Author Topic: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out  (Read 18043 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
J'ai reçu ça cette semaine. Je n'ai RIEN de raisonnable.



L'animal. Ceci dit j'ai tellement envie de tester.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
J'ai reçu ça cette semaine. Je n'ai RIEN de raisonnable.



L'animal. Ceci dit j'ai tellement envie de tester.

Ah. Sa. Mère. :D :D :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Ne pas hésiter a regarder le fond de la photo sous le drap (maladroitement posé) pour avoir la réponse sur le coté "Raisonnable".

Offrez lui donc un SteamDeck de 2m de hauteur, il achètera.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
: - Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, les précommandes, c'est fini, le Deck est dispo en achat immédiat

Je vais tranquillement attendre qu'il soit disponible via la grande distribution, histoire d'écouler les cartes cadeaux ou autres bons cumulés :)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Bah je pense que tu peux attendre quelques siècles, j'ai jamais vu du hardware Valve à carrouf de ma vie.

Ou alors achète des cartes Steam avec tes bons d'achat Priceminister...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Ne pas hésiter a regarder le fond de la photo sous le drap (maladroitement posé) pour avoir la réponse sur le coté "Raisonnable".

En plus ils sont encore sous blister.

Blague à part : ça coûte combien un truc pareil, et surtout tu le fais livrer comment ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Hop, un retour rapide sur la bête : c'est validé à mort. En ce moment je suis sur Detroit: Become Human et le fait de pouvoir mettre le jeu en veille et le reprendre au même endroit à la demande est hyper confortable. Quand on a un bébé, il est rare de pouvoir jouer ne serait-ce qu'une demi-heure sans s'interrompre, et cette fonction simplifie énormément la donne.
C'est bien simple, je n'avait plus touché à une manette depuis le dernier Piriac à cause de ça, jouer était devenu plus frustrant qu'autre chose, et là je retrouve enfin le plaisir de jouer à des jeux récents sans problème.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Je double poste sans vergogne.
J'étais assez déçu de voir que certains jeux n'étaient pas pris en compte sur le Deck, notamment Mafia Definitive Edition qui est flaggé incompatible. Au final, il suffit de taper une ligne de code dans les options de lancement et il tourne à merveille en qualité optimale sans l'ombre d'un soucis.
Alors certes, les commandes ne sont pas indiquées comme celles de la machine mais c'est assez facile de trouver quel bouton fait quoi en tâtonnant un peu.
Du coup je m'interroge sur les raisons de cette "incompatibilité" de façade. Est-ce que c'est pareil pour tous les jeux ? Je n'ai pas encore été très loin dans le jeu, mais en l'état je suis assez surpris.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Le rating "Steam Deck compatible" est un poil étrange, en gros au delà de "ça doit marcher direct sous Proton sans la moindre manip", il y a d'autres critères genre le mapping automatique des boutons (y compris les labels), le fait que les textes soient lisibles sur l'écran ou encore l'absence de launcher tiers. https://www.protondb.com/ reste la source de données la plus fiable.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Hop, un retour rapide sur la bête : c'est validé à mort. En ce moment je suis sur Detroit: Become Human et le fait de pouvoir mettre le jeu en veille et le reprendre au même endroit à la demande est hyper confortable. Quand on a un bébé, il est rare de pouvoir jouer ne serait-ce qu'une demi-heure sans s'interrompre, et cette fonction simplifie énormément la donne.
C'est bien simple, je n'avait plus touché à une manette depuis le dernier Piriac à cause de ça, jouer était devenu plus frustrant qu'autre chose, et là je retrouve enfin le plaisir de jouer à des jeux récents sans problème.

Je rebondis là-dessus : je comprends et je t'informe ce problème (celui de devoir arrêter une session n'importe quand) est de moins en moins un problème. Ça reste le cas sur PC, mais les consoles modernes ont toutes une fonction de veille rapide ; les Xbox ont même la possibilité de garder en mémoire la veille rapide sur plusieurs jeux simultanément si tu es du genre à être sur plusieurs titres à la fois.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Le rating "Steam Deck compatible" est un poil étrange, en gros au delà de "ça doit marcher direct sous Proton sans la moindre manip", il y a d'autres critères genre le mapping automatique des boutons (y compris les labels), le fait que les textes soient lisibles sur l'écran ou encore l'absence de launcher tiers. https://www.protondb.com/ reste la source de données la plus fiable.
Tout ce que j'ai testé de ma (petite) ludothèque Steam marqué d'un vilain point d'exclamation orange tourne nickel...

Au final, il suffit de taper une ligne de code dans les options de lancement et il tourne à merveille en qualité optimale sans l'ombre d'un soucis.
Je rebondis là dessus : pour les 3 jeux du fond qui ne tournent pas, où trouver ces fameuse commandes ? Je n'ai pas trouvé sur ProtonDB...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Pour Mafia il faut mettre ça dans les options de lancement : eval $(echo "%command%" | sed "s/2KLauncher\/LauncherPatcher.exe'.*/mafiadefinitiveedition.exe'/")
Pour les autres jeux aucune idée, mais je suppose qu'on doit trouver pas mal de truc sur Google

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Au final, il suffit de taper une ligne de code dans les options de lancement et il tourne à merveille en qualité optimale sans l'ombre d'un soucis.
Je rebondis là dessus : pour les 3 jeux du fond qui ne tournent pas, où trouver ces fameuse commandes ? Je n'ai pas trouvé sur ProtonDB...

Du genre quoi comme jeu ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
La question est d'ordre général, dans ceux que je possède il n'y a que Hell Yeah ! et Burnout Paradise qui sont marqués incompatibles :-)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Burnout Paradise ça dépend de la version que t'as. La version Ultimate Box a l'air de tourner correctement avec la version Glorious Eggroll de Proton (Y'a un utilitaire dispo sur Flathub pour installer et gérer les versions custom de Proton) et quelques tweaks de performance, la version Remastered pue un peu du cul.

Hell yeah! est pas mal fucké.