Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 179395 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #75 on: 10 January, 2011, 10:03:11 »
Suite au test sur shmup.com, j'ai essaye la demo de Suwako's Jumping Shooting Game (seulement 2 stages)



En gros c'est un shoot, Doujin, en 3D isometrique, facon Danmaku ou on dirige une heroine qui peut sauter pour eviter les bullets.

La demo m'a paru certes un peu repetitive, mais j'ai adore le concept de saut et le le danmaku en 3d iso qui valent le coup d'etre essaye.


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #76 on: 10 January, 2011, 10:36:29 »
haaa les tests enflammés de shmup...  :D

le concept poutre, j'aurais vu ça encore plus illisible, mais finalement ça a presque l'air jouable : 諏訪子の弾幕ぴょんぴょん大散策 ~ Suwapyon - Extra Stage Clear

bon je pense que j'aurais quand même pas mal de souci avec les balles rebondissantes tout de même... la 3D iso est quand même pas ce qui se fait de mieux en terme de positionnement 3D (remember solstice et fouinox  :D)
par contre c'est vrai que ça rajoute un sacré charme aux patterns !

PS : par contre si vous me trouvez un formulaire pour "la mise à mort des touhou à boulettes roses et le retour des vaisseaux 80's et des gros flingues qui font kaboum" je signe avec mon sang dans la seconde. (quel plaie ce genre).
« Last Edit: 10 January, 2011, 10:38:45 by tam »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #77 on: 10 January, 2011, 10:40:37 »
A signaler que Metal Black et Darius Gaiden sont inclue dans le Taito Legends vol 2 pour ceux que ça interesse :) (qui malheureusement, tourne au ralenti sur mon Eeepc, c'est aussi étonnant que frustrant).
Au coté de putain de jeu comme puchi carat ou elevator action return, ça c'est de la compil! :)

mais puchi carat sans la manette spéciale c'est jouable ? ils ont revu le gameplay en conséquence ?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #78 on: 10 January, 2011, 13:50:52 »
A signaler que Metal Black et Darius Gaiden sont inclue dans le Taito Legends vol 2 pour ceux que ça interesse :) (qui malheureusement, tourne au ralenti sur mon Eeepc, c'est aussi étonnant que frustrant).
Au coté de putain de jeu comme puchi carat ou elevator action return, ça c'est de la compil! :)

mais puchi carat sans la manette spéciale c'est jouable ? ils ont revu le gameplay en conséquence ?

C'est jouable sans soucis.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #79 on: 11 January, 2011, 07:31:49 »
PS : par contre si vous me trouvez un formulaire pour "la mise à mort des touhou à boulettes roses et le retour des vaisseaux 80's et des gros flingues qui font kaboum" je signe avec mon sang dans la seconde. (quel plaie ce genre).

En cherchant la demo de Suwako's Jumping Shooting Game j'ai aussi récupéré ca:

Crimzon Clover c'esr un peu plus viril dans le genre  :) (la demo contient 3 stages)



Sans doute pas le shoot du siècle, mais un bon défouloir quand même. 

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #80 on: 11 January, 2011, 11:21:40 »
Quelqu'un a-t-il déjà joué à XG Blast sur DS ?

J'y connais à peu près rien en shoot'em up, mais Geometry Wars Galaxies (sur DS) m'avait plu. XG Blast en est un clone, est-il suffisamment différent pour que je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu ?

[NDS] XG Blast! [Gameplay #1]

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #81 on: 18 January, 2011, 09:17:20 »
 "Zeit 2" un Shoot sur XLA, pas encore testé mais le "concept" temps à l'air sympa

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014166-zeit-test.htm

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #82 on: 20 January, 2011, 14:50:26 »
Excellentes nouvelles concernant le shmup sur 360, lues chez shmup.com, DDP daioujou est patché et surtout un patch 4:3 est en cours pour Guwange (fin février). Rappelons que Guwange est un shoot exceptionnel de Cave, avec une ambiance folle et un gameplay aux petits oignons mais dont le portage XBLA est en partie gâché par l'impossibilité de mettre le jeu en full screen sur un 4:3. Je suis bien content.


Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #83 on: 21 January, 2011, 17:08:32 »
Je partage ici la vidéo d'un petit shmup XBLA mentionné hier soir dans les news de 101% sur Nolife et qui a l'air yummy.

[XNA] REVOLVER360 old version [Xbox360][XBLIG]

Le principe : un shmup horizontal, mais qui se passe dans une sorte de cylindre auquel on peut donc en toute logique imprimer une rotation, ce qui affecte du coup les patterns de boulettes ! Concept très sympa donc, mais je n'ai pas de 360 pour tester, donc si ça dit à quelqu'un, partagez vos impressions :)
« Last Edit: 21 January, 2011, 17:11:31 by Octaedre »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #84 on: 10 February, 2011, 23:36:09 »
Juste pour dire que Hardcore gaming 101 a publié une série d'articles sur les shoot'em up de Toaplan il y a 5 jours. C'est toujours intéressant à lire. :)

Lien : http://www.hardcoregaming101.net/toaplan/toaplan.htm

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #85 on: 08 April, 2011, 10:25:52 »
Hier soir j'ai pété mon score à Deathsmiles (mode 360, Follet, EX off) avec un petit 91 millions et des poussières, ce qui me fait 59ème sur le milliers de joueurs PAL. Ce score est loin d'être exceptionnel mais ça fait toujours plaisir. Par contre une fois passés les 6 premiers niveaux sans trop de dégâts, je perds toutes mes vies au château final en 15 secondes.

Personne d'autre n'y joue ici-bas ? Vous vous êtes contentés de l'acheter pour me faire plaisir et de le ranger ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #86 on: 08 April, 2011, 10:43:05 »
Je ne l'ai pas encore reçu.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #87 on: 08 April, 2011, 10:51:41 »
J'y joue pas mal en ce moment mais je fais pas trop gaffe au score, en fait j'attends d'abord de le finir avec tous les persos, toutes les fins et dans tous les modes en utilisant le moins de continues possible.
Ensuite, les choses sérieuses vont commencer. ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #88 on: 08 April, 2011, 11:28:56 »
Vous me donnez envie d'acheter une 360 juste pour les shmups...  :'(

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #89 on: 08 April, 2011, 13:29:33 »
J'ai le même sentiment que Yug...

J'ai un ami qui a une 360 Jtag, on a cherché a avoir tout ce qu'on pouvait en shmup. A chaque fois que je passe chez lui, je ne résiste pas à l'appel de Daifukkatsu Black label ^^
Et le Ketsui style/Ketsuipachi, tellement sale! Jouissif.
J'ai presque pas joué a Deathsmiles par contre.