Author Topic: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.  (Read 51727 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #60 on: 26 March, 2013, 20:43:58 »
Et c'est quoi cette fameuse astuce pour y pénétrer ?  :D

Spoiler: ShowHide
J'avais utilisé le souffle d'une explosion de bombe pour le franchir. Comme quoi...


La solution précédente reste plus orthodoxe !

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #61 on: 26 March, 2013, 21:50:08 »
Ah putain mais t'es un kamikaze! :D
Mais au moins ça rejoint le rocket jump, qui est bien présent dans DOOM, même s'il n'est pas vraiment utilisé dans la verticalité comme il peut l'être dans Quake. Il sert plus à faire de petits bonds «à la Mario Kart». Enfin c'est comme ça que je l'utilisais :)

Et ce qui est fou avec cette astuce dans Zelda c'est que personnellement j'y réfléchissais encore dans la journée, même en cours... un peu comme Super Metroid remarque :)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #62 on: 27 March, 2013, 14:06:36 »
Certes, mais vu l'effort déployé pour franchir ce vide et atteindre la fameuse pièce, on était en droit d'attendre autre chose. A vrai dire j'espérais clairement tomber sur une nouvelle arme ou une nouvelle tunique.

Spoiler: ShowHide
L'entrée de la fontaine cachée dans la pyramide est encore plus évidente et demande un creusage de méninges moins important pour y accéder par exemple.


Mais ça n'enlève en rien la fierté qui est nôtre une fois cet "exploit" accompli :)
Mais... c'est quoi cette fameuse chose dont on ne peut parler? Tu sais détailler comment on y va? J'ai l'impression que le syndrome de la touche Select n'a pas fini de frapper mon petit front...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #63 on: 27 March, 2013, 14:08:24 »
C'est expliqué dans les balises Spoil je crois ?

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #64 on: 27 March, 2013, 14:11:54 »
Ben non, ça répond juste à ta façon de passer ta balise spoil, non? Ou bien je n'ai rien compris?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #65 on: 27 March, 2013, 15:14:37 »
Petemul a mis une capture d'écran assez parlante sur la page précédente (dans une balise spoil)  ;)
« Last Edit: 27 March, 2013, 16:04:55 by Enker »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #66 on: 29 March, 2013, 15:44:10 »
Ok laissez tomber je pensais qu'on avait découvert un passage secret dans la pyramide du départ du second monde, là où on recommence quand on relance une partie dans le monde des ténèbres.  ;)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #67 on: 02 April, 2013, 12:15:28 »
La "Chris Houlihan room" ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #68 on: 02 April, 2013, 13:24:52 »
Ah, celle-là, difficile de la trouver sans soluce...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #69 on: 04 April, 2013, 11:40:10 »
Punaise, j'ignorais l'existence de cette pièce  :o J'imagine la stupeur de ceux qui sont tombés dessus par hasard. Il y a bien dû en avoir quelques-uns.

Offline ADL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 2
    • Pad&Retro
Re: [Actes de bravoures] Hi-scores, exploits & vantardise.
« Reply #70 on: 29 November, 2014, 15:38:24 »
Salut à tous,
depuis 1 an plusieurs forums se tirent la bourre dans la joie et la bonne humeur dans une compétition de scoring, inter-forums, les Jeux Rétrolympiques.
Ceux-ci rencontrant un franc succès auprès des forums participants, nous souhaiterions en inviter de nouveaux pour la seconde saison qui débute en Mars 2015.

Voici un petit échantillonnage de rounds réalisés cette année :
- Le tout premier round, réalisé sur Maldita Castilla, un jeu indie de Locomalito inspiré des Ghouls & Ghosts : http://forums.paderetro.fr/t2263-jeu...ldita-castilla
- Un round tournoi sur Street Fighter 2 Turbo, où les 16 meilleurs se sont affrontés en versus : https://kasumi-ninja.fr/viewtopic.ph...8be5dd41c320cc
- Le round de fin d'été sur Tetris, pur classique du Retrogaming : http://www.grospixels.com/phpBB/view...rum=13&start=0

Il y a eu d'autres rounds sur des shmups (Satazius, la trilogie soldier sur PC engine), Beat'em All (Streets of Rage 2), Platformer (un anti-scoring sur Super Mario Bros. 3), Sport (ISS Deluxe en tournoi), et Course (Crash Team Racing).

Le 10ème et dernier round démarrera le 1er Décembre, et c'est là que vous pouvez entrer en scène : Une session de chauffe pour tous les possibles forums qui voudraient nous rejoindre pour la seconde saison aura lieu directement sur le dernier round de cette première saison.

Y-a-t-il des amateurs de scoring dans vos rangs qui seraient susceptibles d'être intéressés ?