Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 186597 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Focus sur le personnage qui s'occupe de la tablette, écoute bien ce qu'il dit pour trigger ses différents évènements jusqu'à ce qu'il t'installe le détecteur.

C'est un jeu qui a beaucoup plus d'évènements scriptés que le premier, avec des choses accessibles "uniquement si tu fais..." contrairement à BOTW qui donnait vraiment accès potentiellement à tout dès le début. C'est d'ailleurs une vraie difficulté pour les habitués de BOTW : accepter de suivre le fil imposé par le jeu beaucoup plus souvent.

Par exemple
Spoiler: ShowHide
go sur les 4 temples du début et les quêtes des géoglyphes et tout le bazar hein, y'a encore de la marge après ça et ça offre de vrais pouvoirs qui te facilient la vie de ouf. Idem pour les premières quêtes guidées dans les Profondeurs. Remember A Link to the past et les pendentifs : tu te fais balader, mais c'est que la première couche.
« Last Edit: 20 June, 2023, 11:53:28 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Dans le BP de bonus pute, il y a un P comme Petemul. Un Bonus Pete bien mérité.

Merci ! :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oh vous alors.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick

En revanche, je ne comprends décidément pas pourquoi le jeu est aussi radin en rubis. Botw l'était-il autant ? Je crois me rappeler que oui, mais pas à ce point. Obligé de solder mes économies et de vendre significativement juste pour acheter une pauvre pièce d'équipement, c'est rude.

C'est pas que le jeu est radin en Rubis, ce sont les prix qui ont augmenté. Le pantalon piaf coûtait genre 500 balles, là c'est 1000

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Putain de guerre en Ukraine.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Vu que les activités économiques ont pu reprendre leur cours en Hyrule après la calamité et que la Princesse est revenue, on peut imaginer que les marchés financiers se soient enfin mis à aborder l'avenir avec sérénité. La hausse du PIB aura entraîné une hausse des valeurs d'échange ainsi que des salaires, mais pour Link qui se sera absenté trop longtemps dans les îles célestes, et donc sans-emploi, sans parler de son employeuse portée disparue, chaque produit semble beaucoup trop cher.


Un truc qui ralentit aussi un peu la thune qu'on se fait, c'est qu'il y a moins de raisons de revendre les minerais que dans Breath of the Wild je trouve.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
De mon côté, je commence doucement à voir la fin, j'avais sans le vouloir était à l'endroit qui déclenche la fin du jeu avant les 4 temples mais la je vais pouvoir y retourner serein
Spoiler: ShowHide
J En suis au 5eme temple sous terre avec la tenue hylienne niveau 4 et 17 cœurs. 76 sanctuaires finis plus que les korogus...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Fini ici. J'ai décidé que cet épisode se prêtait moins au 100% que le précédent, vu la profusion de quêtes et missions et de trucs à faire partout.

Du coup je suis allé affronter Ganon et bordel, tout le segment final est absolument incroyable. Je ne regrette pas.

Pour le reste : sentiment globalement très positif, mais il est vrai que je ne l'ai pas du tout vécu de la même façon que BOTW. Il va me falloir digérer quelques jours avant de pondre un avis à peu près intelligible. J'ai l'impression d'un jeu plus accompli, plus abouti, mais aussi plus touffu, et pas forcément avec une densité bien répartie, ce qui crée de drôles de juxtapositions de trop plein / vides. Notamment la cohabitation des quêtes obligatoires et facultatives qui ne se mêlent pas si bien que ça : les trucs obligatoires sont finalement pas si longs.

Du coup désolé Enker, oublie la comparaison avec les talismans de Zelda 3, pense plutôt à The Wind Waker et la saloperie de quête de la Triforce :D


Mais ne vous y trompez pas : je considère que c'est un grand, très grand jeu, encore une fois. La solidité des systèmes est absolument stupéfiante.


(Et ce final, ce FINAL NOM DE DIEU)
« Last Edit: 25 June, 2023, 23:41:38 by PeteMul »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Je suis bien loin d'avoir autant poncé le jeu que Pete mais force est de constater que plus j'avance, plus c'est kiffant.

Je réitère que le début est extrêmement long, mais une fois que l'on reprend la liberté de mouvement et de circulation, c'est le pied.
La partie souterraine rebute pas mal mais seulement au début.
Après avoir terminé le temple du vent, je me suis surpris à y aller de moi-même pour continuer l'exploration au-delà du tuto de Faras.

Au final, l'inégalité réside surtout dans cette exploration dans le ciel et sous la terre.
La mauvaise répartition de densité qu'évoque Pete est réelle : si peu d'îles célestes et si peu de variations sous terre.

Et je constate aussi que je suis un véritable GOGOL EN PUISSANCE : mon cerveau a encore du mal à trouver la solution pour certains sanctuaires, en tout cas, j'en abandonne bien plus que dans BOTW. Je n'ai pas encore réussi à calibrer complètement mon cerveau avec les nouveaux pouvoirs, ça viendra peut-être un jour !  :D

Mais très clairement, ça reste un très TRÈS bon opus.  :)