Author Topic: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...  (Read 23008 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
[Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« on: 06 November, 2018, 13:59:32 »
le stick de mon joycon gauche est devenu fou. sans bouger le stick, la console reçoit des ordres "haut" aléatoirement. C'est SUPER pratique pour jouer (sauf pour les balades en canasson sur zelda, là c'est top  ;D)

Vu le prix du SAV de nintendo, je me suis résolu à faire le remplacement moi même... quelqu'un a déjà fait cette opération ?
« Last Edit: 06 November, 2018, 14:01:25 by Ti »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #1 on: 06 November, 2018, 23:50:38 »
La proposition bête : ça te le fait en mode portable? En mode pad horizontal tout seul?

Et as tu recalibré les joycon dans les parametres?menu HOME, puis Manettes & capteurs-->Calibrage des sticks

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #2 on: 07 November, 2018, 08:00:29 »
Le mode pad horizontal j'ai pas essayé, mais en portable et détaché, c'es pareil.

J'ai recalibré aussi, ça ne résout pas le problème... J'ai toujours un Boo qui appuie vers haut :D

J'ai trouvé les sticks à 10€ la paire, je prend pas un gros risque... ça n'a pas l'air trop violent à démonter, en plus.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #3 on: 07 November, 2018, 11:31:48 »
Le bazar n'est plus sous garantie ? Au prix que coûtent ces joujoux, c'est un scandale que ce ne soit pas réparé aux frais du constructeur.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #4 on: 07 November, 2018, 11:49:30 »
Garantie de 12 mois, ma console en a 13. Normal, quoi  ;D

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #5 on: 07 November, 2018, 12:08:05 »
Alors dans ce cas là c'est toi le responsable, tu n'as pas pris l'extension de garantie 3 ans à 30€, il ne faut pas venir te plaindre, on t'avait prévenu, salaud, ordure.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #6 on: 07 November, 2018, 15:10:58 »
on t'avait prévenu, salaud, ordure.
... radin ...  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #7 on: 07 November, 2018, 15:26:26 »
Parcontre si je dit pas de connerie la garantie constructeur est de deux ans désormais.

Sinon pour ton pb il paraitrait que c'est bêtement de la poussière et qu'un coup d'aspirateur sur le stick suffirait.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #8 on: 07 November, 2018, 15:35:49 »
Parcontre si je dit pas de connerie la garantie constructeur est de deux ans désormais.
la garantie officielle de nintendo sur leur site dit toujours 12 mois... je vais les contacter, je verrai bien...

Quote
Sinon pour ton pb il paraitrait que c'est bêtement de la poussière et qu'un coup d'aspirateur sur le stick suffirait.
j'ai soufflé de l'air comprimé "par l'extérieur", ça a fait que dalle. Et je démonterai que si la garantie est expirée, suite au début de ton message.

[Edit] Ayé compris. Vu la façon dont la protection anti-poussière est montée, faut soulever la jupe (coquinou) en caoutchouc qui protège les axes. Je teste ce soir.

[Edit-2] Bon bah c'est bien pénible à faire si on a pas 3 ou 4 mains, mais une fois bien pschittée (dixit ma fille) ça a l'air nettement mieux. Plus de dérive pour le moment. Merci Bazart !
« Last Edit: 07 November, 2018, 19:41:35 by Ti »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #9 on: 08 November, 2018, 10:06:41 »
Doublke post mais pour prévenir les copains :

/! Ne retirez pas la capsule de silicone qui recouvre le stick /!

c'est impossible à remettre proprement, il y a dessous un groupe de 8 excroissances pour le maintenir en place, impossible à replacer, et donc ça fait des bosses désagréables sous les doigts......


(pas ma photo mais j'ai la même chose)

J'ai fixé le truc en coupant les picots et en collant la capsule à la super glue3 "Power Flex".

Pas bravo Nintendo, je n'ai jamais vu un stick aussi mal fichu. Celui de la N64 avait l'excuse d'être un précurseur...
« Last Edit: 08 November, 2018, 10:33:21 by Ti »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #10 on: 29 June, 2019, 19:42:39 »
[edit] yeah, triple post ! Sur plus de 6 mois de temps.  ;D



Décidément, j'en veux à cette machine. Après le stick gauche qui se fait la malle en dériveur, j'ai offert un bain dans les W-C au joy-con gauche ...

Et donc ? Et donc, un accessoire Nintendo c'est PUTAIN de solide. malgré l'immersion totale, il se porte comme un charme. j'en ai bavé des ronds de chapeau* pour le démonter et nettoyer l'intérieur (heureusement le drame est arrivé avant. Avant un encore plus gros drââââââme, quoi). Du coup, je comprend mieux le prix exorbitant de ces manettes : y'a une tétrachiée de nappes, câbles, vis, tout rentre au poil de cul de mouche pygmée, et pourtant... ça se démonte comme un charme (avec un peu de matos quand même), et ça se referme idem. Y'a pas à tortiller, les ingé de chez Nintendo font un travail de dingue.

Par comparaison, changer l'écran d'une PSP Go, plus grande, plus large, est autrement plus complexe, et tu sens qu'il y a des trucs mal pensés (surtout les passages des nappes). Chez Nin-nin, c'est propre

Note pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure du démontage : le connecteur de la batterie est une pute, ne tirez pas dessus ou tout casse. c'est du vécu, et c'est bien relou à réparer. Parce que c'est vraiment tout petit.




--------------
* ©®™1938
« Last Edit: 29 June, 2019, 19:44:47 by Ti »

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #11 on: 30 June, 2019, 22:43:56 »
Bonsoir tout le monde,

je tombe un peu par hasard sur ce topic, ne m'aventurant quasiment jamais dans cette zone.
J'arrive bieeeeeen en retard, mais concernant le coup du joystick gauche qui merdoie, le tuto du gusse ci-dessous m'a sauvé en deux temps-trois mouvements. Donc, au cas où ça recommence...



En revanche, j'ai le même souci de stick gauche avec la mablette de la Wii U, et là, les seules solutions que j'ai trouvées impliquent un démontage/remontage de la bête. Pas glop.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #12 on: 01 July, 2019, 12:50:21 »
Le risque du dégripant c'est qu'à force ça va coller de plus en plus. Et vu la galère que c'est à ouvrir, ces manettes naines, si faut aller nettoyer les coulures (©®), bon courage !

J'ai fait la même méthode que ta vidéo, en soufflant de l'air comprimé dedans au lieu du lubrifiant. ça marche pas mal, mais faut renouveler de temps en temps (tous les 2/3 mois).

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #13 on: 04 July, 2019, 18:48:47 »
Merci pour le tuyau de l'air comprimé. J'ai transmis à un collègue qui a justement ce problème (et qui n'a pas de dégrippant).

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #14 on: 24 May, 2020, 02:32:04 »
Allez hop, je relève le topic vu qu'on en parle pas mal dans le topic AC ou autres : quelqu'un a-t-il une solution miracle plutôt que le renvoi au SAV Nintendo depuis nos derniers échange sur le sujet ?