Author Topic: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous  (Read 11723 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
[Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« on: 16 September, 2010, 20:47:00 »
Résurrection d'un topic qui me tenait à coeur sur la première version, notamment parce que j'en étais le créateur.

Donc.

Il existe un projet, un projet un peu fou, de jeu vidéo sur ce forum. Le but de la manoeuvre : créer un jeu vidéo made in NESPas, avec uniquement des personnes provenant du forum. Un jeu sans grande ambition au niveau du concept : un jeu de plateforme. On retrace l'histoire de Tnaky, le petit tank rouge qui se bat pour sauver le monde des jeux vidéos. Evidemment, on cherche à multiplier les clins d'oeils aux grands noms du jeu vidéo et aussi à NESPas, par exemple via la présence de la oldies police. C'est un jeu gratuit, fait par NESPas, pour NESPas. Entièrement basé sur votre bonne volonté. C'est l'occasion pour tous de se faire plaisir et pour les contributeurs de vivre une expérience humaine qui peut être intéressante.

Tout le monde peut participer en donnant des idées sur ce topic. C'est votre jeu.

Les membres réguliers s'inscrivent sur ce forum : http://fungus.hideout.free.fr/forum/

Et donc cette ré-ouverture de topic est l'occasion de remettre les choses au clair au niveau du "qui fait quoi". Donc à tous les contributeurs qui ont un peu disparu ces derniers temps, un petit post pour dire "oui je participe à ça et j'ai tant de temps".

Contributeurs diparus ? Oui, c'est le cas, et je vais mettre les choses au point de ce côté ci : le bénévolat est un engagement. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas payé qu'on ne doit rien à l'autre. Une promesse est une promesse. Même si en apparence les contributeurs aux projets ont l'impression de donner quelque chose, on se situe en fait dans une situation d'échange : vous donnez un peu de votre temps, je vous donne ma confiance.

Donc à tous ceux qui se proposent, sachez que je considère que vous vous engagez à donner du temps au projet. Le temps que vous accordez au projet, c'est vous qui le choississez. Mais vous le dites avant et vous vous y tenez. Si vous pensez ne pouvoir rien faire mais donner un conseil de temps en temps, c'est votre droit, certains le font, très bien même. Vous pouvez choisir d'accorder 5 minutes, deux heures, 15 heures voire 50 heures par mois au projet. C'est votre choix. Mais une fois la proposition faite, on s'y tient. Je préfère une personne qui ne promet pas grand chose mais qui le fait plutôt qu'une personne capable de faire monts et merveilles mais qui au final perd la motivation et ne fais rien.

Ces deux paragraphes peuvent paraître durs, mais je préfère repartir sur des bases saines. Une fois que vous me proposez quelque chose, je compte sur vous et je vous fais confiance. C'est juste que j'ai été assez déçu de devoir refuser certaines choses à certains parce que d'autres étaient censés le faire mais n'ont jamais rien rendu. On se fait plaisir mais on reste sérieux par respect pour les autres contributeurs  :)

Sur cette note un peu sérieuse, je rappelle que nous sommes ouvert à toute proposition, même la plus folle, sur le concept du jeu. On est là pour prendre du plaisir, pas se prendre la tête.  :)

Sempiternelle question pour (re)commencer : Qui est toujours partant ? Que me proposez vous ? (gaffe aux trop grosses propositions  ;D )

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #1 on: 16 September, 2010, 20:53:37 »
Je suis toujours là pour des dessins/croquis et fiches de streum :D

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #2 on: 16 September, 2010, 20:55:28 »
Hop donc je poste pour dire que je suis toujours partant en tant que programmeur, mais que je n'ai pas le temps ni les capacités de pondre une architecture logiciel digne de ce nom qui tienne la route.

Donc je m'engage a donner quelques heures de mes semaines au développement du jeu, mais j'ai besoin d'une base, quelque chose.

Pour ceux qui connaisse on pourrait éventuellement chercher un log qui fait tout (genre Game maker) mais ce dernier est payant, donc  :P Et non portable (Or soyons des gens bien et étoffons la ludothèque Unix/Mac tant qu'on y est.). Et les quelques alternatives gratos (Construct ou autre) sont quand même sacrement limité.

Si des gens ont des moteurs multiplateforme 2D je suis preneur. Sinon faut tout refaire de zero à partir de ClanLib/SDL+OpenGL/Qt ou qu'importe, mais c'est là que coté temps je vais bloqué.

Donc j'annonce que de mon coté je vais tenter un truc quand je serais installé dans mon nouvel apart MAIS je ne m'engage pas, parce que vraiment peur de pas avoir le temps de m'y mettre sérieusement.
Par contre si quelqu'un me pond une architecture logiciel qui tient la route et me propose des techno, comme je leur dit à toutes, mes doigts sont à votre service. Mais pour taper du code bande de pervers.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #3 on: 16 September, 2010, 21:04:28 »
Je suis toujours là, avec ma maladresse évidemment aussi ;D
J'ai commencé une petite musique pour la Jungle avec Mixcraft (gloire à Kazend). C'est pas fini mais j'ai une grosse minute de créée, je la mets ici. J'aime bien la composition donc si il faut réajuster pas de soucis, je m'en chargerai.

Je mets ça sur le forum alternatif rapidement.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #4 on: 16 September, 2010, 21:26:36 »
Je peux faire des dessins et concevoir des ennemis/des éléments de niveaux. Mais je ne prendrai pas d'initiative, je préfère accepter/refuser des propositions au cas par cas pour ne pas décevoir.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #5 on: 18 September, 2010, 11:05:52 »
par exemple via la présence de la oldies police.

heu, wat ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #6 on: 18 September, 2010, 11:17:35 »
Les personnages qui aident le joueur et qui permettent de sauvegarder sont en fait les membres de la oldies police.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #7 on: 19 September, 2010, 10:49:47 »
Sinon pour repartir sur de bonnes bases comme il serait nécessaire effectivement, je propose une petite réunion IRC pour voir qui fait quoi. Ca permettrait déjà à ceux qui n'y sont jamais allés de voir comment ça fonctionne (ça peut toujours servir par la suite si on en aurait besoin) puis d'être tous ensemble, que chacun propose des idées s'il en a, bref qu'on soit ensemble. Sinon à chaque nouvelle "règle" à suivre on va attendre 10 jours pour une réaction et certains l'auront pas assimilé.
Enfin c'est une suggestion, mais ça permettrait qu'on voit un peu tous ensemble la marche à suivre et de repartir du bon pied. Mais après c'est comme vous voulez.

Sinon, j'ai posté ma musique sur Rapidshare. J'espère que ça marche ;)

Huxo

  • Guest
Re: [Projet] Le jeu vidéo made in chez nous
« Reply #8 on: 14 March, 2011, 18:42:52 »
Hello,
Je me permet de remonter ce topic car j'aimerai savoir où en est le projet, surtout niveau prog, j'ai vu des posts sur le game design sur le forum mais aucun disant où vous en êtes niveau développement.
Je suis actuellement sur un autre projet mais dans un mois ça me tenterai peut-être(je dis bien peut-être) de contribuer à ce jeu.