Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 348727 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #105 on: 31 October, 2010, 16:51:32 »
Feedback M3i Zero à venir, reçu ce matin. ;)

Edit : premier avis : j'arrive pas à le faire marcher. Heureusement que j'ai trouvé une procédure sur Internet quand-même. Je ne sais même pas si elle est bonne, puisque ça ne fonctionne pas pour le moment...
Ça marche. Pas encore testé sur une DSi à jour. Plutôt que de mettre à jour la mienne, j'attends d'avoir ma DSi LL la semaine prochaine, qui sera sûrement en firmware 1.4.

Pour la procédure, elle est obligatoire à réception de l'objet neuf, car il est livré sans firmware. Principe : on met un fichier sur la uSD, qu'on met dans le linker, on l'alimente par USB avec le mini câble fournit, un voyant s'allume, clignote, et quand ça s'éteint, c'est flashé. Un peu chiant à cause du câble qui a une finition moyenne, mais ça signifie qu'on peut re-flasher un linker brické, et aussi mettre à jour le firmware en cas de blocage sur nouvelles versions du firmware DSi.

Ensuite, on colle les fichiers système sur la carte, des homebrew ou jeux DS, et ça marche. L'interface est strictement identique à celle du M3 Real (il faudrait que j'essaye M3 Sakura, voir si ça marche et si c'est bien).

Rien d'autre à redire, si ce n'est que le SuperCard DS Two (sorti ou à sortir ?), autre linker, devrait gérer un mode GBA interne, avec un émulateur, à voir. :)
Fonctionne parfaitement sur une DSi LL Japonaise en 1.4.1.

Et je viens de trouver LA raison qui peut me faire regretter d'avoir acheté une DSi japonaise. Il n'y a pas la possibilité de changer de langue (ça, je le savais), ce qui signifie que tous les jeux qui font une détection automatique de la langue choisiront le japonais puis l'anglais en priorité devant le français.
Je viens de tester le firmware M3 Sakura. Sobre, rapide, efficace, clair. Ça n'a rien à voir avec TouchPod, le firmware précédent qu'on avait sur M3 Real. Bref, du tout bon.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #106 on: 01 November, 2010, 18:56:10 »
Je bloque sur Mechanic Master, ça me rappelle furieusement le Bill's Tomato Game de mon enfance chez mon copain Olivier, sur son A500.

Du coup je mange riche pour aller souvent aux toilettes. Aidez-moi.  ;D

Y'a d'autres jeux du genre ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #107 on: 01 November, 2010, 19:56:05 »
citer bill's tomato game sur amiga et pas the incredible machine... bast tu es le meilleur  :D
(en plus les musiques étaient géniales !)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #108 on: 01 November, 2010, 20:31:05 »
J'étais justement en train de les chercher  ;D

Les voici



Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #109 on: 01 November, 2010, 22:01:14 »
Bon ben a y est je l ai plie mechanic master. Pas dur, plusieurs solutions pour un même puzzle. Du coup personne a autre chose du genre, silvouplé, mon hamster il est malade...

@tam et gabb : Hé les copains je savais que vous seriez avec moi sur ce coup là ^^

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #110 on: 02 November, 2010, 15:07:55 »
Ca y est, Layton 3 fini. Pas à 100%, il me manque 14 énigmes (j'ai fait la liste), et par conséquent, je n'ai pas tous les extras (comme il me manque des énigmes, il me manque aussi quelques images, une mission perroquet et deux circuits). Je n'ai plus qu'à retourner en arrière.
Et pour la porte cachée, il faut absolument avoir fini le 2 ? Parce que le 2, je l'ai relancé, je ne l'avais pas fini, donc quand j'ai pris le MdP, c'était pas bon.
(Au passage, après l'avoir relancé, voyant que le code ne fonctionnait pas, j'en avais profité pour le finir, et il a freezé pendant le générique donc je crois que je n'ai plus qu'à recommencer au dernier point de sauvegarde !  >:( )

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #111 on: 02 November, 2010, 15:46:34 »
Le code est donné dans les bonus, pas besoin de finir le jeu il me semble.

