Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 29445 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #15 on: 12 June, 2020, 18:47:48 »
Bon, le design, perso, je m'en fout un peu, j'ai tendance à regarder l'écran quand je joue. On va dire que Sony sait toujours faire mouliner, et donc encore une jolie leçon de com'.
La rétrocompatibilité, idem, je m'en fiche éperdument, je mets pas 500 ou 600 balles dans une console pour jouer à des jeux d'il y a 10 ans en 4K, rien à secouer (et non ce n'est pas Panzer Dragoon Orta et Burnout Revenge installés dans ma One X LAISSEZ-MOI TRANQUILLE).
Côté pratique, elle est MASSIVE ce qui je l'espère, et c'est le but, va régler les problèmes de VENTILATION SA MERE. De ce point de vue là, je t'aime ma One X.
Ce qui a été présenté comme jeu est varié, y'en a pour tout le monde. Un Horizon 2 et pour moi c'est vendu. MAIS. Va falloir décanter ce qui sort en fin d'année. Parce qu'un stand-alone Spiderman de 4 heures tout mouillé avec le moteur qu'on connaît déjà, c'est léger. C'est comme les quenelles PSVR. Comment dit-on déjà? Ha oui, des "expériences". Soit quelques dizaines de minutes pour 800€ de matos. Bref, faut montrer du gameplay pour qu'on allonge les biftons. Wsh.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #16 on: 12 June, 2020, 19:00:00 »
La manette ressemble furieusement à celle des dernières consoles Microsoft ou c’est juste moi qui hallucine ?  ???

Pour moi, ça sera un achat éventuel mais d’ici 2ans je pense, aucune raison ou envie de me précipiter rapidement...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #17 on: 12 June, 2020, 19:43:34 »
Ah moi j'attendrai la baisse de prix quand ils parleront de la PS6  :D

Par contre la rétrocompatibilité je ne vous suis pas tous les gars : c'est quand même super pratique d'avoir une seule console qui lit tous tes jeux des générations précédentes non ? Je veux dire, ne serait-ce qu'en gain de place et en câblage ?

Parce qu'on a beau faire les pisse-froids, il y a quand même eu de sacrés bons jeux sur les deux dernières générations, merde.



Street of Rage 4, Castlevania Collection, Megaman 11, Soni-
« Last Edit: 12 June, 2020, 23:41:02 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #18 on: 12 June, 2020, 23:19:19 »
RE8 VR

Est-il besoin d'en dire d'avantage ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #19 on: 13 June, 2020, 01:07:03 »
RAB

Pas mieux (ce qui ne surprendra personne).


La console pour moi fait très aspect futuriste des années 2000.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #20 on: 13 June, 2020, 10:08:40 »
J’aime plutôt bien le design et je trouve très malin de la part de Sony de proposer une Edition digital à voir la différence de prix.
Après y’a aucun jeux pour le moment d’extraordinaire.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #21 on: 13 June, 2020, 10:58:32 »
Quote
Ce qui m'étonne un chouia plus, mais plus par habitude qu'autre chose, c'est les politiques cross-medias, la fin des exclus,  notamment le fait que des jeux PS sortent sur PC

L'architecture de la PS5 est un PC: AMD Ryzen + carte graphique AMD, ça doit pas être trop compliqué à adapter. Du coup gain de €€€ facile !

Le SSD, j'ai hâte de voir si il va throttler quand la console sera bien chaude parce qu'elle est coincée dans un meuble sans aération.

Bon perso, RAB, je veux une Geforce 3080 pour mon PC   ;D
#pcmasterrace
« Last Edit: 13 June, 2020, 11:00:13 by Tog »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #22 on: 13 June, 2020, 11:11:31 »
L'architecture de la PS5 est un PC: AMD Ryzen + carte graphique AMD, ça doit pas être trop compliqué à adapter. Du coup gain de €€€ facile !
Ah ben ça tombe bien, j'ai déja une PS5 alors :D

En vrai, balek de cette nouvelle génération de consoles. La seule chose qui m'excitait sur la génération précédente c'est le PSVR, mais après l'avoir testé et comparé à du VR sur PC, c'était quand même super limité et très imprecis dans le tracking (ce qui craint grave pour SuperHot VR).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #23 on: 13 June, 2020, 12:27:09 »
Si j'étais vous je changerais le titre du topic PS4, ça vous fera économiser des messages.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #24 on: 13 June, 2020, 12:51:37 »
Un truc que je ne vois pas arriver dans ces nouvelles consoles, et dont le manque me tue, c'est les options graphiques.

Merde quoi. On est obligé de tricher avec des versions de consoles différentes, ou d'avoir des modes "FPS garanti" dans certains jeux, pour avoir  un jeu qui tourne à plein.

Quand j'achetais une Megadrive*, le framerate était partout le même, BORDEL. C'était CA l'intérêt.

Mais là la donne a changé, parce qu'on a voulu du 2080 ppi de mes trois couilles en 120 fps, donc les consoles arrivent pas à suivre la résolution et la cadence.


Résultat : on se retrouve avec des gens qui, comme moi, ont une télé720p et sont déjà très content, limite c'est déjà incongru quand on a l'amour des cathodiques 4/3, et qui pourtant ont des jeux bridés en performances parce que la console VEUT absolument cracher du 1920 x 1080.

Vu que tout le monde a des télé différentes de nos jours, je trouverait normal que les consoles prévoient le coup et ne fassent pas chier les pauvres comme moi sous prétexte qu'elles peinent à satisfaire les exigence des gros connards à écran 8K.


C'est ce qui se passe avec mon PC d'ailleurs : quand je joue sur ma télé je suis très content, je passe le tout en 1366*768, et BIM, The Witcher 3 toutàfond à 60 FPS. Certes c'est moins fin que sur mon écran de PC, mais depuis mon canapé, c'est bonnard.

Vive la Switch dockée.







*C'est une blague, je préférais une Super Nintendo branchée en RF MAIS AVEC UNE VRAIE MANETTE TROLOLOLOLOLLLOOO
« Last Edit: 13 June, 2020, 12:55:38 by PeteMul »

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #25 on: 14 June, 2020, 20:30:45 »
La PS5 ? C'est l'indifférence totale.

Déjà le design de la console est totalement hors-sujet en privilégiant le  visuel au pratique. Idem pour la manette.

Bien que la manette ait moins l'air toc que la console.

Puis les jeux, j'en reste de marbre.

Mais bon, ils vont surement faire d'autres déclinaisons de la PS5 en version slim et moins chères.

Bref wait and see...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #26 on: 14 June, 2020, 20:49:21 »
Mais oui, pourquoi ils ne font pas des coques interchangeables ou plusieurs séries, bordel, tant qu'à mettre de la couleur...

Ah puis là on a eu le PC Gaming Show, bonjour l'angoisse. Je vais investir dans un C64 et une manette megadrive 6 boutons, je me ferai moins chier.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #27 on: 15 June, 2020, 11:30:49 »
C'est plus clair maintenant d'où vient le design.


Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #28 on: 15 June, 2020, 23:47:51 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #29 on: 17 September, 2020, 08:54:14 »
Yo,

Les précos pour la PS5 c'est aujourd'hui :)