Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 29404 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #120 on: 02 November, 2022, 15:48:54 »
Le PSVR 2 est annoncé à 600e. c'est totalement fou.

Payer un smic pour une PS5+le casque pour jouer à des jeux qui auront sans nul doute un gameplay équivalent à ceux du PSVR1 et Quest en + joli mais sans supprimer l'effet vomissement au bout de 30 minutes, c'est une insulte à l'intelligence des joueurs. Encore que..

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #121 on: 02 November, 2022, 15:59:01 »
Faut relativiser les prix, t'es sur un truc largement honnête pour ce qui est d'un casque VR (qui n'est pas comme le premier psvr fait avec des bouts de ficelles et sans contrôleur).

Le fait qu'il n'y ait pas de killer app pour est un problème, par contre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #122 on: 02 November, 2022, 17:34:06 »
Oui et non, 400€ un meta quest oculus 2 (le nom a trop changé) qui est autonome mais moins puissant, là on te vend une soi disant ferrari pour 1000€ mais on jouera à beat saber 2.

Donc sans killer app, c'est de l'enculade.

Si c'est pour tirer des fleches sur des dinosaures en 4k dans le monde moisi d'horizon dawn, c'est l'enculade aussi.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #123 on: 02 November, 2022, 18:37:56 »
Oui et non, 400€ un meta quest oculus 2 (le nom a trop changé) qui est autonome mais moins puissant, là on te vend une soi disant ferrari pour 1000€ mais on jouera à beat saber 2.

Donc sans killer app, c'est de l'enculade.

Si c'est pour tirer des fleches sur des dinosaures en 4k dans le monde moisi d'horizon dawn, c'est l'enculade aussi.
.

Partir du principe que l'occulus est un excellent casque vr est déjà une erreur. Mais on est d'accord que sans killer app c'est idiot.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #124 on: 02 November, 2022, 20:54:50 »
C'est le + immersif que j'ai pu tester, grace à l'absence de cable et au systeme de grille de sécurité.

Un superhot vr dessus est une tuerie innovante, bien mieux que sur psvr par exemple.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #125 on: 03 November, 2022, 14:05:52 »
Après les casques Facebook/oculus/meta sont fortement subventionnés vu qu'ils servent à collecter des données verrouillés sur leur store. Un "bon" casque PCVR c'est dans les 600-1200 balles.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #126 on: 04 November, 2022, 15:13:24 »
Je trouve le jeu incroyablement agréable manette en main.

Et la lame de CAC je ♥

Bon par contre je suis tombé trop de fois comme un gros débile dans un gouffre en voulant backtracker à la zob.

pareil

pareil

pareil

et c'est vachement bien, mais à petite dose parceque je sens que je pourrais pêter de la manette parfois... quand je suis bien fat, bien équipé, bien à l'aise, et que je me dis comme un gros con, "allez, une petite salle de défi, ça peut pas faire de mal" avant de mourir comme une merde.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #127 on: 04 November, 2022, 16:24:41 »
Ah mais : pareil.

Là par exemple je fais une pause un ou deux jours. Mes dernières runs c'était n'importe quoi, pas concentré, j'enchaînais les conneries. Ça veut dire : stop, reviens-y quand tu seras plus concentré et mieux disposé.

Et j'ai crevé comme un con en P3 du troisième boss alors que c'était gratuit, je me DETESTE.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #128 on: 05 November, 2022, 17:07:36 »
Et j'ai crevé comme un con en P3 du troisième boss alors que c'était gratuit, je me DETESTE.


Allez là au deuxième essai PAF CARTOUCHE.

Par contre après ça devient sacrément velu  :P

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #129 on: 07 November, 2022, 12:27:07 »
Il y a dans ce jeu un sentiment d'aléatoire très fort. Avec certaines armes, je suis passé au travers sans aucune difficultés, et le coup d'après, avec une arme différente mais pourtant bien costaude en théorie, je me suis cassé les dents.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #130 on: 07 November, 2022, 16:52:50 »
Oui, et j'en parlais avec Viewti : quand tu as un build qui te permet d'atteindre le boss, ben en fait t'es généralement armé pour le défoncer. C'est vraiment un aspect rogue-like pur jus.

Là j'ai mis du temps à atteindre le boss du 4, mais une fois atteint je l'ai first try. Et par contre ensuite les salles sont remplies de sacs à pvs de merde qui m'ont défragmenté la moelle épinière.

C'est différent si tu essaies de rush jusqu'aux boss, je suppose. Mais c'est pas trop mon style.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #131 on: 07 November, 2022, 18:32:02 »
c'est vrai qu'il y a un vrai coté pur roguelike, pas lissé par des bonus de perso de boeuf (coucou hades)
et qu'est ce que ça peut être frustrant parfois !! ce jeu me rend fou ;D

quelqu'un a tenté la tour de sisyphe ?
c'est cool je trouve, plus speed, plus bourrin, pure roguelike sans prise de tête.

j'ai fait un petit million et des poussières, j'étais content
je regarde les hiscores... 715 millions... propre

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #132 on: 08 November, 2022, 09:22:56 »
Wai la tour c'est bonnard, un bon défouloir, d'autant que tu peux enchaîner les combats et y monter tes traits.

Spoiler: ShowHide

C'est là qu'il faut rechercher les white poppies, si l'histoire vous intéresse.



Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #133 on: 08 November, 2022, 13:19:50 »
returnal a un super feeling, mais :

- c'est tellement speed qu'on se prend pour le roi du speedrun, ce qui se traduit généralement par un plouf humiliant
- à partir du "NG+" (comment appeler ça ? une fois qu'on revient sur le monde de début et que tout a changé) où tout est encore plus speed, labyrinthique et bourrin, le choix de n'avoir que le bouton triangle pour les objets comme pour le grappin, ça me rend FOU

sinon j'ai trouvé qu'on pouvait remapper le trigger zoom/tir secondaire auquel je n'arrivais pas à me faire. en repassant en contrôles "classiques" L2 fait le zoom et L1 le tir secondaire, pour le coups les consommables passent sur R1

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #134 on: 09 November, 2022, 22:47:37 »
Le point Returnal du jour :

Ce soir nous sommes passés de "haha sacré jeu il m'a bien eu quelle dinguerie" à "crève sale jeu de merde enculé de ta race va chier" et je pense qu'on reprendra dans une semaine.

(Une salle, un boss "sac à PV qui one-shot", deux heures de run perdues. Un grand classique mais là c'était visiblement pas le moment pour mes nerfs)