Author Topic: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.  (Read 26569 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #45 on: 13 August, 2022, 11:05:29 »
Nope, t'en a pour moins cher ici : https://www.ebay.fr/itm/284929413575?hash=item42571dd1c7:g:ZIwAAOSw9LFi9avD

même avec la douane.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #46 on: 17 August, 2022, 23:28:03 »
Par contre, dans la même vitrine, il y a une SEGA NOMAD à 500 boules. Quitte à faire un gros crackage, ça aurait beaucoup plus de sens, pour moi, de le faire pour une Megadrive portable ! Il vient alors la petite question suivante : 500 balles pour une Nomad en lose, ça les vaut  ;D ?
Alors à modder, c'est pas la même salade. Du tout.

Si ce n'est pas déjà fait, va voir ceci :

SI tu ne prends pas peur, c'est 170$ + frais de port + douane et la patience d'attendre que le gamin Oleg en refabrique.... un jour.  ;D

Dernier clou du cercueil : la machine est zonée, je ne sais pas si le mod d'Oleg dégage le zonage...


Rien à voir : c'est normal que je doive nettoyer les connecteurs de CHAQUE PUTAIN DE CARTOUCHE que je fous dans ma GG ? De mes achats LBC ou de mon stock historique, aucune ne passe sans un soin gommant à la gomme d'écolier et un massage tendre et rugueux à la fois à l'alcool iso. Relou.

Edit : il semblerait que Retrosix prépare une solution à ce problème :

mais ça va encore couter un bras  ;D
« Last Edit: 18 August, 2022, 00:06:00 by Ti µ&÷® »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #47 on: 18 August, 2022, 08:42:21 »
Rien à voir : c'est normal que je doive nettoyer les connecteurs de CHAQUE PUTAIN DE CARTOUCHE que je fous dans ma GG ? De mes achats LBC ou de mon stock historique, aucune ne passe sans un soin gommant à la gomme d'écolier et un massage tendre et rugueux à la fois à l'alcool iso. Relou.

Démonte ta GG, redresse chaque pin du port cartouche avec une petite pince courbe (comme tu peux le voir ici), puis passe une petite lime (ou du papier de verre grain fin sur une petite carte) et nettoie à l'alcool iso plusieurs fois derrière. Ca a ressuscité la mienne hier (y'avait une pin salement écrasée). Si tu dois mettre de l'alcool à chaque fois, c'est qu'il y a un contact qui se fait mal quelque part. La solution chiante mais ultime (en dehors du changement de port), c'est de le dessouder et de le laisser tremper dans du vinaigre/jus de citron afin de nettoyer la corrosion des pins.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #48 on: 18 August, 2022, 10:27:42 »
ce sera fait, merci bel homme.  :-*

(l'option redressage/nettoyage, parce que dessouder ça sent bien la galère quand même  ;D)
« Last Edit: 18 August, 2022, 10:31:05 by Ti µ&÷® »