[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

Pixel Nation : Un nouveau Slideshow en 2019 !

(1/5) > >>

TITAN (Eric Cubizolle):
Hello à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la disponibilité prochaine d'une nouvelle démo pour CPC !
Il s'agira d'un Slideshow d'écrans que j'ai réalisé ( à partir d'illustrations provenant de diverses sources) en Mode 0 (160x200 pixels, 16 couleurs).

Son nom : Pixel Nation !

Voici, en avant-première, quelques-uns des écrans qui la composeront :















Le DSK sera rendu disponible à la sortie du Slideshow. ;)

Merci pour votre attention ! :)

CPC Rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :)

Fungus:
Beauuuu...

Je serais très intéressé de savoir dans le détail comment tu as réalisé ces images (logiciel, transfert, programmation, ...).

TITAN (Eric Cubizolle):
Merci ! :)

Alors pour réaliser ces images, je pars d'une illustration existante que je trouve sur un bouquin ou sur le net.
Ensuite, je converti l'image au format CPC grâce à un logiciel du nom de ConvImgCpc v1.4
La, j'obtiens un truc bien dégueulasse, mais qui a le mérite de me donner les proportions.
Ensuite je charge cette image dans mon logiciel de dessin "Multipaint"
Et c'est parti pour une looooooooooooongue séance de clics, à placer chaque pixel, un à un, à l'endroit qui me semble le plus esthétique. ;)

Voici un truc plus visuel :

Hebus San:
Le. Taf. De. Malade. oO

Enker:
Pas mieux :|

C'est appréciable de voir cette réalisation étape par étape. Surtout avec le modèle que je trouve le moins harmonieux du lot : les difficultés rencontrées et les choix contraints par le support sont bien mis en évidence, chapeau l'artiste.
(Soit en dit en passant je suis en admiration devant les Superman et Cobra)

Un travail de titan (oui c'était facile), je n'ose imaginer le nombre d'heures passées devant l'écran pour réaliser ces fresques.


346 422 allumettes. Et 37 tubes de colle.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version