Pour les missions perroquet, je suis infoutu de faire ne serait-ce que la 3eme. C'est immonde. Ou alors j'ai vraiment pas les neurones adéquats pour ça. ;D

Je suis pratiquement à la fin (enfin je crois, 100 puzzles sans compter les bonus) et je confirme qu'il est infiniment supérieur au 2, sans pourtant atteindre l'ambiance du 1, l'effet de surprise aidant. :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #112 on: 02 November, 2010, 15:57:03 »
Vous me rassurez un peu là, j'ai adoré le un et je l'ai bouffé super super vite, par contre, le 2 j'ai eu vachement de mal à rentrer dedans et je ne suis pas allé bien loin... Vais donc me forcer à torcher le 2 pour attaquer le 3...

Vu que j'imagine que les scénarios sont liés ? comme d'hab...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #113 on: 02 November, 2010, 16:04:55 »
Ah ben non. Enfin très très très peu. Comme le 1 et le 2 en fait. C'est quand même super light comme liaison.

Edit : le verdict est tombé, Gabber et moi pouvons commencer à pleurer et à prier pour qu'un jour un éditeur un peu fou ose nous traduire Inazuma Eleven sur DS. :'(

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000100265_test.html
« Last Edit: 02 November, 2010, 16:31:21 by Hebus San »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #114 on: 02 November, 2010, 16:38:09 »
Je l'ai vu en rayon vendredi soir et j'ai hésité a mort, puis je ne l'ai pas pris, je regrette pas du coup.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #115 on: 07 November, 2010, 13:54:01 »
"Satoru Iwata, président de Nintendo, a déclaré que d'anciens jeux DS, jusqu'alors uniquement disponibles au Japon, seront localisés pour les marchés occidentaux. Aucun nom de jeu n'a précisément été annoncé cependant."
Source : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-24336.html

Vos souhaits et pronostiques ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #116 on: 07 November, 2010, 13:58:48 »
Jump Ultimate Star.


Même si c'est hélas impossible.
Mais je banderai comme un sale.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #117 on: 07 November, 2010, 14:04:22 »
Du Taiko ? Pareil, peu probable, puisqu'on va pas ressortir une playlist différente...
Je ne vois pas vraiment...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #118 on: 08 November, 2010, 16:45:35 »
Quote from: Hébus à propos du Professeur Layton 3
Je confirme qu'il est infiniment supérieur au 2, sans pourtant atteindre l'ambiance du 1, l'effet de surprise aidant.
Je confirme aussi, infiniment supérieur au décevant deuxième. :)

Récemment sur DS, j'ai joué à Shantae: Risky's Revenge (est-il besoin que je le recontextualise ?), qui est juste parfait à jouer comme à voir et à écouter. Le travail d'animation des sprites témoigen d'un grand amour du studio Wayforward pour son personnage fétiche. ^^

J'ai également joué à Ivy the Kiwi, d'un des créateurs de Sonic. C'est un bon jeu tout au plus : ça se voit qu'à l'origine il a été onçu comme une application IPhone : il y a du challenge, il est intelligemment pensé, il accroche le regard, mais il n'a pas de plus grande ambition que de délasser le temps de quelques heures (enfin délasser... les derniers niveaux sont bien crispants quand même :D).

Enfin Final Fantsy: The 4 Heroes of Light. j'ai crains un moment que ce soit une pâle imitation de Dragon Quest IX (RPG au tour-par-tour multi-joueurs) - que nenni.
Il réussit parfaitement à capturer le charme des premiers RPGs (les DQ et FF sur nes) par la simplicité de sa narration et l'usage de chiptunes rétro). Cela avec une réalisation graphique maginifiquement originale.
J'étais sceptique au début sur les capacités du studio Matrix Software qui l'a réalisé, mais je crois bien que c'est un des studios qui aura le plus fait pour les RPGs dDS : les remakes de FF3 et 4 (que je n'ai pas trop aimés), Avalon Code (que je n'ai pas du tout aimé), et les très bons jeux Final Fantasy Crystal Chronicles: Rings of Fate et Echoes of Time ; Nostalgia, et dernièrement ce FF: The 4 Heroes of Light.

Je suis un homme vidéoludiquement comblé.  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #119 on: 08 November, 2010, 19:26:42 »
Une des meilleures idées de 4 heroes of light, : son inventaire limité à 15 objets par héros.
(et équipement et magies comptent comme des objets).

Donc impossible d'avoir un stock de 99 potions + 99 elixir + 99 ether + 99 queue de phenix, etc. comme dans les autres FF.

Il va falloir faire des choix, le challenge est de retour !