Author Topic: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out  (Read 18013 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
ASUS, la couche logicielle est un cauchemar mais le hardware est bien (quand il ne prend pas feu). Ai Suite et son successeur Armory Crate sont les fléaux de l'humanité. Je n'ai jamais installé Armory Crate sur mon PC, jamais, jamais. Je me 'prive' d'une loupiotte rgb mais bon  :D

Ai Suite était tellement mal foutu qu' ASUS a bricolé un exe special qui faisait le ménage une fois le soft desinstallé-mais-pas-vraiment.

Si c'est la même chose, fuyez pauvres fous.  :D
« Last Edit: 28 April, 2023, 15:39:28 by Tog »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Les tests arrivent.

https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/console-jeu-portable/asus-rog-ally-p73288/test.amp.html

https://www.presse-citron.net/test-asus-rog-ally/

Bon, pour 800€, je passe mon tour. Meme si ça fait envie, + que le steam deck clairement. À 600€ j'aurai craqué je pense.
« Last Edit: 11 May, 2023, 21:36:05 by Garburesteff »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bon dieu, j'ai tout lu et je n'ai qu'une chose à dire : Assumez que vous voulez jouer sur PC et prenez en un.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
de PC?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah, clairement oui.

Rien que le ton de l'article et l'arrêt systématique sur des specs et des éléments hardware du truc montre que ce genre de produit s'addresse à un public qui joue majoritairement ou exclusivement sur PC. Mais qui veut quand même se balader avec sa ludothèque pour pouvoir y jouer avec un confort moindre.

Donc si tu veux une machine transportable sur laquelle tu ne veux jouer à aucune exclu console, mais que tu veux bidouiller dans le respect des règles sanitaires parce que tu veux émuler dessus, tu choisirais quoi ?

Un PC portable décent qui te permet de faire ça + autre chose et à peu près ce que tu veux.
Un truc qui, très honnêtement fait penser à un énorme cash grab opportuniste sur lequel des limites arbitraires sont mises en place (mais qui a des sticks rgb).

Et dans un monde ou 80% de la ludothèque pc c'est Steam, quel intérêt ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
ben non, moi je veux une switch qui fait tout tourner, en copiant collant mes .exe tipiakés :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Eh ben du coup Steam Deck avec Windows 10/11 dessus.  :D

(Le vortex à conneries infini)

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Le Deck est actuellement à -20% pendant les soldes Steam pour que Gabber en rachète un et le revende ici dans la foulée pour ceux qui hésitent encore ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
(j'ai hésité)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Le Deck est actuellement à -20% pendant les soldes Steam pour que Gabber en rachète un et le revende ici dans la foulée pour ceux qui hésitent encore ;)

A noter que les disque NVME ont pas mal baissé et on trouve des 1To pour le Steam Deck à environ 70€ sur Aliexpress (chez des vendeurs reconnus par la communauté SD)  ;)