Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 29396 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #30 on: 17 September, 2020, 11:58:43 »
Ce sera sans moi.

600 balles la version avec lecteur, 500 la version du mal sans lecteur, 80€ les jeux...

Horizon 2 sera dispo sur Playstation 4 en plus, donc bon. Je vais pas mettre 680 balles pour jouer à Demon's Souls 8K sur ma télé Grandin en 2.0. J'ai ma chaudière à changer.




Mais c'est bien, au moins j'aurai pas trop de frustration. Des tarifs comme ça ça te fait redescendre sur terre DIRECT.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #31 on: 17 September, 2020, 12:11:28 »
Tu te trompes de 100 balles sur le prix de la console. Mais pas sûr que ça change grand chose !

Pour ma part je sais que je l'achèterai tôt ou tard, donc autant que ce soit tôt, surtout que la rétrocompatiblité quasi intégrale permettra de virer la PS4 du salon.
« Last Edit: 17 September, 2020, 12:13:51 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #32 on: 17 September, 2020, 12:14:04 »
Ah , euh, oui, pardon, 499 ça fait 500... mais bon comme tu dis, ça reste trop cher :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #33 on: 17 September, 2020, 16:23:25 »
Soit 1/3 du prix d'une GeForce 3090. C'est petit. :D
« Last Edit: 17 September, 2020, 16:25:05 by Tog »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #34 on: 17 September, 2020, 21:42:46 »
Ah putain c'est pour ça que j'ai pas pu retirer mon colis à Micromania :D


Pour ma part je sais que je l'achèterai tôt ou tard, donc autant que ce soit tôt, surtout que la rétrocompatiblité quasi intégrale permettra de virer la PS4 du salon.

Mauvais calcul, dans 6 mois/1 an tu auras un nouveau modèle plus stable et moins cher, avec des jeux. Et vu que tu as déjà une PS4, une borne et DARK SOULS PUTAIN tu peux attendre ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #35 on: 17 September, 2020, 22:48:26 »
On verra bien. Ce soir j'ai joué avec ma Wii day one, ça tourne toujours au poil :D

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #36 on: 18 September, 2020, 07:31:16 »
Et on voit déjà des annonces sur leboncoin à 700 ou 800€...

Le pire c’est qu’avec la rupture annoncée et noel pas loin, ça risque de partir

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #37 on: 18 September, 2020, 08:23:45 »
j'attends quand même un peu les premiers retours concernant cette retrocomp' "à 99%" je suis un peu méfiant...

parceque pour le coup j'ai regardé mais une PS4 comme la mienne ça part facile à 150-200 sur ebay et ça devrait logiquement s'écrouler dans les mois à venir.
ça fait la PS5 DISK au prix d'une switch et la PS5 DIGITAL au prix d'une switch lite ;)

par contre les jeux à 80€ WTF

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #38 on: 18 September, 2020, 09:51:25 »
Aux dernières nouvelles, Horizon 2 sortira aussi sur PS4, Et à terme, Demon's Souls sortira sur PC.

Je crois que je viens d'économiser cinq cents euros :p

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #39 on: 18 September, 2020, 10:09:01 »
moi ça me déprime de voir le peu d'exclu des ces générations, alors certes ça fait un peu problème de riche, ou bien il faut faire l'impasse sur les exclus de la concurrence (forza et halo, merci ça va pas m'empêcher de dormir ;D ) mais merde c'est quand même ça qui fait l'identité d'une console !!

source wikipedia ça vaut ce que ça vaut mais ça donne un ordre d'idée:

sur famicom on avait 381 exclus pour 1046 jeux ça fait 36% d'exclus
sur switch on en a 77/2961, PS4 73/2870 soit un ratio d'à peine plus de 2% !!

alors certes un gros titre suffit, mais il va en rester quoi de ces générations ? je sais que la PS2 est une console que j'aime beaucoup et c'est pas pour son positionnement ou sa technique mais pour ses jeux (479 titres exclusifs à la console !)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #40 on: 18 September, 2020, 10:27:50 »
Y'aura peut-être le prochain God of War en exclu... mais on a un peu de temps devant nous. Mais oui, où est l'intérêt, je suis d'accord. Seul Nintendo garde un peu une "image" exclusive avec quelques gros titres en exclu (pas plus en terme de nombre, mais plus parlants en terme d'image de marque). Moi aussi j'achète une console pour ses jeux, pas pour sa manette aptyqctoc ou son SSBurnes.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #41 on: 18 September, 2020, 13:19:42 »
Du point de vue d'un studio tiers, est-ce qu'une exclue est aujourd'hui rentable face au fait que les machines étant identiques cela signifie un plus gros marché dispo (sans presque aucun effort de dev supplémentaire) ?

