Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 170661 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #15 on: 16 September, 2010, 14:19:56 »
Radiant silvergun sur XBLA. Excellente nouvelle

hop un trailer
et vivement qu'ils portent disposable hero sur XBLA que je puisse vous en reparler

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #16 on: 16 September, 2010, 14:57:07 »
Seima : j'ai pensé à la même chose, ça serait tip top.

Tam : Je te rassure tu ne parles pas dans le vide, j'ai testé Strikers 1945 II hier soir. Bon j'accroche moyennement mais je vais persister un peu. D'ailleurs je suis pas trop fan de Gunbird, ni de Zero gunner pour ce que j'en ai testé avec Ti, à croire que j'ai un problème avec Psikyo. En fait mon jeu préféré chez eux c'est Taisen hot gimmick !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #17 on: 16 September, 2010, 15:24:59 »
seima : moi j'ai pensé le contraire, on a saccagé le travail des graphistes d'irem qui s'étaient surpassés sur r-type, je sais pas si vous vous rappelez la claque à l'époque quand même, r-type c'était the next step en matière de graph... ce soin dans les détails, cette qualité jusqu'au moindre pixel...
après c'est vrai que radiant est déjà en 3D mais le travail de relooking doit être bien fait, il existe de très très beaux jeux sat/PS même en 3D avec des textures toutes cradingues, parceque les gars avaient compris les limitations et jouaient avec. regardez FFT ou vagrant, en HD et belles textures ils seraient... différents, pas forcément plus jolis. (mais bon je fais mon extrémiste)

averell : putain même zero gunner ? pourtant il plait à tout le monde celui-là, son gameplay est tellement sympa !
moi aussi je suis longtemps resté insensible au charme des psikyo... tu verras ça vient avec le temps. quand tu auras soupé des avalanches de boulettes roses, que tu voudras revenir au contact plus franc de la boulette supersonique tu passeras chez psikyo. et leur système de jeu est tellement bien !

(prochaine étape, faire le point sur l'épineux cas des jeux raizing...)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #18 on: 16 September, 2010, 15:35:08 »
J'ai relu ton message mais je suis pas sûr de ton point de vue. Seima et moi (si j'ai bien compris) on souhaiterait pouvoir garder les graphismes d'origine si les nouveaux sont caca (tu peux passer des graphismes HD et originaux à la volée dans R-type. Donc tu joues 2 min en HD et tu repasses en original pour ne plus le quitter). Et comme Radiant  me plait carrément tel quel j'aimerai garder cette option. Donc j'aurai tendance à penser qu'on est tous d'accord, non ?

Zero gunner : bah j'ai joué 30 min avec Ti (au n°2), peut-être pas bien réveillé, je sais pas, je suis dispo pour retenter l'aventure, je suis chaud-patate sur les shmups en ce moment.  Tous les soirs je me chauffe avec 1 crédit sur guwange/ESPrade/Dodonpachi !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #19 on: 16 September, 2010, 15:41:51 »
Donc j'aurai tendance à penser qu'on est tous d'accord, non ?

mais tu as tout à fait raison, on est donc tous des extrémistes heureux !



Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #20 on: 17 September, 2010, 11:59:23 »
J'ai relu ton message mais je suis pas sûr de ton point de vue. Seima et moi (si j'ai bien compris) on souhaiterait pouvoir garder les graphismes d'origine si les nouveaux sont caca (tu peux passer des graphismes HD et originaux à la volée dans R-type. Donc tu joues 2 min en HD et tu repasses en original pour ne plus le quitter). Et comme Radiant  me plait carrément tel quel j'aimerai garder cette option. Donc j'aurai tendance à penser qu'on est tous d'accord, non ?

Zero gunner : bah j'ai joué 30 min avec Ti (au n°2), peut-être pas bien réveillé, je sais pas, je suis dispo pour retenter l'aventure, je suis chaud-patate sur les shmups en ce moment.  Tous les soirs je me chauffe avec 1 crédit sur guwange/ESPrade/Dodonpachi !

C'est exactement ça. Qu'ils fassent un remake HD pour séduire les masses et me laissent enfin découvrir ce jeu qui m'intéresse depuis longtemps sans vendre un rein et dénoncer des Roms.

