Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 31056 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #105 on: 04 October, 2022, 09:21:40 »
Ah oui carrément, j'écoute tout et j'essaie de retourner à la maison souvent voir si y'a de nouveaux trucs. Je pense qu'elle se rallume a chaque nouveau biome découvert non ?

Pour le moment je suis au monde 3, saloperies de robots...

Et quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de dormir dans le vaisseau ? J'ai testé plusieurs fois et ne comprends pas trop...

Ah et la tour a côté du crash site c'est conseillé de la faire plutôt a la fin du jeu ? (J'imagine que ça peut spoil des ennemis ?)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #106 on: 04 October, 2022, 09:35:42 »
Pour le dodo, il semblerait que cela redonnait un peu de vie, mais cela a été retiré. Les quelques fois où j'ai essayé je n'ai noté aucun effet évident.

Pour la tour, oui il me semble que cela spoil des ennemis, tout comme les défis quotidiens spoilent les armes. J'ai décidé de garder ça pour "après", n'ayant pas vu d'effet évident suite à mon premier essai.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #107 on: 04 October, 2022, 12:20:42 »
OK donc je me garde la tour pour le end game alors, et les défis quotidiens je joue en hors ligne donc je ne les vois pas du tout  :D

Ça rapporte des trucs sympas ?

D'ailleurs j'ai cru voir que le jeu avait un mode coop depuis une MAJ récente, une fois que j'aurai plié le jeu si quelqu'un est chaud pour tester ça sera avec plaisir !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #108 on: 04 October, 2022, 13:37:51 »
Les défis quotidiens rapportent 5 éther si tu vas au bout. En ce qui me concerne je m'en contrefous, mais je passe peut-être à côté d'un truc important avec les éther. Je m'en sers assez peu au final,  généralement pour la machine à respawn.

Pour du coop, je veux bien tester à l'occasion, je voulais me reprendre un abo ps+.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #109 on: 06 October, 2022, 10:57:13 »
J'ai réalisé hier que la tour pouvait cependant avoir un avantage : c'est l'occasion d'enchaîner les combats rapidement et donc de débloquer les weapon traits assez vite. C'est un peu du farm dans le principe mais comme les combats sont assez nerveux, c'est du farm très sympa.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #110 on: 07 October, 2022, 19:48:12 »
Ah d'ailleurs y'a pas moyen de désactiver les weapon traits ? Parce que bon le tir rafale sur le flingue c'est bien lourd  >:(

Sinon aujourd'hui j'ai battu le 3ème boss, quel putain de pied.

J'ai encore eu quelques séquences dans la maison
Spoiler: ShowHide
notamment celle ou on joue l'enfant qui va raconter son histoire au cosmonaute dans la cuisine, ce moment tellement bizarre :D


C'est vraiment de la bonne came ce Returnal, clairement LE jeu de la machine pour le moment.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #111 on: 08 October, 2022, 08:24:36 »
Non,  tu ne peux pas les désactiver. Cependant ils varient pour une même arme, tu n'auras pas toujours les mêmes. J'ai lu qu'il y a deux versions de chaque arme,  c'est peut-être de ça qu'il s'agit.

Après les traits du flingue de base, on s'en fout un peu,  non ? Je le dégage dès que possible.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #112 on: 08 October, 2022, 10:16:49 »
Oui en effet il reste une version sans le rafale mais je la croise moins souvent j'ai l'impression, mais j'ai une RNG a chier sur le jeu (coucou les salles confinées a la suite)

Moi je l'aime bien le ptit flingue, bonne précision et cadence, je le préfère mille fois à un lanceur saspromachin ou le thermomachin  ;D

Je développe un amour incommensurable pour le shotgun avec balle surprise, tellement efficace ce truc...

Et j'ai débloqué le "fusil a pylônes", pas compris grand chose vu que je suis mort très vite avec mais ça a l'air drôle, et ça change d'une arme classique.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #113 on: 08 October, 2022, 11:40:18 »
Le fusil à pylônes (électrobaliseur) ça crée des zones de DoT et ça marche même si tu vises mal. Idéalement tu veux un pylône sur l'ennemi et le reste dans le décor. C'est considéré comme une des meilleures armes du jeu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #114 on: 08 October, 2022, 13:31:01 »
Trop marrant, je dois très mal m'en servir alors,  c'est la seule arme que je n'aime pas. Merci du tuyau, je vais persévérer.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #115 on: 10 October, 2022, 11:23:43 »
Et j'ai bien fait : le pylon gun machin a eu raison du dernier boss sans trop de stress.

Quel chouette jeu ! Je me suis régalé, et comme Mit, je vais y passer encore une peu de temps juste pour le plaisir de creuser et d'utiliser mes gros flingues boostés :D


Grosse mention spéciale pour tout un tas de mécanismes géniaux :
_les malfonctions : ça peut paraître frustrant mais en réalité c'est génial. 1/tu as des choix à faire : je prends le risque d'un handicap ou je la joue sécurité ? Et c'est valable tout au long d'un run : quand tu as besoin d'un soin et que tu ne trouves que ça, tu pèses le pour et le contre et tu assumes. 2/c'est une sorte de contrat provisoire qui va influencer ton jeu et faire varier les approches : melee kill, pas de chute longue, flaques d'acide, etc. ça apporte de petites contraintes qui transforment certaines situations, et c'est tant mieux. aujourd'hui, je joue en quasi permanence avec 1 ou 2 malfonctions. dès que je suis "propre", je reprends le risque quasi de suite. Bémol : quand la résolution est impossible à faire, c'est relou (utiliser une clé que tu n'as pas, etc.) mais c'est le risque.