Entre une plate-forme exclusive et le marché PS5/XBox/PC, le choix doit être assez rapide.
« Last Edit: 18 September, 2020, 13:26:45 by Tog »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #42 on: 18 September, 2020, 13:34:02 »
non mais on est bien d'accord, c'est évident qu'avec des moteurs cross platform etc... et vu les budgets actuels des jeux...
avant porter un jeu sur une autre console était vu comme un coût le problème est inversé maintenant.

mais quand on parle de vendre des consoles, la tâche revient au constructeur de se payer des exclus ou des studios propriétaires (j'avais acheté la PS3 lors et pour la sortie de demon's souls).

en général le joueur lambda va jouer sur 1 des 3 consoles, si c'est pour avoir exactement le même catalogue, tiré vers le bas par la console la moins performante... c'te déprime.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #43 on: 18 September, 2020, 14:18:25 »
Quote
cross platform

C'est même plus du cross platform, c'est juste l'emballage qui change.

PS5: AMD Ryzen, AMD Radeon RDNA 2-based graphics engine
XBOX X: Custom Zen 2 CPU,  Custom RDNA 2 GPU


Quote
mais quand on parle de vendre des consoles, la tâche revient au constructeur de se payer des exclus ou des studios propriétaires (j'avais acheté la PS3 lors et pour la sortie de demon's souls).

Le constructeur il mise de plus en plus sur les services abonnement et autres pass pour fidéliser les joueurs.
Par exemple avec le Xbox Game Pass sur PC à 1 € le premier mois, Microsoft a fait 1 million de téléchargements de Flight Simulator en 15 jours ce qui est monumental pour ce type de jeu. Et y aura EA play inclus en plus à la fin de l'année.

Game as a service !
« Last Edit: 18 September, 2020, 14:26:14 by Tog »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #44 on: 18 September, 2020, 15:51:04 »
Ha le beau monde des PCistes avec leur CG qui seule coûte plus cher que n'importe quelle console, leur Windows qui fait ce qu'il veut quand il veut sans préavis, leur grosse connexion fibre pour tout télécharger, leur catalogue Steam avec 3000 jeux dont 5% seront lancés un jour...

Ha oui, oui, le game as service, quel bonheur! En vrai 33€ par mois pour la Series X c'est très intéressant. Sauf que ha trop tard j'ai pas eu le temps de faire ce jeu, il est plus dans le game pass. Ha et CELUI-CI auquel je veux absolument jouer? Pas non plus... Comme Netflix en somme : c'est pas cher, ho non, c'est pas cher, pour sûr... Mais où est ma série en cours? disparue... Où est ce film qui me fait envie? Ailleurs... Où sont ces classiques du cinéma que j'aimerais revoir? Pas là... Donc je fais quoi? Je bouffe ce que je ne veux pas parce que c'est pas cher?

Et je ne parle même pas de réclamer des exclues et en même temps de se plaindre de l'augmentation de 10€ du prix *conseillé* des jeux, ceux-ci n'ayant d'ailleurs pas augmenté depuis 20 ans malgré des coûts de production qui ont explosé. Vous savez ce qui me déprime le plus en ce moment? De ne lire que des avis pisse-froids dès qu'une nouvelle machine est annoncée (peu importe le constructeur) alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était la fête.

La PS5 arrive comme une nouvelle console avec des technologies intéressantes (SSD NVMe, plus du double de la puissance théorique de la PS4 Pro, une manette qui a l'air cool). Le prix est intéressant par rapport aux performances comparé à un PC (et venez pas me chanter que vous avez l'équivalent pour 500 balles clé-en-main monté et avec système prêt à utiliser), pas de réglages à faire, on branche, on télécharge une MAJ, on joue. On a au moins une exclue au lancement avec Demon's Souls, d'autres arriveront. Il est évident que si on ne possède pas d'écran 4K l'intérêt dans un premier temps sera limité par rapport à une PS4, tout comme les jeux viendront. C'est la même chose pour la Series X, mais en vrai, avec le recul, j'ai tellement apprécié le temps passé sur ma PS4 comparé à ma ONE que le choix se fait naturellement, grâce à des studios Playstation forts (Guerilla, Insomniac, Santa Monica, Sucker Punch) et une interface bien plus agréable que chez les concurrents (sérieusement, la ONE change tous les 4 matins, et à chaque fois y'a rien qui va. Et je ne vais pas parler de l'eshop de la Switch, je vais m'énerver). En tout cas je ne sais pas ce que sera l'avenir, mais sur ce coup-là, j'ai envie de faire confiance à Sony.

En 2013 j'avais acheté une Xbox One...