Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 182200 times)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #210 on: 20 December, 2011, 14:29:59 »
Sinon tu branches ton stick PS3 sur ton PC et tu nous claques Last resort, Guwange ou G-Darius en émulateur et pis voilà.

Oh, je n'y avais juste pas pensé... Un peu concon sur les bords le valou.

si tu veux prendre ton pied sur les meilleurs titres, essaie plutôt sur 360, MD ou DC  :D

En fait, j'ai la MD et la DC (ainsi que le stick officiel pour la DC) mais ces consoles sont chez mes parents à Paris alors que la plupart du temps je suis à Toulouse (où j'ai la PS3, la SNES et la DS). D'ailleurs sur DC je m'amusais avec Ikaruga, mais comme d'hab je me faisais poutrer assez rapidement.


Bref, je vais m'intéresser à tous les jeux que vous m'avez proposé. J'aurai déjà bien à faire. Merci beaucoup gens du bien :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #211 on: 20 December, 2011, 14:34:01 »
J'ai bien aimé deathsmiles (merci d'ailleurs à celui qui m'avait poussé à l'acheter) mais l'aspect "vue de côté" me gène.
Est-ce que le dodonpachi qui vient de sortir sur xbox360 (ici : http://is.gd/noIYba) pourrait convenir au pur newbie que je suis ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #212 on: 20 December, 2011, 14:45:38 »
c'est clair qu'en terme de représentation le format vertical est carrément plus lisible (une question de spatialisation et de champ de vision ?).

je n'ai pas encore touché à cette version mais je ne peux que conseiller les DDP, excellente série s'il en est, je crois avoir lu qu'en plus ils avaient un peu inversé la courbe de difficulté pour ce dernier épisode ce qui ne seraient pas un mal.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #213 on: 20 December, 2011, 15:02:55 »
J'ai bien aimé deathsmiles (merci d'ailleurs à celui qui m'avait poussé à l'acheter) mais l'aspect "vue de côté" me gène.
Est-ce que le dodonpachi qui vient de sortir sur xbox360 (ici : http://is.gd/noIYba) pourrait convenir au pur newbie que je suis ?

Oui :)

Le jeu n'est pas si dur que ça à 1cc (Finir en 1 crédit) une fois les mécaniques du jeu assimilées (L'hyper qui cancel les bullet ennemies, à l'instar du familier qui mange les suicide bullets dans Deathsmiles). Il y a même un mode novice!
Le scoring lui est assez complexe.
Sinon il est beau, très tape à l'oeil avec ses couleurs fluos. Les musiques sont fantastiques... Du Cave quoi :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #214 on: 20 December, 2011, 16:08:50 »
Voui Gnocchi, DDP devrait te plaire si tu acceptes de prendre le temps de l'assimiler.
Mieux, de mon strict point de vue, serait Mushihimesama futari 1.5 (jap mais region free) : gameplay simple et efficace, scoring pas trop compliqué, ambiance géniale (tu butes des insectes et des crustacées, monté sur un scarabée), musiques chouettos et difficulté bien dosée. Avec du recul, c'est de loin un de mes préférés, j'y reviens sans cesse.
A envisager donc, bien que niveau prix je ne doute pas que DDP te revienne beaucoup moins cher.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #215 on: 20 December, 2011, 16:17:52 »
Mushihimesama futari 1.5
Lui http://is.gd/prj26v ?
Ma toute nouvelle belle-sœur est japonaise et vient en France début janvier, si c'est bien ce jeu elle devrait pouvoir le glisser dans son sac :)

En revanche, le jeu est exclusivement en langue japonaise ou il y a moyen de le paramétrer en anglais/français ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #216 on: 20 December, 2011, 16:27:48 »
C'est bien lui! Les menus sont en anglais, ne t'inquiète pas :)
Je trouve que MushiFutari est pas mal dur toutefois. Même en Original, certains patterns sont très vifs. Le gameplay est simple et du coup strict. Un tir, une Bombe, voilà. Dans Dodonpachi il y a l'autobomb, pratique pour les débutants, le système d'hyper qui sauve bien la mise quand on a plus de bombes etc. :)
Mais si tu a l'occasion de chopper Mushihimesama Futari, hésite pas, vraiment.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #217 on: 20 December, 2011, 16:32:47 »
mushifuta a aussi un mode avec autobomb et complètement dément de boulettes (arrange je crois).
c'est vrai qu'en vertical tu es servi, pour ma part je pense que je serai parti sur espgaluda 2 (histoire de bien brouiller les pistes) mais ils sont tous excellents.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #218 on: 20 December, 2011, 16:33:54 »
Je remets une petite couche sur Mushihimesama Futari qui est vraiment exceptionnel et qui le jeu qui m'a remis le nez dans les shmups sur les (excellents) conseils de Tam (en matière de shmup uniquement). :)

Perso j'ai un peu moins aimé Espgaluda 2, je le trouve plus compliqué.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #219 on: 20 December, 2011, 18:31:18 »

ESPgaluda II - vertical - version disque - region free !

Un peu le même style que Mushi, bien nerveux, plus dur et gameplay et système de scoring plus compliqués pour moi. Hébus le préfère à Mushi, pas moi. Chacun voit midi à sa porte mais c'est encore une très bonne production en region free.



 ;D

(Galuda II est une sacré peste a scorer aussi :/)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #220 on: 20 December, 2011, 19:29:07 »
Ah oui? J'ai dit ça Averell? Marrant, j'avais le souvenir d'être plus à l'aise dans Mushitari. Je relancerai les deux à l'occase, pour voir. ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #221 on: 20 December, 2011, 19:57:02 »
Pour un mec qui pisse sur Ketsui et qui prône l'autobomb, il est finaud l'Akva... Oui, tu as dis ça Hébus, même que t'aimais bien Galuda parce qu'on récupère des pièces d'or... c'est dire si la technicité du gameplay t'avais marqué...  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #222 on: 29 December, 2011, 23:00:45 »
Je viens de torcher le mode manic de bug princess sur iPad. Les shmups c'est comme la mère à Tam finalement, bien plus maniable au doigt! Que du bonheur! Foncez amis possesseurs de tablettes, c'est du pur manic made by Cave. :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #223 on: 30 December, 2011, 13:57:53 »
Le mode Manic? Ça correspondrait à quoi sur la version PS2/Arcade?

Averell : C'est de l'ironie pour Ketsui hein, si on ose pisser sur Ketsui c'est qu'on est soit très très fort et qu'on a côtoyé Doom, soit qu'on est très con. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #224 on: 30 December, 2011, 14:50:59 »
2 exemplaires de Dodonpachi resurrection xbox 360 acheté chez game uk pour 23.00 GBP (soit <28€ fdpin).
Ne reste qu'à les recevoir :)
http://www.game.co.uk/en/dodonpachi-resurrection-deluxe-143331