Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 29384 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #90 on: 30 August, 2022, 11:44:59 »
Prosnie m'a fait l'honneur de découvrir avec moi Returnal sur sa PS5, on a passé quelques heures dessus à se passer la manette, pfiouuuuuu quelle claque. Quelle PUTAIN de claque. Entièrement d'accord sur votre enthousiasme. Tension, nervosité, mystère, tout y est.

Quand je mettrai la main sur une PS5 il sera dans mes premiers achats* (avec Demon's Souls et Forbidden West, parce qu'on ne se refait pas.)

*Ou bien j'adapterai mon abonnement PSPlus en conséquence  ;D

Bon alors oui, oui, le système a l'air bien rodé, efficace, ambiance sympatoche, combats nerveux mais putain que c'est sévère ! Une mauvaise approche, 3 ennemis qui t'entourent et c'est la panique et la mort sans sommations. Mes runs durent généralement 10 à 15 minutes, je me fais fumer au mieux par le gros machins vers l'entrée de la seconde zone (sables) au pire par des mobs un peu nerveux.

Je ne vais pas lâcher le truc, hein. Tout m'invite à la prudence, à bien me stuffer avant d'avancer mais perdre le bénéfice de 30 minutes de précautions sur un faux-pas c'est un peu rageant.

A combattre sans péril... il paraît...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #91 on: 30 August, 2022, 17:26:22 »
Bon alors oui, oui, le système a l'air bien rodé, efficace, ambiance sympatoche, combats nerveux mais putain que c'est sévère ! Une mauvaise approche, 3 ennemis qui t'entourent et c'est la panique et la mort sans sommations. Mes runs durent généralement 10 à 15 minutes, je me fais fumer au mieux par le gros machins vers l'entrée de la seconde zone (sables) au pire par des mobs un peu nerveux.

Je ne vais pas lâcher le truc, hein. Tout m'invite à la prudence, à bien me stuffer avant d'avancer mais perdre le bénéfice de 30 minutes de précautions sur un faux-pas c'est un peu rageant.

A combattre sans péril... il paraît...

T'es un babtou fragile c'est tout  ;D

J'en suis au boss du niveau "sable" il est très GROS mais très faisable je l'ai laissé "à rien" sur ma 3ème rencontre le batard !.
Ce qui est sur c'est que quand tu lances un run tu lances un run t'es pas là pour jouer une main dans le froc.... sinon t'es mort.

Returnal c'est exactement ça des combats hyper nerveux mais un jeu qui te force à prudence et à prendre le temps. Après je sais pas si t'en a trouvé mais tu peux un peu "secure" ton run en utilisant un "caisson de respawn".

Et puis si je peux te donner un conseil c'est de pas t'arrêter sur les stats des armes, parfois une arme plus faible avec un modificateur sympa sera beaucoup plus efficace (ils sont très importants) et puis hésite pas à te corrompre surtout en début de run... après c'est sur que bon :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #92 on: 31 August, 2022, 17:22:27 »
T'es un babtou fragile c'est tout  ;D

Oui, ça je sais.

Bon, hier j'ai joué prudemment et j'ai fait un beau run de 45/60 min, j'ai bien progressé dans ma compréhension du jeu. En revanche j'ai peu fait avancer l'histoire.

Une question, sans trop de spoiler svp : je colle quasi tous mes ethers dans le distributeur automatique près du vaisseau, qui me sort des objets nouveaux. C'est la chose à faire ou c'est un gadget ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #93 on: 31 August, 2022, 20:55:12 »
T'es un babtou fragile c'est tout  ;D

Oui, ça je sais.

Bon, hier j'ai joué prudemment et j'ai fait un beau run de 45/60 min, j'ai bien progressé dans ma compréhension du jeu. En revanche j'ai peu fait avancer l'histoire.

Une question, sans trop de spoiler svp : je colle quasi tous mes ethers dans le distributeur automatique près du vaisseau, qui me sort des objets nouveaux. C'est la chose à faire ou c'est un gadget ?

Comme toi je l'ai fait au début ... mais en fait non je crois qu'il est préférable d'éviter, j'ai pour le moment conclu que c'était pratique quand tu voulais un peu "rush" au début mais c'est tout. Je garde mes ethers pour des améliorations / objet du genre "fiole de vie complète" / "astronaute" ou le sarcophage de respawn

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #94 on: 31 August, 2022, 23:20:00 »
Ok j'va faire ça ! Merci.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #95 on: 06 September, 2022, 11:24:58 »
Enfin, j'ai passé le boss du niveau 2 hier soir. Un combat bien épique, je suis mort, ressuscité et je l'ai fini à 0 vital, c'était lui ou moi :)

De bonnes sensations, je suis content de ne pas m'être laissé rebuter par la direction artistique vue, vue et revue (On est tellement dans les décors de Remnant from the ashes).

