Author Topic: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out  (Read 20708 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Prem's.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
(c'est la faute à enker qui m'a parlé de l'analog pocket et qui peut sans doute mieux me convenir, même si ça n'a rien à voir, on est d'accord)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
(Prem's sur l'Analogue)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
(c'est la faute à enker qui m'a parlé de l'analog pocket et qui peut sans doute mieux me convenir, même si ça n'a rien à voir, on est d'accord)

Si tu passe par Lyon sous peu je veux bien tester le steamlink et en échange je te fait voir l'analogue pocket :).

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Rooooh, t'es sûr ? C'est sûrement parce que tu n'as pas acheté le modèle 512go. Tu veux pas le prendre pour voir s'il est mieux ?
(prem's sur le 512)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Non mais par exemple comment je fais pour mettre les roms sur ma carte sd? c'est pas plug and play, je mets la carte sd sur mon pc sous win 10, il me dit que la carte doit etre formatée, alors qu'elle l'a été sous le steamdeck...donc faut s'emmerder à envoyer par mail un lien, le télécharger sous le desktop de steam, trouver comment on retrouve la sd car c'est pas user friendly ce truc...

et je passe sur ma tentative d'installer des jeux epic games en suivant les tutos, j'ai testé super meat boy et axiom verge que je possède, résultat : écran noir, que le son...

et comment on copie colle un fichier sous le desktop pour placer sa rom? (edit: j'ai trouvé faut appuyer sur L2 pour avoir le clic droit...)

bref bref...

en fait le truc con, c'est que sous steam, j'ai 5 jeux qui se courent après :D le con.
« Last Edit: 11 January, 2023, 21:17:26 by Garburesteff »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Vous avez des retours sur l'Heroic Game Launcher au fait sur le steamdeck ? J'en ai entendu parler, j'ai cru comprendre que c'était une façon simple d'avoir les librairies GOG et Epic sur la machine, notamment.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
ben moi c'est de la merde rien ne marche mais je dois louper un truc. les tutos sont simples pourtant, meme si un truc ne s'installe pas chez moi.

Edit : je rends les armes. steamdeck dans le topic annonces
« Last Edit: 11 January, 2023, 22:01:16 by Garburesteff »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 336
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Vous avez des retours sur l'Heroic Game Launcher au fait sur le steamdeck ? J'en ai entendu parler, j'ai cru comprendre que c'était une façon simple d'avoir les librairies GOG et Epic sur la machine, notamment.

Oui, ça marche pas trop mal même si c'est moyen gamepad friendly.

@Gabb :
Je suis triste pour toi parce qu'en vrai c'est vraiment facile d'installer les émus, il suffit de les installer via l'app store (Discover) en mode bureau, et de les ajouter à Steam en tant que jeu non-Steam pour y accéder en mode console.
Par rapport à la carte SD, il faut qu'elle soit formatée en ext4 (le Deck peut la formater directement), mais effectivement c'est pas un format lisible direct sous windows. Y'a sûrement quelqu'un qui a développé un driver.
Et il te reste probablement un truc à activer pour que les Flatpaks aient accès à la carte SD, par défaut, pour des raisons de sécurité, ils ont pas accès à grand chose.
Le plus simple est de basculer en mode bureau, de le brancher à un écran/clavier/souris avec un dock USB-C à 10 balles de chez aliexpress, et de tout télécharger/installer comme ça.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
j'ai l'impression de revoir la mésaventure de ParkingBoy avec sa NeoGeoX .    grosse attente et dès réception de la machine: grosse déception puis revente dans la foulée

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #100 on: 12 January, 2023, 11:15:20 »
J'entends parfaitement ce que tu me dis mon wongounet...mais c'est exactement ce que je veux eviter et qui ne m'interesse plus (format, brancher clavier, configurer etc etc).

J'acheterai ce soir vengeful guardian moonrider sur switch à 16€ et tout ira bien.


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #101 on: 12 January, 2023, 11:28:57 »
J'ai un peu d'appréhension et les retours de Gabb me rassure sur le fait que je doive rester loin de ce truc pour le moment :D.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 336
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #102 on: 12 January, 2023, 13:49:38 »
Beh c'est un PC. Sous Linux. Donc forcément, il y a une (petite) courbe d'apprentissage quand on est pas du milieu. Mais en vrai y'a tellement de facilités pour la bidouille que c'est presque dommage de s'arrêter là ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #103 on: 12 January, 2023, 16:24:44 »
J'entends parfaitement ce que tu me dis mon wongounet...mais c'est exactement ce que je veux eviter et qui ne m'interesse plus (format, brancher clavier, configurer etc etc).


Pile poil ce que je pense, et ta réaction confirme que j'ai bien fait de ne pas céder. Ce n'est définitivement pas (plus) fait pour moi.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #104 on: 12 January, 2023, 18:04:24 »
Bah vous faites comme vous le sentez, mais moi qui suis loiiiiin d'être un pro de la bidouille (et qui n'ai aucune connaissance de Linux), je trouve ça enfantin à tous les niveaux