Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 29458 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #60 on: 15 December, 2020, 09:39:49 »
Des retours d'expériences de la part de nos forumeurs préférés ? Très curieux de vous lire à ce sujet (ou sur celui de la nouvelle Xbox) car je suis titillé par l'idée d'acheter une console de cette génération (la dernière ayant été une Xbox360).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #61 on: 15 December, 2020, 10:31:57 »
Ayant un écran de PC de 2009, je profite peu des avancées graphiques, donc mon avis est biaisé de ce point de vue.

Belle machine, manette très agréable. Quelques bugs restent pénibles (chez moi : mises à jour très compliquées des soft et mode repos qui fait planter les dites mises à jour. Genre pour mettre Demon's souls à jour, j'ai du le désinstaller, installer un autre jeu tiers qui nécessite une mise à jour, puis rapidement réinstaller DS et enfin serrer les fesses. C'est passé)

Évidemment avec un écran 4K ce sera peut-être la claque, là pour l'instant j'ai l'impression de jouer avec ma PS4 pro, c'est tout pareil, le feeling général, les menus, les jeux (bon ça c'est ma faute), les amis (heu...) Blague à part, c'est peut-être du à l'âge ou au fait que j'achète beaucoup trop de trucs, mais il n'y a pas pour moi l'excitation de la Wii, de la SNES ou de la 360, on est plus dans une évolution douce et continue.

Donc je ne regrette pas mon achat, c'est le sens de l'histoire et je veux continuer à jouer aux jeux récents, mais c'est un sentiment diffus, pas désagréable - loin de là -, pas la grosse baffe :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #62 on: 15 December, 2020, 10:58:44 »
Je vais apporter un avis sensiblement plus enthousiaste : au contraire je vois bien que je ne suis plus sur ma PS4 PRO, et pour pas mal de choses.

Côté setup je suis en 4K HDR sur mon écran et via un ampli Yamaha pour le son. On a déjà un gap graphique important avec Demon's Souls ou Miles Morales, surtout en mode qualité et ray tracing pour ce dernier. Mais le mieux c'est que désormais on peut choisir un mode performance et jouer en 60fps, et ça c'est vraiment appréciable.

Mais le point le plus important pour moi c'est la rapidité et la fluidité de la console à des années lumière de ce qu'on a pu voir sur les gens PS3/PS4. Les jeux pensés pour la console ont des temps de chargement in game de l'ordre de la seconde. C'est à dire que littéralement tu n'as parfois pas le temps de compter jusqu'à 3 (Demon's Souls et Miles Morales en tête de file). J'ai eu certaines expériences PS4 gâchée par les temps de chargement (coucou FFXV, coucou Re-Reckoning), je sais de quoi je parle. Enfin, la console est peu bruyante au point que lorsque le disque se met à tourner pour faire un check on n'entend que ça.

Oui il y a encore des soucis logiciels (jeu qui refuse de se lancer, mauvaise synchro cloud sur MM, effacement d'un jeu pour moi, à priori résolu), mais rien de rédhibitoire pour l'heure. J'accepte ces atermoiements, car contrairement à la concurrence Sony a développé une nouvelle interface qu'ils doivent affiner.

Clairement à ce jour il est impossible d'avoir un PC avec cette puissance doublé de cette fluidité pour seulement 500 balles. J'ai un ami qui joue sur un core i9, une 3090 et des SSD M2, il a aussi une PS5 et est clair sur ce point : aucune config PC ne permet de jouer avec un tel confort et une telle rapidité à ce jour. Cela fait quelques années que j'entends beugler que "les consol cé dé pc gnagnagna", bha là clairement non, on a bien tout ce qui fait l'avantage de jouer sur ce support. Pour le reste les jeux viendront, et vu les ventes de la console cela ne saurait tarder.

