Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 501258 times)

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #15 on: 26 September, 2010, 12:56:31 »
Garantie passée. Fin de garantie genre vers fin juin 2010. Donc, niqué à quelques mois près...

Est-ce que ça vaut pas le coup de racheter un pack arcade à 99€ ? J'ai un copain qui m'a dit que ça se faisait encore ?

Figure toi que j'ai eu exactement la même panne que toi il y a trois jours... A propos de la garantie, as-tu essayé de faire la demande de réparation malgré la fin de garantie ?
Parce que de mon côté, on m'indiquait que ma console n'était plus en garantie depuis janvier 2010 lors de l'enregistrement de ma console. Mais j'ai quand même fait la demande, et lors du remplissage de formulaire le site m'annonce que pour cette panne (E74) la garantie est bonne jusque 2011.
Donc, j'ai rien du payer. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai acheté ma console d'occasion (!) en début janvier de 2008, donc la console a au maximum été produite en 2007, ce qui revient à alors 4 ans de garantie !

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #16 on: 26 September, 2010, 12:59:23 »
Bah moi, j'ai rempli le truc en ligne par rapport à la panne (une led rouge), et on me demande 75€...

Du coup, je sais pas trop ce que je vais faire...

Edit : Si je remplis avec comme panne "message E74", ils me feront peut-être pas payer, mais si ça se trouve ils voudront pas me la réparer parce que il y a aussi une led rouge. Ou alors ils la répareront mais au retour de la console faudra que je paye 75€...
« Last Edit: 26 September, 2010, 13:04:32 by Cosmic »

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #17 on: 26 September, 2010, 13:39:55 »
Si, lors du formulaire de dépannage, en indiquant (dans le menu déroulant) ta panne, ils considèrent que tu dois payer 75 € dans la prévisualisation de ta demande c'est que c'est foutu.
Ta garantie (juin 2010) est la garantie standard ou non (cette garantie est affichée là : https://myservice.xbox.com/fr-FR/Pages/ConsoleManager.aspx) ?

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #18 on: 26 September, 2010, 14:04:50 »
Ouais c'était une garantie standard...

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #19 on: 26 September, 2010, 14:19:52 »
Bah alors il ne devrait pas y avoir de problème. Pour cette panne (si c'est 1 LED avec l'erreur E74) ta garantie standard est normalement allongée d'un ou deux ans (il étendent la garantie pour certaines pannes récurrentes comme celle-ci ou le RROD). Essaye à nouveau de remplir ton formulaire en ligne ou appelle le service microsoft. C'est pas normal que tu doives payer, ma garantie standard est comme toi périmée mais ça m'a pas empêché d'avoir une garantie pour cette panne.
Prends les armes! Bats-toi ! Tu l'auras ta garantie!
« Last Edit: 26 September, 2010, 14:22:00 by Caelu »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #20 on: 27 September, 2010, 10:43:55 »
Ma 1ère 360 a également RRODé, on me demandait 90€ pour la réparer, mais elle n'était garantie qu'un an, quand tu vois la différence de garantie avec une nouvelle (2 ans de plus) et sa plus haute fiabilité, saigne-toi d'une cinquantaine d'euros en plus et repars sur une base saine.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #21 on: 27 September, 2010, 11:20:46 »
Cela dit, en cas de RROD ou d'E74, en général ils se font pas chier et te remplacent directement ta console. En tout cas moi ça m'était arrivé, et je suis pas seul. Donc au pire, même s'ils te demandent du fric, au final t'as une console totalement neuve et qui repart avec 3 ans de garantie :)


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #22 on: 27 September, 2010, 11:49:31 »
T'es sûr de ça Wong ?

Bon en fait y'a un truc vraiment louche...
Ma console fait un RROD avec une led allumée, mais m'affiche aussi le message E74.

Sur le site xbox, quand je fais une demande de réparation pour le RROD, on me demande 75€.
Quand je fais la demande pour le message E74, on me demande rien...

Du coup, je pense que je vais remplir le formulaire avec la panne E74.  ;D
Mais est-ce qu'ils me la répareront quand même ?
A la limite je peux mentir en disant que j'avais pas de RROD...  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #23 on: 27 September, 2010, 11:51:45 »
pour info, la mienne a fait un peu tout et nimp'.

