Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349116 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #120 on: 09 November, 2010, 09:26:43 »
Ah tu es toujours vivant toi? Tes posts DS me manquaient. :)
File te présenter pour ceux qui ne se souviennent pas de toi. Et remet ton triton rose en avatar, là je ne vois rien qu'une vilaine croix rouge.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #121 on: 09 November, 2010, 15:37:52 »
Ha ben ça fait plaisir qu'on se souvienne de moi !
Voilà, avatar réparé, présentation effectuée.

Sinon, ça n'est pas un triton, mais un axolotl.
Non mais !

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #122 on: 10 November, 2010, 12:45:41 »
J'ai du mal à me lancer dans le dernier Professeur Layton. Je pense que c'est un peu de lassitude vu que je viens de finir le second. Il vaut mieux que je le laisse dans un coin pour le moment sinon je risque de passer à côté.
L'histoire me semble plus intéressante que le second en tout cas (pour le moment, j'en suis au début). Pour les énigmes c'est à voir, j'avais trouver les énigmes du 2 un peu trop redondantes avec celles du 1.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #123 on: 11 November, 2010, 00:44:48 »
Je ne l'ai pas fini, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait un sans-faute sur les 45-50 premières énigmes.  :o
Le premier m'avait semblé assez difficile, le second bien plus accessible, et le troisième, ben, il se résous tout seul : soit c'est effectivement plus facile, soit ça ne se renouvelle pas assez, soit c'est un jeu qui rend plus intellgigent, allez savoir.

M. : tout à fait, j'aime les jeux avec une véritable gestion de ressources. En général j'évite toujours d'utiliser des objets dans les RPGs, parce que j'ai l'impression que c'est tricher, tellement ils déséquilibrent les mécanismes de jeu avec cette facilité d'accès.

Si tu aimes le challenge, je ne peux que te recommander (mais tu connais sans doute) les Etrian Odyssey. J'attends le troisième avec un joli artbook qui va mettre livré d'ici quelques semaines depuis le Canada, j'ai hâte. ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #124 on: 11 November, 2010, 12:42:03 »
Je joue aussi en général les FF sans acheter d'objets, je me contente de ce que je trouve dans les coffres.

J'aime bien dans ce 4 heroes of light, le système de combat est très original avec les points d'actions à gérer.

En gros on combat au tour par tout comme d'habitude, mais chaque action coute un ou des points d'actions.
On a un max de 5 points d'actions, on en récupère 1 à chaque tour.

- L'attaque de base coute un PA, comme on récupère un PA à la fin du tour, on peut l'utiliser à volonté.
- Les magies/skills de base coutent 2 PA (ou +), comme on ne récupère qu'un PA à la fin du tour, au bout de 3 magies, on est à court de PA.
- Dans les actions possibles on a "récupérer un PA" le perso ne fais rien pendant ce tour, et récupère un PA (+ celui de fin de tour).
- Le mage noir peut utiliser les magies noires pour un PA de moins, soit 1PA. idem pour chaque classe de perso.

Avantages 1 : les mages de couleurs peuvent utiliser leurs magies de base sans venir à court de MP, (de la même façon que les guerriers attaques sans limites en fait)

Avantage 2 : les magies / skills avancées ne peuvent pas être utilisées à chaque tour : si je jette un sort/skill puissant à 5PA, après l'avoir lancé, je devrais me reposer 3 tours avant de pouvoir le lancer à nouveau.

Ce prix à payer pour les skill/sorts puissants implique j'imagine plus de stratégie dans les parties avancées (Là je n'en suis qu'au début, mon sort le plus puissant coute 3PA).



Sinon, effectivement, j'adore les Etrian Odyssey, vraiment addictif et très très intéressant.
Finalement très libre avec la gestion de plusieurs héros à combiner dans les équipes, on a envie de tout essayer. et la plupart des combinaisons permettent de s'amuser.

Après avoir plié le premier (sauf l'ultime boss caché), je suis à fond sur sur le second en ce moment, ce sont à mes yeux clairement les meilleurs jeux de la DS.

J'ai monté une team avec un Hexer avec "Curse", et un Warmagus avec "Cursecut" (récupère des TP quand attaque un ennemi "Cursed") et "Transfert" (Transfert des TP a ses alliés).
C'est génial, je ne suis jamais à court de TP (TP = MP) maintenant je ne retourne plus en ville que pour vendre les objets et pour lancer les quêtes !

Sinon le 3, tôt ou tard, je vais le commander :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #125 on: 11 November, 2010, 14:04:11 »
je me suis fait le début de M&M clash of heroes sur DS, la première partie du scénar' avec l'elfe puis quelques combats avec le second héro.
il y a un intérêt à continuer (à part débloquer les persos) ou bien j'ai fait le tour du jeu ?
je m'explique, les combats sont sympas, le système de jeu intéressant (même si assez limité) et finalement je me lance de temps en temps des "parties rapides" pour tester les différents pouvoirs et héros (à ce propos le nécro + la cape POW+100% / LIFE - 90% est juste immonde)
en revanche le scénar' délaie le jeu dans des épreuves looooongues et souvent chiantes (combats contre les boss, missions spéciales...)

dommage, le jeu est vraiment super mignon, pixel art magnifique et ambiance super nintendo à son meilleur niveau, mais il me paraît assez pauvre au bout de quelques heures.
quelqu'un a testé le multi ? c'est intéressant ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #126 on: 11 November, 2010, 18:11:31 »
Perso je me suis bien régalé en solo, seul défaut tu peut plier certains combats en un éclair si tu tombe sur une super config de plateau dés le début et certaines objets sont vraiment trop puissants.