Dernier mot rapide sur le casque Pulse : bon rapport qualité/prix, mais cela reste un casque à 100 balles. Le rendu audio 3D est très agréable et convaincant, mais les micros pas fous et surtout il fait vraiment cheap et peu robuste, surtout comparé aux concurrents que je possède dans la gamme de prix, le Focal Listen Wireless et le AKG k271-mkII.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #63 on: 15 December, 2020, 19:16:11 »
Mouai, de mon côté je suis plutôt du genre a bieeeen attendre pour avoir des modèles plus fiables / lite et toutes les mise a jour système d'ici là.  ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #64 on: 15 December, 2020, 19:54:56 »
Je suis hypé. A mort. Mais pas avant Cyberpunk 2077 (natif, pas un patch à l'arrache) et God of War.

Donc je suis peinard pour un moment je pense.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #65 on: 15 December, 2020, 20:03:17 »
Ca me branche un chouïa j'avoue, mais pas avant l'année prochaine aussi.
Par contre, les spécs techniques, tout ça, ok, mais ce qui me fait peur c'est la taille MAOUSSE de la chose par rapport à mon intérieur.

Ceux qui en ont une, ça ne vous gêne pas trop ?

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #66 on: 15 December, 2020, 22:58:42 »
ce qui me fait peur c'est la taille MAOUSSE de la chose par rapport à mon intérieur.

Ceux qui en ont une, ça ne vous gêne pas trop ?

Détendez vous, tout va bien se passer  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #67 on: 15 December, 2020, 23:20:39 »
La taille peut être vraiment problématique, en effet. Il n'y a aucune façon de rendre la console discrète...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #68 on: 16 December, 2020, 09:31:04 »
ayant déjà fait demon's souls (même si je sais pertinemment que je ferai le remake) je voulais me la prendre pour faire tourner mes jeux PS4.
je suis sur une PS4 standard et je cracherai pas sur un 60 FPS constant pour tous les jeux qui me restent à faire (la liste et longue), j'en garde d'ailleurs certains sous le coude dans cette optique (control, ghost of tsushima...) et j'ai acheté une télé de barbare* par anticipation.

mais puisque j'ai pas réussi à en avoir une, pour le coup ma hype est un peu retombée, pas au point d'attendre un modèle light mais l'été prochain sans souci.


*: ma dernière télé devait être une trinitron de 60cm en 1998 j'ai pris une claque.
« Last Edit: 16 December, 2020, 09:50:38 by ɯɐʇ »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #69 on: 16 December, 2020, 09:34:29 »
Moi c'est pas PS5 mais Xbox Series X que je finirai par acheter.
Mais pas avant la sortie d'un forza x ou y, je ne joue plus qu'à ça.

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #70 on: 16 December, 2020, 22:52:20 »
Etant en possession des deux nouvelles machines de Microsoft et Sony je vais donner un avis sensiblement similaire à celui d'Overture1928.

Je n'étais pas aussi fébrile pour ces lancements que pour les précédents, l'âge sans doute. La hype était là malgré tout.
Cela fait des mois que je regarde chaque conférence/vidéo sur cette nouvelle génération.
J'ai tendance à être très bon public (précision importante) et à mal comprendre le côté blasé permanent de beaucoup de joueurs, chacun son ressenti sur ce sujet  ;)

La console en impose, dans tout les sens du terme, ça fait très quali et cela se vérifie dès la prise en main de la manette.



C'est donc ça d'avoir une machine réactive ? Tellement dur de revenir en arrière après avoir gouté à ce niveau d'optimisation / ergonomie.
Tout parait simple, fluide, beau. J'ai envie de me refaire tout les gros jeux PS4 dessus juste pour profiter des améliorations (pas tous égaux sur ce point)

Astro's Playroom est une excellente mise en bouche pour découvrir toutes les améliorations/nouveautés de la Dual Sense, que j'adore, ainsi que le potentiel technique que la machine.
C'est bourré de clin d'œil à l'histoire de PlayStation et à toutes les licences cultes des années passées.
Un jeu intégré d'office ca fait plaisir quand même, comment ne pas se rappeler d'Alex Kidd sur notre douce Master System  :-*


