Author Topic: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.  (Read 6757 times)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« on: 23 February, 2021, 22:06:58 »
The Shadows of the Death



Vidéo de démonstration Youtube :


Ce soir-là, Billy aurait dû y passer et manger les pissenlits par la racine…
Il faut dire que sa came et son Whisky frelaté l’avaient une fois de plus conduit à présumer de ses capacités.
Bien qu’habitué des bastons, le mauvais garçon qu’il était n’aurait clairement jamais dû s’en sortir après le sale coup de clef à molette qu’il avait encaissé en pleine face. Mais il était comme ça, Billy… sous sa délicate chevelure d’or se planquait en réalité une véritable raclure corrompue que rien ne semblait pouvoir altérer ou même simplement émailler.
A croire qu’il n’y a de la veine que pour la canaille.
Pourtant, ce soir, il allait avoir à faire à plus sombre et coriace que lui…
La mort, dans toute son avidité et son opiniâtreté, n’en avait pas fini avec ce vaurien.
Par une chance insolente, Billy avait ainsi échappé à son funeste destin, mais la mort n’avait pas l’intention d’en rester là. Assoiffée de vengeance, elle réclamait son dû : une âme plus ténébreuse encore que les enfers à ajouter à son tableau déjà empreint d’une obscurité insondable.
Ce soir, Billy ne rentrera pas chez lui… il devra affronter ses démons jusqu’à l’épuisement : un ultime combat qui le confrontera aux ombres difformes venues le chercher et le trainer dans les limbes.
Combien de temps parviendra-t-il à tenir face aux forces démoniaques ?
Pour Billy, chaque seconde de survie se gagnera désormais à la force des poings et des pieds.
Vous incarnez Billy, un loubard qui doit inlassablement combattre et éliminer les ombres qui l’attaquent pour rester en vie coute que coute. La partie se déroule à la manière d’un « kill count challenge » dont le but est de terrasser le plus d’ennemis possible avec une seule vie tout en prenant garde aux pièges qui parsèment l’écran. L’action prend racine au cœur d’une ruelle sombre et elle prend fin lorsque le héros trépasse.
Fight, or die ! ;)



Oyez, oyez ! Programmeurs de tous horizons, Billy a besoin de vous ! :)

Si vous suivez mes récentes activités, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que depuis quelques jours je m'évertue à produire à grande cadence les graphismes d'un hypothétique jeux pour l'Amstrad CPC. Créés en Mode 0, chaque sprite, animation et décor respecte à la lettre les contraintes graphiques de la machine au croco. La question est à présent de savoir s'il sera possible de réellement les exploiter dans un jeu qui ne sera ni poussif, ni trop gourmand en Ram...

Si mon rythme effréné de ces dernier jour m'a permis de produire la base du concept, je dois confesser qu'il devrait diminuer drastiquement dans les jours à venir car tout a une fin... même les jours de congés, lol ! :D
Je n'abandonne pas pour autant le projet, bien au contraire : l'apparition des prochains graphismes du jeu se fera juste moins frénétique. :wink:

Du coup, j'ai décidé de mettre, dès à présent, toute la matière graphique que j'ai réalisé jusqu'ici afin que quiconque puisse se lancer dans l'aventure de la programmation, quelle qu'elle soit ! Assembleur, Basic, C++, OpenBor, Unity (!?!), Amstrad, Amiga, PC, Windows, Mac, etc, etc... : TOUT est permis, le Saint-Graal étant bien évidemment de voir naitre un jour une version CPC Old. :wink:
Vous pourrez ainsi télécharger une archive contenant sprites, décors, mockup, animation et démo jouable pour PC à l'adresse suivante : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/The%20Shadows%20of%20the%20Death.zip

Petites précisions techniques :

- L'intégralité des graphismes est en Mode 0 et exploite la même palette
- La couleur grise est utilisée pour la transparence
- Les Gif animés donne un aperçu de la manière d'enchainer chaque animation
- Pour des raisons d'esthétisme dans la perspective, le sprite du joueur ne doit pas se déplacer au-delà du trottoir. Les ennemis, quant à eux, peuvent par contre accéder à tout l'écran.
- Plusieurs autres types d'ennemis et pièges sont en cours d'études (des rampants, des volants, des petits, des moyens, des grands, etc...) : ils seront dévoilés et ajouté à l'archive au fil de leur création. :)

Bon courage à tous et que fleurissent une pléthore de versions de Shadows of the Death ! :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #1 on: 24 February, 2021, 03:15:00 »
Content de voir que tu es toujours actif sur la bécane au croco. D'autant que le boulot est magnifique, sprite comme décor.

