Author Topic: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.  (Read 51733 times)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #45 on: 03 April, 2011, 22:29:00 »
Non non je te rassure, tu te trompes : avant que je ne trouve le dernier bonus de Gang Orangoutan, j'étais à 100% pile poil. J'ai fait 98, puis 99, puis 100 et ... ;)

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #46 on: 04 April, 2011, 12:32:48 »
Réussir à terminer le premier niveau de Sonic en 27 secondes.

Depuis le temps que je tente de passer sous les 29 secondes, exploser mon record de deux secondes, ça me rend joie !  ;D

Je précise que c'est sur console. Le meilleur que j'ai vu y arrive en 25 secondes, mais ça me semble totalement inaccessible ..

Mario

  • Guest
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #47 on: 08 May, 2011, 14:15:41 »
Je sais pas si ça entre dans le thème du topic (il n'est pas trop précisé s'il s'agit systématiquement de oldies ou non), donc je vous fais part du résultat de mon avatar virtuel face à monsieur Roger Federer dans Top Spin 4, en mode hard:


Pour situer: mon joueur en est à sa seconde saison et n'a pas encore accès aux tournois du Grand Chelem (mais n'en est plus très loin). Avant ce tournoi, il était #34 mondial au classement Top Spin avant ce tournoi, n'avait jamais fait mieux que la seule demi-finale de Masters perdue sèchement à Rome contre Djokovic après avoir sorti Tomic puis Roddick (!!) en quarts. Là, aux Masters de Monaco, occasion de confirmer son statut d'étoile montante de la terre battue, il sort Zoran Ilic (#8, le meilleur joueur fictif du jeu visiblement) au premier tour et Gilles Simon en quarts en deux sets. Mais Federer, c'est autre chose en théorie (première fois que je jouais face à un joueur d'un niveau pareil en mode carrière). Et il semble que décidément, la terre battue, ce ne soit pas son truc, à Rodgeur:


Pour remporter ce tournoi des Masters, un dernier obstacle, Andy Roddick. Ouais. Bah j'le pète aussi. Non mais:


Premier Master Series remporté, 16 rangs mondiaux grappillés d'un coup, et une carrière qui décolle d'un coup. Prochain objectif: les Masters de Madrid, qui en cas de victoire m'offriront le droit de participer à mon tout premier tournoi du Grand Chelem le mois suivant, en l'occurence Rolland-Garros pour poursuivre une belle série sur terre battue. Problème à venir: j'y affronte Rafael Nadal en quarts... :-X

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #48 on: 25 March, 2013, 21:18:05 »
Il y a quelques semaines, un ami de Prosnie nous avait demandé quel était le souvenir vidéoludique qui nous rendait le plus fier. En précisant bien que ça n'était pas forcément finir un jeu, ou taper un gros high-score, ça pouvait être juste trouver enfin comment passer LE truc qui nous bloquait dans un jeu, ou même la lutte pendant des mois contre un boss sans forcément être couronné de succès au bout. Bref, un souvenir fort, plus qu'un souvenir de succès, en fait. Une bonne idée pour lancer une de ces conversations nostalgiques que nous prisons vous et moi.

Il m'en souvient, sur le coup, j'avais répondu "le jour où j'ai fini Super Mario Kart en Special Cup en 150cc". Il faut dire que nous étions au Briord et que j'étais un peu influencé par le lieu. Ceci dit, ce n'est pas faux, j'imagine que comme moi, le jour où vous avez remporté votre première coupe d'or, ce fut au terme d'un douloureux marathon, de 18 crises cardiaques, en finissant sur la ligne de la Rainbow Road complètement exhangue et douze kilos en moins. Donc, avec un certain soulagement.


J'aurais pu répondre aussi "Finir Starwing en route C", tant cette route m'aura donné du fil à retordre, notamment avec ses derniers boss particulièrement puputes. Et avec une satisfaction d'autant plus grande que je m'y étais repris à de nombreuses fois, en public, devant mes copains de l'époque, qui se joignirent donc à ma liesse en poussant des cris porcins et en pratiquant nos premiers attouchements homosexuels, ce qui nous éloigne de notre sujet.