Même pas peur

Demon's Souls (j'ose pas aller sur le topic dédié tellement il est velu, mais va bien falloir...je suis complétement paumé) à une ambiance visuelle et sonore de dingue.
Pour le coup le casque Pulse 3D fait très bien le taf pour son prix. Même si l'envie d'upgrade de ce côté là me titille (je vais checker vos recommandations)

Petit aparté qui va intéressé peu de monde ici, mais les fonctions multimédia/partage sur la PS5 sont infiniment mieux que sur Xbox.
M'étant lancé dans "l'aventure" du streaming/video, la console de Sony permet d'enregistrer des images en 4K/png, jusqu'à 1h de gameplay en 60fps et surtout de diffuser sur Twitch/YouTube en 1080p/60fps ce qui est super agréable quand on a pas un pc de compétition pour gérer tout ça ou pas envie de se prendre le choux avec OBS pour le moment  ;D

En gros point faible pour le moment je dirais le stockage. Quel misère, 670 go utilisable. Avec mes 260 jeux PS4 physiques et autant en démat' autant dire qu'il va falloir faire tourner.
Et les nouveautés ne vont pas forcément dans le bon sens.. 160 Go pour Cyberpunk après patch ? 250go le package Call of Duty ? Sérieusement ?
Mais bon avec le temps les prix des SSD baissera... et je fais partie de la minorité qui veut voir tout ses jeux installés.
 J'avais 5TO sur PS4 et cela ne me suffisait pas. J'aime picorer dans ma collec!

Pour ce qui est du catalogue, c'est pour ma part un des meilleurs line-up jamais présenté. Il y a beaucoup de cross-gen, certes, mais ça ne change pas le fait que les meilleurs versions sont sur cette plate-forme. Et ça arrive vite...très vite.
Bref impatient de voir tout ce qui va venir, j'ai apprécié presque toutes les exclus Sony je suis donc ravi de repartir pour quelques années!
C'est un peu brouillon, fatigue tout ça. Mais je sens que je vais aimer cette console. Si un topic Xbox/Séries X existe j'irai donner mon avis plus tard.

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #71 on: 27 March, 2021, 13:23:55 »
Tiens , vous avez des plans pour le ps + annuel à moins cher que les 60€ demandés, même si c'est pas la mort vu les jeux offerts?


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #72 on: 27 March, 2021, 14:03:38 »
Guetter Hamster Joueur, il y a souvent des cartes recharge à prix réduit.  :)
Les cartes d'achat bonifiées FNAC peuvent aussi faire le taff.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #73 on: 27 March, 2021, 16:04:08 »
Ou acheter son abonnement au Black Friday.

Certes on est quasi au mois d'avril, mais ça reste plus avantageux de prendre un abo d'un an jusqu'à novembre. Ca te cher au début mais en suite tu enchaînes sur un cycle à 40-45€/an

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #74 on: 12 June, 2021, 17:33:15 »
Je me prends à bien aimer le ratchet and clank de la ps5.

C'est vraiment du basique et du habituel, mais on se prend la petite claque quand meme en terme de réalisation, et ça permet de se fondre dans le jeu.

Bon ça va m'amuser 5h, mais je pense que c'est une bonne vitrine technologique : on sent que les programmeurs ont fait genre "allez on va leur en mettre plein la gueule, et après 2 séance de je saute-panpan, hop on fait une séquence de surf sur rail, de saut dans le vide!"

J'ai l'impression de revivre uncharted 2 en fait.

Edit : bon, en fait, 2h et 20% du jeu fait à m'emmerder , il est revendu. Si on a plus de 10 ans, on se pend.le level design ést pourri comme un zool amiga.
« Last Edit: 17 June, 2021, 23:17:27 by Gabbersteff »