Author Topic: [GENERALISTE] Vous, moi, le jeu vidéo, le temps qui passe, ô incertitude.  (Read 10570 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Je reviens sur cette idée, cette sensation d'être un peu pris au piège par une consommation qui n'incite pas à refaire, mais à consommer du nouveau produit en permanence.
 
Je me suis demandé cette nuit (j'ai des nuits passionnantes) si ça ne venait pas aussi, en partie, du fait que les jeux modernes sont tous scénarisés. Que ça soit le moindre puzzle-game, plate-former, voire même les jeux de sport maintenant, impossible d'échapper à l'instant scénario, par des dialogues, des cinématiques, des évènements qui ponctuent l'action.

Du coup c'est plus difficile de rejouer parce que même un jeu à l'histoire apparemment anodine, eh ben il aura eu un déroulé qu'on aura déjà éprouvé.

Quand je rejouais 50 fois à Super Castlevania IV je me faisais mon histoire dans ma tête, j'avais le fil de mes pensées, qui n'était pas nécessairement toujours le même. Chaque run était un peu unique. Mais dans les jeux modernes on n'a plus ça. Et je crois que ça fait partie du problème que je ressens.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Je te rejoins mon bon pete, et ça me le fait à Super probotector : à chaque partie, ma tête fait un mix entre predator / Alien / total recal / rambo 3. Et quelque part, j'adore cela et j'attend le niveau 3 avec les missiles comme une petite pépites sucrée : "ahah vous allez voir les russes vos missiles ne m'auront pas!!!" "ahah saloperie d'aliens, vous croyez quoi?" "ohoh encore un cous des corréens du nord qui ont été envahi par des extra terrestres!"

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Et sinon?


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
* image censurée d'érection géante *

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Hoooo  :o

A game by Ron Gilbert and Dave Grossman... Merci du partage m'sieur.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Je crois que c'est l'annonce qui m'a fait le plus plaisir depuis que je joue aux JV, j'en ai eu les larmes aux yeux. Dès que j'ai fini Elden Ring, je me refais Monkey 1 et 2 pour me mettre dans le mood !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Coïncidence, hier j'ai installé Monkey Island sur mon portable, histoire de passer le temps au boulot. Meilleure nouvelle de 2022.