Author Topic: Faire bonne impression :)  (Read 4282 times)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Faire bonne impression :)
« on: 27 May, 2021, 15:26:01 »
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j'ai un peu mis à profit ma petite imprimante 3D (une Crealty Ender 3 Pro) pour imaginer et réaliser quelques figurines mettant en lumières Amstrad CPC et Amiga.

Voici le résultat :



Comme vous le constatez, j'ai également inclus un petit personnage issu de l'univers de chaque machine sur chaque pièce. ;)

Si vous souhaitez également imprimer ces petites choses, sachez que les fichiers STL sont disponibles en téléchargement soit sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/eric_cubizolle_titan/designs), soit directement ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/Biographie/creations/download/figurines3D.zip

Les impressions peuvent être lancées telles quelles, sans ajout de support. Après impression, il faudra simplement ôter les petits supports que j'ai moi-même intégré aux figurines (sous la queue du dragon et sous les mains et le cou de la grenouille).
N"hésitez pas à partager vos résultats surtout. :)

Bonnes impressions ! ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: Faire bonne impression :)
« Reply #1 on: 27 May, 2021, 15:53:24 »
Ah mais c'est top!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Faire bonne impression :)
« Reply #2 on: 27 May, 2021, 20:34:30 »
C'est adorable. Tu vas les peindre ?

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Faire bonne impression :)
« Reply #3 on: 28 May, 2021, 22:06:56 »
Merci ! :)

Concernant la peinture, je n'ai pas le matériel chez moi... Je pense que je passerais plus par une nouvelle impression avec une couleur de filament différente pour chaque élément (beige pour l'Amiga, bleu pour la disquette, noir pour le joystick, or pour le socle, etc...)

Par contre, un ami s'est essayé à la peinture aujourd'hui sur l'exemplaire qu'il a lui-même imprimé à partir de mes fichiers.
Voici le résultat :



;)