Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349731 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #465 on: 07 March, 2012, 17:49:25 »
Et tu le revendrais éventuellement à un prix dérisoire? Mmmmh? ;D

Allons allons je suis un abruti de collectionneur compulsif de rpgs (la moitié que je possède je ne les ai pas encore lancé :(), je me sépare de rien (sauf des doubles quand un pote me donne les siens)!!!

Mais tu peux le trouver à 20€ fdpin en import US apparemment (Annonce ebay)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #466 on: 07 March, 2012, 19:45:11 »
Quote
Hardcore d'après les standard "normaux", mais sacrement pisse-froid sur l’échelle des roguelikes.

C'est justement pour ça que je conseille Shiren, pour son accessibilité en tant que roguelike (mais en tant que non-roguelike, bien dur). Les roguelikes en ASCII, avec mondes et possibilités immenses, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour commencer (j'ai ensuite pas mal joué à Nethack, Dwarf Forteress, je ne suis pas sûr que j'aurais su les apprécier sans cela...).

Shiren profite aussi d'une réalisation moins abstraite, d'une narration sobre et élégante - on reconnait la patte Chunsoft de l'époque - et aussi de musiques de Koichi Sugyama (dont je suis grand fan).

Pour toutes ces raisons, Shiren est à Rogue ce que Dragon Quest est à Wizardry - je fais le parallèle parce que le même studio est à l'origine de Dragon Quest et de Shiren * ).

La version DS est un portage de la version Snes en effet, qui par contre n'a jamais été distribuée hors du Japon. Outre la traduction, les changements consistent surtout en un ajustement du gameplay, et en l'ajout du sauvetage en ligne. :)

* Pour l'anecdote, le premier épisode de la série des Mysterious Dungeons, dont Shiren the Wanderer est le deuxième, a pour héros Torneko/Taloon de Dragon Quest IV.
« Last Edit: 07 March, 2012, 20:59:28 by Zimgief »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #467 on: 07 March, 2012, 20:42:20 »
Mais bon faut quand même préciser que c'est du tour par tour, pas du temps réel hein. J'avais fait un post sur Shiren mais ça devait être dans une version précédente du forum...

Je vous renvois vers mon post sur les roguelikes dans le topic pc de Oldies but so Goodies, page 2, pour plus d'info.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #468 on: 08 March, 2012, 09:09:07 »
y a la série des izuna dans le même genre et très accessible, mais ça casse vraiment pas des briques shiren doit quand même être meilleur.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #469 on: 16 March, 2012, 21:02:58 »
Bien, je viens de commencer ma partie de Shinren the Wanderer. En fait ça me fait penser à Fatal Labyrinth et je commence à entrevoir ce qui risque de m'attendre. En tout cas, la barrière de l'anglais ne semble pas trop handicapante.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #470 on: 16 March, 2012, 21:22:34 »
Et si d'autres noms DS vous reviennent, je suis ouvert à toute bonne suggestion.
NesPas, je suis surpris. Personne ne parle de la série des Phoenix Wright ? (à part 1 ou 2 allusions dans les posts de Zimgief)

On y incarne un avocat (Phoenix Wright) qui doit enquêter puis défendre ses clients qui commencent toujours l'histoire dans une merde profonde. Dis comme ça, le jeu n'a pas l'air fou, je l'accorde. Mais son écriture est juste géniale. La bande-son envoie du lourd. Et les affaires sont généralement assez bien foutues. De plus, les graphismes sont dans un style manga qui colle parfaitement à l'ambiance du soft. Voilà une image pour te donner une idée du truc :



Et en plus, les 2 premiers épisodes (Ace Attorney et Justice for All) se trouvent un peu partout pour une bouchée de pain. Fonce ! [/propagande_du_fanboy]

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #471 on: 03 April, 2012, 10:15:55 »
L'un d'entre vous sait-il si Zelda Spirit Tracks allemand contient la langue française ?
Pour les jeux uk, je sais où chercher (www.tiprix.com et le fichier de biloute67 par exemple) mais pour du jeu .de, j'avoue sécher.

