Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 179238 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #270 on: 13 May, 2013, 17:33:04 »
Hébus :

Tu fais z'erreur, 56 € c'est fdpout !

Ami-ami a bonne réputation (j'ai que des bons avis, dont le mien), donc je n'ai pas hésité. Par contre pour les précommandes, il ne te donne les fdp qu'une fois l'article en main, mais aucune raison que ce soit plus cher que d'hab. Si tu te laisses tenter prends bien SAL registered, plus lent que le EMS mais pas de douane normalement ;) (oui j'ai dit de la merde plus haut, c'est corrigé)

Tam :

Holala...  :) Je te rejoins sur les loligoths insupportables mais 1/y'en a pas partout (Ketsui, Akai katana) et surtout 2/une fois en l'air c'est bien un putain de vaisseau que tu diriges (à quelques exceptions près genre Deathsmiles).
Et puis t'aimes pas les boulettes ? Vraiment les MEILLEURS moments que j'ai vécus dans un shmup c'est bien au sein des patterns touffus mais géniaux de Ketsui ou Mushi. Le moment où tu te vois danser dans cet enfer rose, et que ça passe, tu as un sourire jusqu'aux oreilles en te demandant combien de temps tu vas tenir. Des fois ça tient jusqu'au bout et c'est beau.

Et le gros tampon FREE SHIPPING, il est là pour faire joli selon toi? ;D
Donc non, j'ai bien vérifié, c'est 56€ fdpin. En lettre à bulles standard, comme d'hab. ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #271 on: 13 May, 2013, 17:38:06 »
Hébus : Ha oui, j'avais pas vu ! Mais oui ça fait joli. Bon bah Playasia sera peut-être moins cher (pour une fois), pas grave, ça va se jouer à quelques euros.


Tam : On verra ! Tu sais très bien qu'avec Hébus nous sommes tes choses (videoludiquement, j'entends) donc il y a de bonnes chances... Tiens après mes 60 h de Dark souls, je recommence Shadow of the colossus pour avoir assez de force pour grimper au sommet, soit 5 ou 6 fois à finir le jeu parait-il. De ta faute. Bordel, un jour faudrait que je calcule combien tu m'as fait dépenser en shmup !

Donc oui je ne doute pas un instant que je me mettrais aux Psikyo  ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #272 on: 13 May, 2013, 17:45:44 »
Meme si je ne suis pas un accro des schmups, j'ai dernierement touché à Dodonpachi Ressurection sur Xbox au final  mouais ca pique les yeux quand meme et comme Tam,  les shoot à la Psikyo ou meme les Darius sont toujours plaisants ou alors c'est que j'aime vraiment la Saturn pour sa ludotheque.  ;D
« Last Edit: 13 May, 2013, 17:47:19 by Mayo »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #273 on: 13 May, 2013, 17:58:55 »
Et pis sur Saturn, tu as Radiant silver gun qui est quand même un shoot phénoménal, peut-être le meilleur jamais créé.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #274 on: 13 May, 2013, 23:27:56 »
Axelay !!

Oui bon à l'origine je venais aussi faire un HS sur Battle Kid 2, mais vu la discussion et les participants, j'ai pas pu m'empêcher... Je suis déjà loin, pardon...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #275 on: 14 May, 2013, 10:21:23 »
Axelay !!

Oui bon à l'origine je venais aussi faire un HS sur Battle Kid 2, mais vu la discussion et les participants, j'ai pas pu m'empêcher... Je suis déjà loin, pardon...

tu voulais parler de starwing, plutôt non?  *clin d'oeil appuyé vers Tam*

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #276 on: 03 June, 2013, 18:12:21 »
Alors, qui a reçu son Saidaioujou?  :)

Le jeu me met d'abominables fessées. Mourir au stage 1 ça fait bizarre mais croyez moi le jeu vaut le coup.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #277 on: 18 June, 2013, 21:06:20 »
Salut Akva :)

Bon bah semblerait qu'on ne soit que deux !

J'ai reçu le mien hier soir et j'ai testé quelques crédits :
_le vaisseau A est bien trop rapide, je n'arrive à rien. Et comme j'aime pas trop les tirs directionnels, je sens que je vais bosser le type C. En mode Laser parce que quand même j'adore le laser ! Rien que le bruit est magique WHOOOOUUUUUUU !
_je trouve que c'est un peu le bordel à l'écran, beaucoup de couleurs, beaucoup d'indications, si je pouvais je mettrai bien les scores et indicateurs sur les côtés...
_Oui il a l'air costaud mais j'ai encore à peine vu le stage 3, apparemment il est assez méchant... Ca m'intrigue !