En multi pas trop testé, ça doit être marrant mais faut que les deux joueurs maitrisent sinon vu la part d'aléatoire et certaines combinaisons objets/persos complètement fumées ça peut être vite déséquilibré. Le mieux ça doit être de les désactiver.



Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #127 on: 11 November, 2010, 18:20:21 »
je me suis fait le début de M&M clash of heroes sur DS, la première partie du scénar' avec l'elfe puis quelques combats avec le second héro.
il y a un intérêt à continuer (à part débloquer les persos) ou bien j'ai fait le tour du jeu ?
je m'explique, les combats sont sympas, le système de jeu intéressant (même si assez limité) et finalement je me lance de temps en temps des "parties rapides" pour tester les différents pouvoirs et héros (à ce propos le nécro + la cape POW+100% / LIFE - 90% est juste immonde)
en revanche le scénar' délaie le jeu dans des épreuves looooongues et souvent chiantes (combats contre les boss, missions spéciales...)

dommage, le jeu est vraiment super mignon, pixel art magnifique et ambiance super nintendo à son meilleur niveau, mais il me paraît assez pauvre au bout de quelques heures.
quelqu'un a testé le multi ? c'est intéressant ?

Ah il est über pauvre. C'est toujours la même chose. Le seul plaisir vient de jouer des factions qu'on a pas l'habitude de jouer, et donc de découvrir de nouvelles bestioles. Après c'est toujours la même chose, et le scénar est pitoyable, évidemment.
Mais ca vaut le coup d'aller au bout pour jouer toutes les races, c'est marrant. Et puis pour enfin connaitre la difficulté devant le boss final. ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #128 on: 12 November, 2010, 18:56:43 »
Ici, on ne sais toujours pas si SMB3 est meilleur que SMW.

En tout cas, si comme moi vous n'avez jamais joué à SMB3 car vous aviez le bon goût d'avoir une Master System avec Mickey, vous allez pouvoir vous rattraper avec un hack de Mario Bros 3 pour New Super Mario Bros.

La page du projet ici.

N'ayez crainte, ce n'est pas juste un premier niveau dont on verra jamais la suite, le projet est fini à 99% et devrait être "releasé" dans les heures qui suivent.

Les vidéos attestent du sérieux du projet.


Je suis bien content :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #129 on: 12 November, 2010, 19:45:12 »
Malheureusement, sans costume de Tanooki ni feuille (et botte, et costume de grenouille, etc), ce n'est pas vraiment (voire pas du tout ?) SMB3.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #130 on: 12 November, 2010, 19:56:52 »
La spécificité de Super Mario Bros 3 est en effet d'avoir dépassé la limite technique (du point de vue des développeurs), physique (du point de vue du joueur) et visuelle du ciel. la preuve en est la couverture du jeu :


Je suis d'accord, donc, que SMB3 sans vol, ce n'est pas vraiment SMB3. :(

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #131 on: 12 November, 2010, 20:06:36 »
Bah, de toutes façons, Super Mario World est bien meilleur.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #132 on: 13 November, 2010, 11:45:32 »
Eh, vous cherchez aussi à faire locker ce topic ? ;D
(Et j'approuve complètement Sto, et je chie copieusement sur Bodom !)

Sinon, concernant la DS, histoire de tenter de recentrer, j'ai un peu avancé dans Castlevania - Order of Ecclesia, et le jeu est plaisant, même si le fait d'avancer par mini niveaux est assez bizarre, comparé aux précédents avec leurs cartes immenses !
Pas sûr qu'il me captive jusqu'au bout, mais ça reste un jeu de bonne qualité.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #133 on: 13 November, 2010, 14:43:09 »
Je l'ai commencé il n'y a pas longtemps, et là je suis bloqué au stade "j'ai fait tous les niveaux, je suis devant Dracula, mais je veux TOUT récupérer avant". Et donc je me fais chier.

Mais globalement il m'a bien plu. La difficulté est assez relevée. Juste un peu trop sur certains boss mais ça rappelle nos souvenirs d'enfance et nous force à nous appliquer, quitte à passer 15 minutes sur un combat, ce que notre société casual-marketing moderne a tendance à faire disparaître.

Par contre grosse déception sur la musique...

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #134 on: 13 November, 2010, 14:51:18 »
Pour moi ça reste le meilleurs Castlevania sorti sur DS.

Enfin on sort un peu du schéma chiantissime a force de l'eternel chateau toujours un peu pareil (oui je blasphème peut être, mais au bout de 8 jeux basés sur le même principe, je commence a m'emmerder un peu) pour revenir peut être a un truc finalement plus oldies (bah oui, avant, le chateau, c'était qu'un seul niveau, et y avait plein de trucs a voir avant), et c'est suivit par la difficulté qui commence enfin a poindre le bout de son nez et qui était devenue un peu absente depuis Circle of the Moon. Et même si le level design peux s'avérer assez inégal et les musiques un peu pauvrette (encore que je me rappel en avoir vraiment apprécier certaines), puis en effet, certains boss sont terriblement retors et misent plus sur le talent du joueur que sur sa capacité a bourriner et prendre des potions quand il faut (vu le prix qu'elles coutent).

Un excellent jeu et un très bon castlevania a mon sens.