Merci :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #472 on: 03 April, 2012, 13:45:08 »
Normalement oui, les jeux Nintendo ont plusieurs choix de langues (français, espagnol, allemand, anglais et italien je crois)
Tout dépend de la langue paramétrée sur ta DS en fait.

C'est indiqué sur le logo en bas à gauche de la boite :

« Last Edit: 03 April, 2012, 13:47:06 by Enker »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #473 on: 03 April, 2012, 15:23:31 »
Ta remarque m'a rappelé l'existence d'advanscene et de son listing minutieux des roms NDS
La cartouche Zelda spirit tracks est la même partout en Europe (1 version Europe, 1 version USA et une version Japon), seul change l'emballage :


http://is.gd/oEeAPb

Merci !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #474 on: 24 April, 2012, 10:12:06 »
Kopopolo. Apparemment une perle méconnue, datant de six mois, sur DSiware et 3DS eShop.

Je ne l'ai pas encore essayé (pas de DS près de moi), mais la jolie 2D et la comparaison avec les Tiny Toons et les Animaniacs Snes pour le gameplay me font croire que ça plairait à un Gabbersteff chagrin relativement à la production vidéo-ludique actuelle. :)
« Last Edit: 24 April, 2012, 10:15:59 by Zimgief »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #475 on: 06 May, 2012, 17:46:56 »
Je découvre (6ans plus tard) Trauma center.
Ce jeu est génial, on peut y jouer vitre fait, mais est terriblement addictif  :o
Par contre la difficulté est assez relevée je trouve

Je me rappelle d'une photo d'Hebus y jouant avec un masque de chirurgien  ;D

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #476 on: 06 May, 2012, 19:30:32 »
C'est un "must have" [/simonkap] de la console à mon sens.
c'est un des premiers jeux a bien exploiter les possibilités de la DS.
Une fois terminé n’oubli pas qu'un épisode 2 tout aussi bon est sortie. ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #477 on: 17 June, 2012, 12:46:44 »
Coucou les amis de la petite console a deux écran.

Pour le coup avec du; recul les équipes de nintendo ont bien fait leur boulot, ils nous ont pondu la meilleure console portable jamais faite.

Je me répète, mais jamais une console ne m'a autant comblé, je prends un pied monstrueux avec -et c'est pas de l'auto-persuasion- je dois avoir déjà au moins 2500h de jeu dessus.  ;D [/fanbodom]

Bon assez rigolé.

J'ai commencer radiant historia en début de semaine, j'ai déjà a peu près deux heures dessus, et j'aimerai savoir si c'est normal que...

CE PUTAIN DE JEU SOIT FAIT A 90% DE PUTAIN DE DIALOGUES.

Donc rassurer moi ceux qui l'ont fait, ca se calme après hein ? parce que la c'est juste pas supportable jouer 20 minutes, avoir 15 minutes de dialogues 4 minutes de balade (en se trainant la bite hein) et 1 minute de combats (qui ont un système super bien branlé quand même).

Merci et des poutoux pour vos réponses.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #478 on: 17 June, 2012, 13:21:32 »
J'ai acheté ce jeu (ACHETé!). Cher (CHER!). Parce que le début de l'aventure m'avait vraiment plu.
Mais les décors vides, les personnages creux et les dialogues sans intérêt ont eu raison de moi. Ca ne l'empêche pas d'être pour beaucoup un must-have, mais personnellement -en tant que gros fan de J-RPG peu regardant- je n'ai pas pu.

Je me permets de placer ici la critique que j'en ai faite sur senscritique ;
Quote
En lisant les critiques imports très enthousiasmantes je me suis penché sur ce jeu, ou plutôt je l'ai vilainement téléchargé pour y jouer sur ma R4 (Bouh).
Puis, constatant que la première heure de l'aventure était bien péchue et que l'univers était intéressant, j'ai décidé de l'acheter en import.
Bam. 50 euros dans les fesses. J'étais de ceux qui pensent qu'on ne peut réellement profiter d'un bon jeu que si on l'a payé. Et bien cette croyance, c'est de la merde en barre.
Je recommence donc le jeu avec la jolie cartouche originale, et je m'installe bien confortablement dans mon pieu. La première heure est toujours aussi sympa à suivre, et puis... c'est l'ennui.