Mais aujourd'hui un autre souvenir m'est revenu en mémoire et prend violemment la première place : le jour où, tout seul comme un grand, et alors que la carte du bouton select m'était déjà connue, j'ai réussi à rentrer dans la "salle secrète à la con du dernier niveau de Zelda 3". Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui seraient encore dans une bienheureuse ignorance, mais pour les autres, les initiés, ceux "à qui on ne la fait plus", il s'agit de cette putain de salle dans la tour, au bout du chemin sans bordure, avec des canons coulissants, oui, la salle tout au bout, porte vers le bas, à laquelle on n'accède qu'en faisant un truc qui n'est jamais utilisé nulle part ailleurs dans ce jeu, ni je crois même dans un autre.

Ca faisait déjà des mois que j'avais fini Zelda III plusieurs fois, j'avais déjà eu ma dose de fierté en trouvant sans soluce tous les fragments de coeur, mais ce jour-là, ah oui, ce jour-là, quand l'idée m'est venue, et pas par hasard, non, une vraie illumination, oui, ce jour-là, j'ai ressenti une fierté qui m'émeut encore aujourd'hui.



Voilà. Un bon petit souvenir qui va me faire oublier mon découvert de 77€ quelques minutes.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #49 on: 25 March, 2013, 21:55:25 »
Cette salle secrète. Qui, que, quoi.
Donne-moi une nouvelle raison de me relancer l'intégralité du jeu lors de mes futurs voyages en train.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #50 on: 25 March, 2013, 22:41:02 »
Ben... la salle ici, quoi :


Spoiler: ShowHide


En bas, le mur, la fissure, tout ça ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #51 on: 25 March, 2013, 22:51:50 »
AAAaaaaaah.


Bien, je peux rester sur Dragonball Z RPG, alors.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #52 on: 26 March, 2013, 13:22:45 »
Oui, une salle secrète bien mise en évidence ! J'ai aussi connu cette même situation et la conclusion a aussi été de toute beauté. Un excellent souvenir.
Par contre je ne me souviens pas si elle a un réel intérêt (mais je ne crois pas)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #53 on: 26 March, 2013, 15:17:29 »
Oui enfin secrète "à la mode Zelda" quoi. Et elle contient des fées (et peut-être d'autres recharges, je ne sais plus.)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #54 on: 26 March, 2013, 18:01:36 »
Certes, mais vu l'effort déployé pour franchir ce vide et atteindre la fameuse pièce, on était en droit d'attendre autre chose. A vrai dire j'espérais clairement tomber sur une nouvelle arme ou une nouvelle tunique.

Spoiler: ShowHide
L'entrée de la fontaine cachée dans la pyramide est encore plus évidente et demande un creusage de méninges moins important pour y accéder par exemple.


Mais ça n'enlève en rien la fierté qui est nôtre une fois cet "exploit" accompli :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #55 on: 26 March, 2013, 19:53:41 »
Et c'est quoi cette fameuse astuce pour y pénétrer ?  :D

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #56 on: 26 March, 2013, 20:13:29 »
Spoiler: ShowHide
courrir contre les blocs avec les bottes de pégase.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #57 on: 26 March, 2013, 20:18:09 »
Ha ben wai, merci.

Ca me rappelle un jour où j'étais coincé à Doom sur PC, il y a fort longtemps. Impossible de rejoindre la sortie, isolé entre 4 murs en contrebas mais a priori inatteignables. J'ai passé un temps fou à essayer de "courir" pour tomber dedans, j'ai même dépenser toutes mes munitions en imaginant que je serai plus léger. Et probablement au bout d'une heure j'ai découvert le rocket jump. Je n'étais pas peu fier  :)

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #58 on: 26 March, 2013, 20:20:35 »
On pouvait faire du rocket jump dans le premier doom ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #59 on: 26 March, 2013, 20:29:12 »
J'ai un doute si c'est le 1 ou le 2 mais je pencherais pour le premier. Je pense que le terme Rocket jump date plutôt de Quake mais quoi qu'il en soit c'est bien la déflagration du lance roquette qui expulsait le joueur vers la sortie, donc c'est tout comme.