A chaque début de session, je speedrun le défi quotidien. Je finis donc en bas de classement mais je me fais 5 ether en 3 minutes :)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #96 on: 18 September, 2022, 15:49:58 »
Je suis à fond dans Returnal aussi en ce moment, après avoir lutté contre le 2e boss j'ai eu un état de grâce pour les mondes 3 et 4(et toutes les dingueries qui vont avec) mais là le monde 5... Pfff c'est dur.

Spoiler: ShowHide
 devoir se taper les trois épreuves de l mort pour chacune des trois clés c'est une épreuve d'endurance que je gère très mal...
On dirait un niveau de Dark Souls avec pas assez de feux et ça me sort du rythme du reste du jeu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #97 on: 19 September, 2022, 09:22:56 »
Je suis à fond aussi, j'ai du mal à décrocher.

Niveau histoire j'en suis au boss du niveau 3, mais j'ai pas trop cherché à avancer. Là je m'amuse à débloquer tous les "Permanent weapon traits" que je peux. Ça fait une sacré différence d'avoir une arme avec de bons traits, un vrai régal. Et chaque arme a un intérêt, ça permet de changer de style régulièrement, c'est bien équilibré de ce point de vue.

Ce que j'aime beaucoup dans e jeu c'est que pas mal de choses sont finalement peu expliquées mais qu'avec un peu de pratique on finit par comprendre comment tout fonctionne. Hier j'ai enfin compris où trouver les "réceptacles à cube", j'en cherchais un depuis des heures.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #98 on: 19 September, 2022, 09:41:10 »
Ah bordel j'ai hâte. Mais je m'y mettrai cet hiver pour ma part, dans mes trois mois de vacances annuels.

Là je me concentre sur des jeux hybrides comme ça PS4 à Piriac, PS5 chez moi, zoupi la balayette.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #99 on: 23 September, 2022, 15:47:00 »
3ème boss défoncé bien propre. Faut dire que j'ai pris mon temps, j'ai parcouru tous les embranchements avant d'aller le voir, j'avais +150% de vie à vue d’œil et des bons bonus (le resin shield et un machin qui augmente les dégâts avec le niveau d'adrénaline). Avec en plus le fusil rotmachin qui est bien pratique pour ce boss: avec son rythme saccadé tu peux prendre le temps d'esquiver tranquillement entre 2 tirs.

comme déjà dit, avec tous les traits à débloquer, je change constamment d'armes, c'est assez fendard. Bien sûr quand il faut monter le flingue de base, je galère un peu plus mais ça a le mérite de varier les plaisirs.

Je me régale !

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #100 on: 23 September, 2022, 16:20:17 »
Je me régale !

AH !! Tu vois que c'est bon  ;)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #101 on: 24 September, 2022, 19:01:04 »
Allez monde 6 bouclé, premier générique de fin avec des réponses mais aussi beaucoup de questions ! On continue de chercher les derniers trucs !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #102 on: 26 September, 2022, 08:53:34 »
Bien joué :)

Je viens d'arriver à ce fameux monde 5, oui il y a une arche d'escalier sur la difficulté. Mais je suis confiant.

La fin du monde 4 et son boss sont absolument géniaux, cette séquence rentre dans mon panthéon des scènes marquantes du JV. Ce soir et demain j'ai 2 repas entre collègues. Deux jours à attendre, quel enfer !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #103 on: 26 September, 2022, 15:09:36 »
Ça y est, j'ai lancé le jeu a mon tour hier soir, et quel kif !

J'ai joué 2h, de quoi arriver devant le 1er boss, qui m'a battu sur sa 3eme phase. Faut vraiment faire gaffe la vie s'envole si vite.

L'ambiance est folle (tellement de questions), le sound design aussi (je joue au casque) et j'ai qu'une envie c'est relancer le jeu dès que possible pour avancer  :D


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #104 on: 03 October, 2022, 09:28:02 »
Allez monde 6 bouclé, premier générique de fin avec des réponses mais aussi beaucoup de questions ! On continue de chercher les derniers trucs !

J'en suis pas loin non plus ! J'ai passé le monde 5 sur un bon coup de chance, en droppant un artefact qui passe de 3 à 2 le nombre de résines pour augmenter l'intégrité, un autre qui leech la vie en fonction de l'adrénaline + une tachyomatic carbin avec leeching rounds II. Autant dire que j'étais blindé de vie en permanence :)


Go Metalish, tu vas te faire plaisir. Prend le temps de profiter des audio log et de la maison, pour une fois le scénar est sympathique.