_les traits : je l'ai déjà dit, ça fait évoluer les armes avec de nouvelles fonctions, ça renouvelle (un peu) les approches, c'est cool.

_l'adrénaline : génial. Ça met en exergue les beaux combats où l'on ne se fait pas toucher une seule fois, avec récompense tangible au bout. encore mieux quand on la bonus qui scale sur le niveau d'adrénaline. Et pour autant ça monte assez vite pour que ce soit pas la purge quand on se fait toucher. Bel équilibre, bravo.

_les tourelles laser avec bouclier : non, je déconne, c'est des saloperies.



Bref, un très bon jeu (je l'ai déjà dit, je crois).

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #116 on: 10 October, 2022, 11:24:59 »
Alors le fusil a pylônes c'est validé de mon côté, une fois le trait "toile d'araignée" débloqué ça devient débile et même pas besoin de viser proprement.

Hier soir j'ai vu le générique de fin, le dernier biome est dingue mais je suis hyper déçu du boss de fin, je m'attendais a un fight titanesque mais il est plus que gratuit...  :(

J'ai enchaîné enduite avec un cycle où j'ai tapé les 3 premiers biomes et leurs boss respectifs, j'avais l'impression de rouler sur le jeu. Prochaine session je refais les 3 biomes suivants et la tour et je pense que j'aurai fait et vu quasi tout. Quel jeu bordel.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #117 on: 24 October, 2022, 10:06:32 »
dès les premières previews je savais que j'allais kiffer, FPS + rogue + SF + motifs danmaku  :-*

et c'est effectivement très très bien returnal, j'aime beaucoup le fait que le jeu repose beaucoup sur le skill (j'ai pour l'instant peu d'augments de suit et de stuffs pour activer les raccourcis) avec des combos d'artifacts qui sont pas craqués comme dans un risk of rain ou un hades (ou isaac lolilol le RNG).

ceci dit (on est jamais content) j'aimerai bien quelques artifacts un poil plus puissants, par ex. j'ai tiré un tiercé d'artifacts de melee (récup de vie + défense + vitesse pour les attaques au CàC) et dans les faits c'était pas ouf de dinguerie  :D

ha il y a un truc auquel j'arrive pas à me faire, la gachette adaptative et son focus à mi-course... quel enfer pour un joueur bourrin comme moi, je passe mon temps à essayer de balancer un tir alternatif pas chargé...


sinon vous avez eu un premier run sympa pour vous familiariser avec le jeu ou pas ? j'ai été surpris d'aller au bout du monde 2 à ma première partie alors que, soyons honnête, je comprenais rien au jeu, et maintenant je galère pour battre le premier boss.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #118 on: 24 October, 2022, 10:24:17 »
Rhalala dès que j'ai fini Horizon Forbidden West je le MANGE votre Returnal.


Oui parce que j'ai fini par m'y accrocher. Au bout de 20 heures (!!!) . Je savais au fond de moi que le scénario finirait bien par me lâcher le slip, et que je retrouverais ce plaisir à parcourir les vastes territoires à la recherche de la bonne proie ou de la chouette petite ruine mystérieuse.

Je pensais juste que ça prendrais moitié moins de temps. Bon. Mais là ça y est, je suis à nouveau dans la même routine cool que dans le 1.



Par contre dès que je suis en vacances j'ai un programme de ouf. Merde. Returnal, Ico (en profitant du jeu PS3 en cloud), Tsushima, Cyberpunk 2077... Elle va morfler la PS5. Ma manette a déjà des traces de sueur  ;D

(et pour Tam : à ma première run d'essai de Returnal j'ai effectivement eu une arme pétée et ai pu progresser jusqu'au premier boss sans trop de galère.)
« Last Edit: 24 October, 2022, 10:26:50 by PeteMul »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #119 on: 02 November, 2022, 12:50:23 »
Bon, j'ai rushé Horizon Forbidden West qui m'a quand même saoûlé. Mais je crois après coup que la perspective de jouer à Returnal y est aussi pour quelque chose, j'étais pas serein.

Donc en résumé sur HFW : je l'ai trouvé sympa mais plus prétentieux que le 1. Voualà.


Et du coup j'ai commencé Returnal ce lundi, je suis arrivé au second biome, je ne lis pas encore trop vos messages pour pas trop spoil, mais je me régale. Je trouve le jeu incroyablement agréable manette en main.

Et la lame de CAC je ♥






Bon par contre je suis tombé trop de fois comme un gros débile dans un gouffre en voulant backtracker à la zob.

« Last Edit: 02 November, 2022, 12:52:51 by PeteMul »