Author Topic: jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)  (Read 6999 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)
« on: 01 June, 2018, 18:48:52 »
(Je me permets, hein)

Y'a pas le support de la molette souris, c'est de la merde.

Haaaa, la bonne ambiance des jeux Lucas Arts de la grande époque ! Le ton est donné dans les 3 premières secondes  :D
Forcément les contrôles ne sont pas aussi souples que ceux des jeux d'aujourd'hui mais ça reste très accessible, peut-être pas sur de longues sessions.

Et pour les incultes dans mon genre : si l'écran pivote à 90° en pleine partie, ce n'est pas un bug, c'est un raccourci clavier de votre carte graphique (ctrl + alt + flèche en ce qui me concerne). Mais j'ai fini la première mission en penchant la tête, comme quoi ce n'est pas un vrai problème.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)
« Reply #1 on: 02 June, 2018, 12:50:08 »
Ah ça, on retourne à une autre époque, où l'on s’entraînait sans le savoir au piano en jouant aux doom-like sur PC. Difficile de progresser de manière fluide dans un niveau sans se prendre des murs dans la gueule régulièrement. Je pense que les cartes étaient conçues avec ce paramètre en tête. J'ai tenté de mapper ma manette 8bitDo avec Antimicro pour m'épargner des crampes aux doigts : pas mal mais à peaufiner, je ne peux pas appuyer sur plusieurs boutons en même temps pour tourner autour d'un objet par exemple.

J'avance tout doucement, j'en suis à la troisième mission. Je suis définitivement amoureux de la musique MIDI, dieu que j'aime ce son. 

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)
« Reply #2 on: 10 June, 2018, 02:08:23 »
J'en suis rendu à la 6eme mission, sur la prison. Jusqu'a maintenant, les niveaux sont pas mal, si ce n'est qu'a certains moments, les passages sont bien planqués, et on aimerait pouvoir voir si il y a une plateforme en dessous de soi avant de faire des sauts de la foi. ;D

J'ai découvert relativement tard que :

- Il y a une touche pour faire un tir alternatif plus puissant (Z sur mon clavier)
- Il y a une touche pour courir (découvert au niveau 4, heureusement...). Je trouvais que le perso se traînait un peu
- Il y a une carte !
-  Les lunettes infrarouges s'activent avec F2

Par contre, un truc qui me gonfle un peu, c'est de tout le temps devoir backtracker pour terminer la mission.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)
« Reply #3 on: 11 June, 2018, 19:18:58 »
J'avance mollement mais sûrement. J'ai entamé la mission 5 après avoir transpiré du croupion entre deux saut de ravins lors de la mission précédente. Par défaut le jeu était en easy et je me faisait un poil chier.

Bien vu pour le tir alternatif. Je n'y avais pas prêté attention, pensant que c'était un autre bouton Ctrl, d'autant que les armes de bases tirent de la même façon quel que soit le bouton. Pour ce qui est de la carte, des lunettes infrarouges ou de la lampe frontale, comme la plupart des gens j'ai découvert ça par hasard, en trifouillant les touches. Syndrome du jeu Lucas Arts : appuyer sur les touches F1/F2/... pour voir ce qui se passe.

Je ne sais pas comment vous utilisez les contrôles d'ailleurs mais moi j'en suis toujours à une solution hybride : selon la configuration des lieux je joue soit à la souris+clavier soit au clavier pur (lorsqu'il faut strafer comme un bâtard par exemple).

Et oui, revenir au point de départ pour mettre les voiles, c'est relou. Je suppose que ça nous met dans l'ambiance, on est un mercenaire/voleur/espion qui ne compte que sur lui-même.

Mais c'est relou.

Surtout lorsqu'on a comme moi aucun sens de l'orientation.

Putains de canyons.
« Last Edit: 11 June, 2018, 21:33:07 by Fungus »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: jeu de juin 2018 : Star wars Dark forces (PC)
« Reply #4 on: 11 June, 2018, 19:41:08 »
Ha, et il y a une touche pour incliner la "camera" (page up / down)... Mais ça donne une perspective étrange. Pratique pour "viser" des trucs sur le plafond.

Clavier uniquement pour moi  ;D

Quote
Putains de canyons.