Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 170556 times)

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #180 on: 07 September, 2011, 11:18:32 »
Ce même premier Lock-On qui m'a fait claquer presque immédiatement mes sous pour me le procurer.

Layer Section fait partie des chefs d’œuvre méconnus du genre sur Saturn aux côtés de Soukygurentai ou Battle Garegga.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #181 on: 07 September, 2011, 11:54:26 »
pour souky* je veux bien vu qu'il n'est sorti que sur sat/STV mais pour layer section et battle garegga aucune excuse les mecs ça tourne sur MAME depuis des lustres  :)


* : souky ? souky ! souky-souky !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #182 on: 07 September, 2011, 12:14:47 »
Ok, je vais lancer MAME ce soir. :)
Et en profiter pour faire une grosse MAJ.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #183 on: 08 September, 2011, 00:41:36 »
Pas de Layer Section dans mon romset MAME, ni tout court si j'en crois cette page : http://planetemu.net/?section=roms&dat=823&page=l

Snif.


Par contre j'ai testé Battle garegga vite fait, sa mère, ca pique hein, je trouve ca bien plus dur qu'un manic. oO


Edit : j'ai relu plus haut, j'ai joué à Rayforce, c'est bon. ;D
Effectivement c'est nettement plus abordable pour moi, bien plus jouissif aussi. Je one life le niveau 1, c'est déjà ça. :P
« Last Edit: 08 September, 2011, 00:52:50 by Hebus San »

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #184 on: 08 September, 2011, 09:07:45 »
ha mais c'est clair que battle garegga ne fait pas dans la dentelle, dès que tu arrives dans le stage des nuages ça devient l'enfer. c'est pas de rigolos chez raizing.
en plus le système est complexe, avec un rank sans pitié.

mais bon y a le coté bourrin / militaire. et la musique quoi, l'argument gabber

Battle Garegga(HARDER, Last Boss)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #185 on: 08 September, 2011, 09:23:07 »
Le passage à 1:53 est MONSTRUEUX. :D

Bon évidemment c'est excellent ce que tu nous montres, mais vu que j'ai claqué 3 crédit au niveau 1... ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #186 on: 08 September, 2011, 17:29:20 »
Quote
Effectivement c'est nettement plus abordable pour moi, bien plus jouissif aussi. Je one life le niveau 1, c'est déjà ça.
Ravi qu'une personne de plus joue à ce jeu. ^^
Pour l'instant, j'arrive à peu près sans mourir (à force de jouer) au stage 6, mais là, il ne me faut pas quelques minutes pour perdre tous mes crédits. Rayforce  ne se laisse pas dompter facilement, l'animal.  :P

Quote
Layer Section fait partie des chefs d’œuvre méconnus du genre sur Saturn aux côtés de Soukygurentai ou Battle Garegga.
Je jouerai plus tard à Soukygurentai, qui suit apparemment le même genre de formule, merci de me l'avoir fait connaître. :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #187 on: 27 October, 2011, 16:37:37 »
Dodonpachi Resurrection sort le 4 novembre en Europe, soit la semaine prochaine!

‪DoDonPachi Resurrection‬‏ - Trailer - Xbox360
Le trailer est pas top :/

C'est le dernier épisode en date de la série des Dodonpachi (Ou Donpachi diront certains :P)
Pour les insatiables du scoring, le mode Black Label sera disponible en DLC pour 800 points.
Le jeu est disponible sur Amazon pour 41€ et sur zavvi pour 30€ :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #188 on: 27 October, 2011, 16:41:24 »
C'est fou quand même de voir que la 360 dispose d'autant de shmups alors que c'est un genre apprécié surtout des japonais et que la console fait un bide là bas...

Sortez nous des shoot sur PS3 bordel de merde!!!!!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #189 on: 27 October, 2011, 17:01:52 »
Deux remarques :
_si je ne dis pas de bêtise, j'ai vérifié rapidement, il n'y a pas le mode (Ketsui), je crois comprendre qu'il est dans le DLC Black label. dommage c'est le mode qui m'amusait le plus.
_DDP Resurrection, alias Daiffukatsu, c'est un peu particulier, faut changer d'attaque pour annuler les attaques ennemies (laser contre laser, boulettes contre boulettes) et gérer une jauge de mode (power) qui permet justement d'annuler les attaques. Enfin bref y'a un rythme à prendre pour bien jouer, sans ça il est très dur de survivre dès le 2° ou 3° niveau. Perso j'ai pas spécialement accroché, mais j'ai peut-être pas assez creusé.

Et puis 30/40 € c'est pas donné, Deathsmiles PAL a beaucoup beaucoup baissé de prix avec le temps, ça vaut peut-être le coup d'attendre pour les éventuels intéressés.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #190 on: 27 October, 2011, 17:33:34 »
La 360 est considérée comme la console des Hardcore gamers au Japon, c'est pour cela que pas mal de jeux sortent dessus ^^
Il n'y aura pas l'Arrange mode dans le Black Label, il est certes fun mais affreusement dur, j'essaye de me consoler.
J'y ai très peu touché pour l'instant j'ai hâte de me pencher dessus. Les cancels à gogo, tout ça, j'adore :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #191 on: 27 October, 2011, 18:04:29 »
Pas le mode Ketsui du tout en PAL alors ? Je suis quasi-sûr qu'il était dans le BL de la version Jap. Mais j'avais racheté la version boîte, donc je sais même plus trop ce qu'il y avait dedans. D'ailleurs, ces mode Black label, Arrange A , Arrange B, Arrange mon cul, ça me saoule un poil. Rien que d'approfondir correctement un mode Arcade ça prend un temps fou alors bon...

Une fois que tu maîtriseras la bête, tu ne ferais pas un petit tuto propre des fondamentaux du jeu ??  :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #192 on: 27 October, 2011, 23:33:13 »
Pas de Ketsui non, ça explique peut-être le prix plutôt attractif du DLC :( (Généralement les DLC Cave sont à 1200Msp, comme le Black Label de Mushihimesama Futari Ver 1.5)
Pour les tutos fais un tour par ici :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #193 on: 28 October, 2011, 10:58:06 »
Comment j'étais sûr qu'Akva allait en parler de ce Dodonpachi ! :p

Perso, précommandé sur Amazon, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si Amazon livre les jeux le jour de leur sortie ? Il me semble que c'est le cas pour les gros blockbusters, mais j'ignore s'ils le font pour tous les jeux.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #194 on: 29 October, 2011, 14:40:29 »
C'est fou quand même de voir que la 360 dispose d'autant de shmups alors que c'est un genre apprécié surtout des japonais et que la console fait un bide là bas...

Sortez nous des shoot sur PS3 bordel de merde!!!!!

C'est clair que depuis Söldner-X: Himmelsstürmer & Söldner-X 2: Final Prototype, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.  :-[