En gros ce jeu offre un univers vraiment sympa et a l'audace d'inclure le voyage dans le temps dans sa construction. Vous pouvez donc suivre plusieurs embranchements scénaristiques simultanément. Cette fonction temporelle est claire, bien utilisée ; certaines quêtes vous demanderont, par exemple, de modifier un univers parallèle pour que cela aie un impact dans l'univers actuel. Tout semble très intéressant et l'histoire sent bon l'intrigue politique complexe, avec son lot de personnages clés et classieux.

Problème ; j'ai trouvé que ces qualités s'épuisent bien vite à cause de défauts très redondants.
Premièrement les dialogues, s'ils sont passionants au début, deviennent très vite lassants et insipides.
 - "Oh mon dieu je suis contente de te voir"
 - "En est-tu vraiment certaine ?"
 - "Mais oui, hihi ! Tu te souviens quand on jouaient près de la ferme ?"
 - "C'était il y a longtemps!"
 - "Oh oui".
 - "Et tu avais perdu tes parents deux ans avant..."
*musique triste*
 - "Oui, c'était le 5 janvier 43998. Je m'en souviens comme si c'était hier"
 - "Ton chat s'appelait ponpon, et il bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzronnnnflflflflflflffl."

Résultat : on ne lit plus, et on bourrine sur le bouton "A" pendant looooongtemps (parce que des dialogues, y'en a une fameuse quantité). Ce serait encore acceptable si le voyage dans le temps ne nous placait pas à chaque fois JUSTE AVANT UNE P**** DE CUT-SCENE qu'on a déjà subie ! Et comme beaucoup de quêtes demandent de revenir dans le passé, on commence très vite à criser pour finalement se concentrer sur l'histoire principale.
D'ailleurs l'histoire a vraiment du mal à décoller, on traverse différents lieux sans trop savoir pourquoi, en espérant voir une cut-scene UTILE.

Ensuite le système de combat au tour par tour perd vite son intérêt. Il était pourtant pétri de bonnes idées comme les regroupement de monstres pour effectuer des attaques groupées, ou la possibilité de changer l'ordre des attaques. Mais au final on finit toujours par faire les mêmes actions : hop on place les monstres au même endroit, et puis hop, une attaque élémentaire bien placée, au suivant.

Dernière déception, un bonne partie des environnements sont bien vides et laids. Une plaine, une grotte, une forêt, même combat : une pauvre texture et des objets patchés en 2D. Rien ne bouge, ça ne vit pas. Ca fait mal après avoir joué à dragon quest/FF4/Golden Sun. Seules les villes s'en sortent très correctement à ce niveau.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai arrêté ma partie après 10h de jeu. C'est peu pour avoir un avis exhaustif, mais rien ne me donnait l'envie de continuer. J'ai pourtant essayé par de nombreuses sessions d'une demi heure, mais rien n'y fait.
Reste que l'univers a un bon potentiel, que la BO est vraiment top, que l'histoire semble prendre son envol (si j'en crois les critiques.), et que la mise en place du voyage dans le temps est très intéressante (mais gaché par ces satanées cut-scenes).
Ce jeu plaira sans doute aux personnes qui ne portent pas une grande importance au gameplay.et qui apprécient les longs dialogues qui tournent dans le vide, ce que je peux comprendre puisque ça permet de mieux s'identifier aux personnages. Je ne faisais juste pas partie du public ciblé. Snif.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #479 on: 24 July, 2012, 09:00:53 »
Je ne sais pas si le problème à déjà été abordé ici :

Ma collègue milf ultra sexy me confie la ds lite édition pokémon (acheté en février) de ses gosses en me disant que les jeux ne prennent pas. Je me dis que c'est peut être le fameux problème des slots qui sont un peu trop grand, ou des pins degeu( mais bon février ça fait pas lgt)
Apres avoir testé chez moi même constat : La console ne prend QUE les jeux pokémon et pas les autres...

Est-ce normal? Une ds dois prendre tout les jeux ds non? Sinon tu te fais vachement encu**r  ;)