J'ai eu le message e74 une fois, ensuite je ne l'avais plus...Résultat j'ai tout fait partir sous couvert du message e74. Remplacement gratos (ma console était sous garantie).

J'indique juste ça à titre d'expérience personnelle.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #24 on: 27 September, 2010, 12:03:24 »
Donc je crois que je vais faire pareil.  ;D

Attention Stef' si ça ne marche pas, c'est toi qui m'achète une console. Oui, parce que je sais que tu m'aimes secrètement, et les bagues de fiançailles c'est pas mon truc.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #25 on: 27 September, 2010, 13:32:53 »
Cosmic, si c'est une seule LED c'est l'erreur E74, si c'en est trois c'est le RROD. Donc y'a pas de confusion possible : tu n'as eu que l'erreur E74 et tu ne dois pas payer.
Par contre, il me semble contrairement à Wong que la garantie n'est pas rallongée de trois ans après le remplacement de la console, mais d'un an "seulement".

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #26 on: 27 September, 2010, 14:11:00 »
Ah ? Pourtant j'eus cru. Je pensais qu'ils recollaient la garantie "standard" même suite à un remplacement (1 an ou 3 ans pour E74 et RROD), j'ai cru voir ça. Mais en même temps c'était y'a 1 an et j'ai gardé aucun papier... Dans tous les cas, c'est bien d'avoir un console neuve :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #27 on: 27 September, 2010, 15:40:13 »
Hum...
...on me demandait 90€ pour la réparer, mais elle n'était garantie qu'un an...
;)

Sinon, je viens de craquer pour... Mass Effect 1, j'allais prendre le 2 mais je me suis dit qu'il valait mieux respecter l'ordre et me faire d'abord le 1er au lieu de le laisser de côté, pour mieux apprécier le second par après. Pour 12,5€ FDP in ça va encore, ça doit porter l'heure de jeu à un prix raisonnable.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #28 on: 30 September, 2010, 09:50:32 »
Double post FTW. J'ai reçu mon Mass Effect 1 sur 360 hier, vendeur sérieux, état nickel, mais... tout en anglais, je n'avais pas fait gaffe à l'annonce. Je n'ai pas de soucis avec l'anglais en général, mais pour un JDR, rester à lire les nombreux sous-titres au lieu de regarder l'écran, ça me gonfle un chouïa, y aurait-il un possesseur de la VF qui serait dispo à un échange contre le jeu en VO?  :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #29 on: 30 September, 2010, 11:57:32 »
d'autant plus que -pour une fois- la VF est excellente dans mass effect.

sinon je viens d'attaquer dragon age (je le place ici car j'ai des griefs contre la version 360).
c'est pas comme si j'avais 40h à lui consacrer mais on trouve toujours un peu de temps pour un (bon) bioware.

or celui-ci n'entre pas dans la même catégorie, le test (6/10) de gamekult résume assez froidement le tout, le jeu est d'une laideur sans nom, techniquement à la ramasse (clipping de fou, raccords de textures à se pendre, ralentissements...) et surtout il est injouable.
en tout cas on n'y prend aucun plaisir, c'est vraiment un jeu pensé pour la souris et le PC, à la limite si on avait eu une vue aérienne (mais non ça fait trop oldies).
le jeu démarre sur les chapeaux de roues, 3 persos, une bonne douzaine de pouvoirs en tout, des combats rapides et violents (ça pisse littéralement le sang dès 10 minutes de jeu, c'est grand guignolesque au possible).
sauf que on a rien le temps d'approfondir, la faute à l'interface relou, on ne prend pas le temps de rentrer dans les "gambits" des persos secondaires, alors on finit par laisser faire au petit bonheur la chance...

ajoutez à cela le charisme inexistant des persos (ils ont bien mis une meuf à gros nichons, pour le reste c'est pas brillant) et un scénario bateau, vous obtenez un jeu chiant comme jamais. dommage je me faisais une joie de l'attaquer celui là, quelle déception !