[ Panthéon du oldisme ] > C'est qui qu'a la plus grosse ?

[Stadia] : Stannah version 56k par Google

<< < (3/3)

ɯɐʇ:
oui ceux qui ont testé les services de sony (dispo au japon et une partie des US) ou le test grandeur nature de google (asscreed dans ton navigateur) ont indiqué avoir été convaincu par le peu d'impact de la latence.

attention toutefois : territoire privilégié + jeu "fait pour" (on parle pas d'un shmup ou d'un sekiro) + déploiement limité avec de gros moyens mis pour convaincre.

lock07:
J'ai lu un truc sur Shadow, le service français.
Leur solution est de fournir un PC distant sur lequel on installe les jeux.
Donc faut quand même acheter les jeux mais on fait ce qu'on veut.
Leur offre c'est 30€ par mois, soit 360€ par an, soit 1440€ sur 4 ans. Il faut juste avoir un combo écran souris clavier chez soit.
1800€ au final je suis pas sûr que ce soit plus rentable que d'acheter un PC tous les 4 ans.
Il semble qu'ils ont du mal à maintenir un service de qualité sur les jeux haute définition aux heures de pointes. Ils jouent sur un équilibre entre qualité d'image et vitesse du réseau.

La question que je me pose aussi c'est pour les jeux en ligne.
Si on joue à un jeu en ligne type fps, on a besoin d'une bonne latence.
Le fait de cumuler la connexion à la machine distante puis, depuis la machine distante, la connexion au serveur de jeu. A l'aller et au retour. Est-ce que ça n'ajoute pas un gros risque de latence ?

ɯɐʇ:

--- Quote from: lock07 on 04 April, 2019, 16:25:11 ---Le fait de cumuler la connexion à la machine distante puis, depuis la machine distante, la connexion au serveur de jeu. A l'aller et au retour. Est-ce que ça n'ajoute pas un gros risque de latence ?

--- End quote ---

ha ben non ça ça serait débile :D
toutes les "machines" des joueurs et le serveur sont sur la même instance cloud, donc la latence machine / serveur est totalement négligeable.
sur la vidéo ils prennent l'exemple d'un monde persistent synchronisé (ex. avec de la physique) chose actuellement impossible justement car il y a de l'asynchronicité entre "le monde du joueur" et "le monde du serveur".

tu as la latence sur les commandes, et la latence sur le retour vidéo, un seul aller/retour donc au final pas plus de latence qu'aujourd'hui quand tu te connectes à n'importe quel serveur.
voire moins vu que google a une grosse force de frappe pour déployer une infra plus solide que celle de sony, blizzard etc...

lock07:
Ca signifie que les éditeur devront héberger leurs jeux dans les serveurs Google ?

ɯɐʇ:
je connais pas les détails mais je vois pas pourquoi ça serait pas le cas, c'est pas comme si tu filais ta propriété intellectuelle en balançant ça chez google. j'imagine que ça fait partie du deal.

puis bon c'est pas ce que ça coûte un serveur de plus ou de moins quand t'héberges déjà les instances de milliers de joueurs, j'imagine que rien qu'en faisant l'économie de bande passante sur l'extérieur tu es gagnant d'un point de vue purement financier.

EDIT

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version