Par contre je suis d'accord avec je ne sais qui sur shmup.com, c'est pas non plus d'une originalité folle. Face à Deathsmiles ou Guwange, c'est quand même assez classique au premier abord. Je veux bien que le scoring soit super, la réalisation tip-top mais c'est pas franchement une révolution. Limite Akai Katana m'avait plus surpris.

Bref je vais le creuser un peu mais si je n'accroche pas, je retournerai sur Mushihimesama 1.5 ;) Tous ces shmups que je ne creuserai jamais... Encore tellement de boulot sur Guwange, Ketsui, Deathsmiles...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #278 on: 19 June, 2013, 15:55:15 »
Je l'ai reçu aussi. Il est dans ma pile... :'(

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #279 on: 19 June, 2013, 16:57:11 »
La rapidité du Type A devient cruciale à partir du stage 4. Le Type C en shot n'est pas très puissant et vraiment lent, j'ai pas encore essayé d'y jouer en Laser mais ça doit probablement etre la meilleure config pour jouer en C.

C'est pas spécialement le bordel à l'écran, c'est surtout qu'il y a une interface assez imposante finalement et que le jeu balance constamment des ennemis, quand l'écran n'est pas chargé de boulettes, il est chargé d'ennemis popcorn...

En Arcade HD (le mode original) il est effectivement TRÈS costaud! Deux semaines de jeu et j'ai vu qu'une fois le stage 5 ou je me suis fait dézinguer  ;D

Le mode 360 est lui trop facile mais plutôt fun :)

C'est pas original, mais après DFK ça fait pas de mal je trouve, de retomber sur un système de jeu plus proche de DOJ, mais en moins frustrant (Les chaines sont beaucoup plus flexibles).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #280 on: 19 June, 2013, 22:18:49 »
La rapidité du Type A devient cruciale à partir du stage 4.

Hahaha très drôle !  :D

Mais sinon tu joues en A ou B toi ? (pas D j'imagine, t'es un true !)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #281 on: 19 June, 2013, 22:51:47 »
A-S :)
Le Type A en Shot a une largeur plus que correcte.
N'ayant quasiment jamais joué autre chose que Shuri, ce n'est pas le type A qui est trop rapide, c'est letype C qui est trop lent :P
J'ai pas encore débloqué Saya pour le mode arcade, mais il parait que c'est n'importe quoi  ;D
Enfin pour les quelques parties que j'ai fait en mode 360 elle a l'air effectivement bien puissante.
Je stagne un peu en ce moment, les quelques parties d'hier et d'aujourd'hui n'ont étés que fails et re-fails :(


Allez, joue avec moi, tu va voir comme c'est rapide!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #282 on: 20 June, 2013, 10:28:23 »
Hier j'ai testé le type B (comme je n'aime pas ces tirs évasés !) et le type A : dur, dur de slalomer proprement dans les patterns. En plus, et je ne me l'explique pas bien encore, je galère pour me concentrer sur ma hitbox : impossible de jouer finement entre les boulettes, mon regard reste accroché au mieux 1 ou 2 cm au-dessus, comme si les patterns étaient trop rapides pour pouvoir jouer l'esquive fine... Je m'exprime mal mais je n'ai pas du tout ce problème sur d'autres shmup...

Tiens hier j'ai cherché ton score sur les leaderboards, impoddible de te trouver en mode Arcade HD, même avec le filtre "friends" : les classements sont toujours bancals ou c'est moi qui me suis raté ? Ceci dit comme en 4ème position mondiale j'ai trouvé un replay où le mec meurt au premier boss, j'ai une petite idée sur la réponse :D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #283 on: 20 June, 2013, 12:02:03 »
Je dois pas être dedans, le leaderboard a été remis a zéro et dernièrement je n'ai uploadé aucun score car aucun ne me convenait ^^

La Hitbox du vaisseau est plus grosse que dans les autres jeux, le jeu est assez vif et j'ai du mal à la situer sur le vaisseau, j'ai l'impression qu'elle est plus haute que dans les autres shmups. Du coup des fois on est sur de passer sur tel ou tel pattern et on se fait surprendre..! C'est pas Mushihimesama Arrange c'est sur  :D


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #284 on: 20 June, 2013, 15:39:26 »
Ha ben oui clairement. Je meurs super souvent alors que j'étais persuadé de passer... Pas glop ça !

Je suis pas sûr que tout ça motive Hébus à faire péter le blister :)