préféré celui de zero gunner 2 mon chouchou sur DC.

steredenn why not, je lui aurai préféré super hydorah perso.

psyvariar c'est moche mais si t'as fait aucun des 2 premiers pourquoi pas, le concept est intéressant.

galak-zzzzz, je l'ai et je me suis endormi dessus.

par contre cette liste oublie sine mora pour y avoir rejoué ce WE c'est pas forcément le meilleur shoot du lot mais la réalisation force le respect. si t'es dans le trip "shooter à histoire" il vaut le coup d'oeil.

et zeroranger croisons les doigts qu'il soit porté sur switch

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #322 on: 13 May, 2019, 17:08:52 »
Je rajoute Dragon Blaze, dispo sur Switch. Mais attention ça pique.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #323 on: 13 May, 2019, 17:23:13 »
ouais merveilleux dragon blaze, de psikyo je crois que les strikers aussi ont été portés.
ils sont super bien émulés mais si tu peux y jouer en tate et portable ça mérite de craquer.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #324 on: 13 May, 2019, 20:01:38 »
En jeu de gogues à pas cher, tu as aussi Aqua Kitty DX. Ca ne casse pas de briques, ce n'est pas un must have, mais le temps d'une mission de cinq minutes par-ci par-là, il fait le job.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #325 on: 13 May, 2019, 22:51:58 »
Blazing star est un incontournable de l'époque Neo geo.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #326 on: 15 May, 2019, 13:24:56 »
Merci à tous pour vos recommandations !
Pour les jeux Psikyo, j'ai vu qu'il existait des compilations en version physique, dispo chez Playasia (à un tarif correct pour le volume 3, sauf la version collector à 79€).

Je vais regarder ça de plus prêt et me faire une liste, avec sans doute Ikaruga en tête de gondole. Je n'y ai jamais joué, mais il m'a toujours intrigué / ébloui; en espérant ne pas rester comme bloqué comme un demeuré au premier niveau  vu la frénésie du titre   ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #327 on: 15 May, 2019, 18:15:25 »
Ne jurant (quasiment) que par Cave, j'ai beaucoup apprécié Blue Revolver, dispo sur Steam.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #328 on: 15 May, 2019, 18:26:02 »
Pour les jeux Psikyo, j'ai vu qu'il existait des compilations en version physique, dispo chez Playasia (à un tarif correct pour le volume 3, sauf la version collector à 79€).

après des années "cave" j'ai fait un grand virage sur psikyo, les strikers sont excellents (je préfère le 2 plus accessible que le 3) zero gunner est une tuerie avec un feeling qu'aucun jeu n'a reproduit (surtout pas under defeat auquel les joueurs osent le comparer). gunbarich est un shmup/casse brique très sympa et sengoku cannon bien qu'oldschool est un chouette shoot accessible (jusqu'au niveau 4 en tout cas) bref, à ce prix il n'y a pas de question à se poser.

ikaruga a une grande qualité, il est totalement accessible si tu cherches pas à scorer.
bon après c'est l'everest si tu veux le ranker S+  ;)