En revanche, tu me donnes combien pour que je ne balance pas ton nom à Éric Chahi, pour lui avoir repompé un sprite d'un de ses jeux ?  :D


Coucou, m'avez-vous vu dans :
- The Dark of the Night ?
- Blackness of the Shadow ?
- The Core of the Eclipse ?
- Heart of Darkness ?
- Black and White Blues ?

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #2 on: 24 February, 2021, 20:23:19 »
Merci beaucoup pour tes compliments ! :)

Et tu as l’œil !
Car, effectivement, les ombres de mon jeu sont directement inspirées de celles de Heart of Darkness sur Playstation ! :)
C'est d'ailleurs mentionné sur la page officielle du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html

Bon surf ! :)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #3 on: 06 March, 2021, 15:59:19 »
Coucou à tous !

Je suis heureux de vous dévoiler aujourd'hui deux nouveaux décors pour mon jeu "Shadows of Death" :





:)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #4 on: 07 March, 2021, 22:40:52 »
Et voici à présent le 4eme et ultime environnement du jeu :


Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #5 on: 07 March, 2021, 22:48:22 »
C'est beau !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #6 on: 10 March, 2021, 09:21:25 »
Cool.

Les décors font un peu jeu SNK du pauvre mais c'est à prendre comme un compliment. Continue de nous tenir au courant.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #7 on: 02 April, 2021, 17:21:33 »
« Shadows of Death » : BETA v0.3 !



Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.

Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire ! :)
Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !

Au menu des nouveautés :
-   Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
-   De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
-   La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
-   Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
-   De nouvelles formes d’ombres à combattre.
-   Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
-   Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
-   Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
-   Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
-   Et bien d’autres choses encore…

Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Demos/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor).zip

Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.

La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html

Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau. ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #8 on: 06 April, 2021, 14:46:11 »
Eh ben, il suffisait de demander.


Téléchargé, je teste ça en attendant que les serveurs des services numériques de l'Education Nationale reviennent du territoire des ombres.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #9 on: 22 April, 2021, 22:03:32 »
Shadows of Death : les news du front !

Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !

En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite...  a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale ! :)

Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...

Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices :P).




Patience, la mort et ses sbires arrivent... ;)
Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html

PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leur propres versions de Shadows of Death ! :)
« Last Edit: 23 April, 2021, 09:06:22 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #10 on: 23 April, 2021, 08:25:06 »
J'ai testé la démo, je ne sais pas à quel point elle va différer du produit final mais pour l'instant c'est vachement bien.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #11 on: 25 April, 2021, 00:12:32 »
Merci beaucoup pour ce retour et ces compliments ! :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #12 on: 25 April, 2021, 08:49:56 »
La version OpenBOR est identique à son homologue Amstrad ou il y a des différences ?

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #13 on: 03 May, 2021, 07:46:31 »
Alors disons que l'opus OpenBor se veut surtout la version fantasmée du CPC.
En effet, n'étant pas limités par la puissance de la machine 8 bit, il nous est possible de réaliser à peu près tout ce que notre imagination invente...
Ceci dit, nous avons mis un point d'honneur à respecter les contraintes graphiques et sonores la machine.
De ce fait, la version CPC ne sera pas une copie en tout point exacte à celle de la version OpenBor, c'est certain.
Cela dit, en faisant quelques petites concessions (réduction du nombre d'ennemis simultanément à l'écran, redimensionnement de la fenêtre d'action, etc.), il apparait que le jeu pourrait être adapté sans trop de problèmes sur la machine au croco. :)
Quelques essais convainquant sont d'ailleurs déjà disponibles sur le site officiel du projet. ;)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Shadows of the Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC.
« Reply #14 on: 08 August, 2021, 17:14:43 »
Bonjour à tous,

"Shadows of Death", est enfin sur le point de sortir !

Du coup, on s'est fendu d'un petit teaser pour l'occasion. :P
Vous pourrez le visionner ici :



Rendez-vous très prochainement pour la version finale de Shadows of Death.
Et en attendant, je vous donne rendez-vous sur la page officielle du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html