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #21 on: 18 September, 2010, 12:58:28 »

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #22 on: 18 September, 2010, 13:18:01 »
Je pourrais enfin ressortir ma 360.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #23 on: 20 September, 2010, 14:05:28 »
J'ai vu ça nulle part sur le forum:
Yukio Futatsugi, le game director de Panzer Dragoon prépare un nouveau rail shooter en 3D, à dos de dragon.

Par contre, ça se joue avec le kinect machin truc apparemment. Mais on attend avant de juger.
Et puis si ils pouvaient nous pondre une OST du niveau de celle d'Orta, ce serait kewl. Avec Saori Kobayashi et Yutaka Minobe siouplé!

L'annonce m'a fait super plaisir, grand inconditionnel des Panzer Dragoon que je suis. Par contre, dès que j'ai vu Kinect, l'érection est repartie aussi vite qu'elle était venue.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #24 on: 20 September, 2010, 17:42:27 »
Personne sur ce forum n'a taté Space invader infinite gene ?
Ca m'ettone.


(Au passage je recommande).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #25 on: 20 September, 2010, 17:59:56 »
Si, moi. Et je recommande aussi. Mais plus pour l'OST que pour le jeu en lui même, vite lassant.

Offline Bruniak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 44
  • Bonus Pute: 0
  • You'll relish the flavor.
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #26 on: 20 September, 2010, 18:41:19 »
Bonne nouvelle, Deathsmiles débarque en Europe!

Ma culture shmupesque avoisinant le néant, je me décide depuis quelques temps à dénicher des bons petits jeux sortis en Pal, à pas trop cher. Je suis tombé ce week-end sur Castle Shikigami II sur PS2 à 9€.
A ses côtés, trônait un certain MLF 2, à 7€. Son ignoble jaquette m'a vite rebuté mais après une rapide recherche sur internet, il s'avère que ce Mobile Light Force 2 est en fait la version pal de Shikigami No Shiro premier du nom... Dommage pour moi...

Sachez donc, chers amateurs de boulettes virevoltantes, que derrière des jaquettes immondes, des noms improbables, des prix tellement bas que l'on croit flairer la bouse infâme, se cachent des shmups dantesques...
« Last Edit: 21 September, 2010, 06:17:10 by Bruniak »

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #27 on: 20 September, 2010, 20:24:04 »
Quote
Sachez donc, chers amateurs de boulettes virevoltantes, que derrière des jaquettes immondes, des noms improbables, des prix tellement bas que l'on croit flairer la bouse infâme, se cachent des shmups dantesques...

Exact!

Il y a dans le tas:
psyvariar: shmup ou l'on doit froler les boulettes pour faire monter sont vaisseau en puissance, très sympa!
XII Stag, pas test
tout les psikyo! Gunbird special edition (gunbird 1 et 2), Samurai aces décris la page d'avant, sa suite Tengai et Dragon blaze. La compile des strikers 1945 est, parait-il, immonde, j'ai jamais osé la prendre.

Il y a aussi les compiles taito avec, bah, quasi tout ce qu'ils ont sorti de bien en arcade, ainsi que les compile capcom, moins fourni en shoot.

J'ai choper space invader infinite gene également. ça mets looooongtemps a se lancer et c'est spé quand même, mais le trip et l'ambiance valent le coup.

Choper aussi KOF Sky stage sorti le même jour.
Putain c'est moche. Dire que ÇA c'est sorti en arcade il y a moins d'un an o_0.
Cela dit, le jeu en lui même est pas mal. C'est pas une copie cave ou de shikigami no shiro comme on aurait pu le croire. Ca se laisse très bien jouer.
Ils se sont bien fait plaisir sur la difficultés, c'est atroce. Les boss, qui sont très réussi au passage, sont ignoble de difficulté.
Pas le shoot de l'année, c'est clair, mais pas dégueu.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #28 on: 20 September, 2010, 20:53:47 »
XII stag est franchement pas terrible. le moins bon du lot.
et dans les psikyo y a aussi sol divide, perso j'adore mais en général il est plutôt mal aimé (et je comprends)

la version saturn vaut le coup, les autres sont les versions arcade.
prerender de 98 au programme, heroic fantasy cheloue, et hitboxes de malade...

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Shmup] From Space Invaders to Bullet Hells
« Reply #29 on: 20 September, 2010, 21:42:11 »
Ils se trouvent surtout à vil prix sur CDiscount.