Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 348960 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #135 on: 13 November, 2010, 15:10:33 »
Il est complètement excellent, on s'éloigne du look mangasse des personnages et pour la musique, on peut palier ce problème en trouvant les CD des musiques des épisodes NES.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #136 on: 13 November, 2010, 15:15:36 »
Et on peut aussi en chier comme un Polonais en essayant de récolter toutes les médailles des boss (mais soyez prévenu, ça sert strictement à rien).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #137 on: 13 November, 2010, 15:20:57 »
Et on peut aussi en chier comme un Polonais en essayant de récolter toutes les médailles des boss (mais soyez prévenu, ça sert strictement à rien).

Je sais, je les ai :D


En terme de Replay Value, il t'assures une bonne vingtaine d'heures, selon moi :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #138 on: 13 November, 2010, 17:07:51 »
Pour moi c'est l'inverse, j'ai été assez déçu par ce Castlevania. Ok il est bien plus compliqué que les précédents, mais ça ne vaut surtout que pour les boss (et près de deux ans après y avoir joué, le seul dont je me souvienne est le crabe de la tour. Dès le début, un gros challenge !), le reste étant loin d'être insurmontable.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est surtout le level design assez peu inspiré (pas manqué, juste fade) et le petit truc indescriptible qui fait accrocher. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'âme, ça ne regarde que moi. En revanche j'avais bien apprécié les musiques.

Mais bon, mon épisode préféré sur DS reste Portrait of Ruins Dawn of Sorrow. Faudrait que je me le refasse pour voir si ce n'est qu'un vague souvenir foireux ou pas (cela dit PoR était sympa lui aussi)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #139 on: 14 November, 2010, 12:57:43 »
Ici, on ne sais toujours pas si SMB3 est meilleur que SMW.

En tout cas, si comme moi vous n'avez jamais joué à SMB3 car vous aviez le bon goût d'avoir une Master System avec Mickey, vous allez pouvoir vous rattraper avec un hack de Mario Bros 3 pour New Super Mario Bros.

La page du projet ici.

N'ayez crainte, ce n'est pas juste un premier niveau dont on verra jamais la suite, le projet est fini à 99% et devrait être "releasé" dans les heures qui suivent.

Les vidéos attestent du sérieux du projet.


Je suis bien content :)

Je ne l'ai pas encore testé mais je peux vous le faire partager si vous le souhaitez :-) (MP pour tout ça)
Je suis aussi un peu étonné par vos réaction concernant ce petit "hack"... Adorant new super mario et le 3 sur nes j'étais plutôt enchanté par un tel projet. Essayé le avant de le juger saloperie de puriste ;-)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #140 on: 14 November, 2010, 13:02:04 »
J'adore SMB3 (bon, je lui préfère SMW d'une courte tête). Ce hack est peut-être très bien, mais pour moi, on ne pourra pas dire "j'ai joué à SMB3", après avoir testé uniquement ce hack. Tout simplement parce qu'il manque trop de choses qui font la particularité de ce jeu.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #141 on: 14 November, 2010, 22:11:09 »
Si on veut jouer la fidélité à l'original, SMB1 aurait été plus facile à rendre avec le moteur de NSMB.
D'ailleurs ça serait génial !
Mais là, même si ça ne vaut pas l'original, ça fait plaisir de retrouver les niveaux de SMB3.

J'ai l'impression que l'auteur a édité les niveaux pour qu'on puisse accéder aux endroits accessible normalement uniquement  en volant.

Et le petit plus Perriglioni : le mec a ajouté les 3 pièces géantes à trouver dans chaque niveau.


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #142 on: 16 November, 2010, 12:07:25 »
Hier j'ai acheté un pokemon donjon mystère pour une misère dans un game. Il en reste un au même prix.
Quelqu'un sait si le multi vaut le coup ? Je ne trouve pas d'informations concrètes concernant le mode multijoueurs

Je n'ai pas trouvé de précisions sur des sites genre GK
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075631.html

Ni sur Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon_:_Donjon_myst%C3%A8re_-_%C3%89quipe_de_secours_rouge_et_bleue

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #143 on: 16 November, 2010, 16:31:32 »
Aucune idée.

Par contre hier j'ai finalement tordu Pr Layton 3 (hormis quelques puzzle pas encore trouvés et ces saletés de défi de la bagnole et du perroquet).

19 heures de jeu au compteur, et un avis final : c'est laaaaaaargement mieux que le 2. L'histoire se paie d'ailleurs pratiquement le luxe d'être meilleure que celle du 1, en tenant compte de l'effet de surprise de ce dernier qui le rend inévitablement meilleur artificiellement.

Seul bémol, de taille, les énigmes sont bien plus simples dans le 3 que dans le 1. Pire, elles sont parfois salement redondantes. Mais les mini jeux sont les meilleurs qui soient (et les plus durs), l'ambiance y est unique et les personnages mille fois plus fouillés que dans n'importe quel opus.

Bref, j'approuve et je conseille cet épisode. :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #144 on: 16 November, 2010, 16:47:55 »
J'ai commencé le 2 hier soir...

Je supporte pas les voix...

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #145 on: 16 November, 2010, 19:07:19 »
Hébus : Les énigmes sont plus dures que le 2 ou pas ? Parce que quand j'ai fait le 2, hormis une dizaine bien dures et très sympatiques, j'ai trouvé le reste des énigmes répétitives, faciles ou inutiles. Même la finale coule de source.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #146 on: 16 November, 2010, 19:43:15 »
Hier j'ai acheté un pokemon donjon mystère pour une misère dans un game. Il en reste un au même prix.
Quelqu'un sait si le multi vaut le coup ? Je ne trouve pas d'informations concrètes concernant le mode multijoueurs

Multi ou pas, tu risques de t'emmerder ferme avec ce jeu. J'ai trouvé qu'il était une vraie plaie et pas bien facile en plus (sans être compliqué non plus. Mais avoir un game over à cause d'un sac trop limité et d'une IA moisie au fin fond d'un donjon, ça ne donne pas envie de continuer)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #147 on: 16 November, 2010, 20:53:42 »
Roguelike mon cher, Roguelike. Et encore estimez vous heureux petite raviolle de consoleux, les vrai roguelike, c'est mort définitive, et IA a t'en faire pleuré ta maman.


Sinon si tu aime le genre, c'est un bon petit roguelike de chiotte (comme tout les mystery dungeon : shiren, dragon quest, Chocobo).

Par contre le mode multi est à chier, si je me rappelle bien, c'est juste une histoire de se faire "sauver" : en gros normalement si tu crève tu perd toute la thune sur toi et peut être quelque objet, ben tu peux demander a un pote de te "sauver" pour ne pas avoir ce malus. Il peux envoyé un membre de son équipe en renfort également il me semble, pour permettre d'avoir plus de 4 membre d'équipe et donc donner un coup de pouce dans certain endroit.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #148 on: 16 November, 2010, 21:04:27 »
Y a Izuna 1 et 2 dans le genre qui, en plus d'être complétement débiles, étaient assez zouli et plutôt évolutif dans la difficulté. Une très bonne alternative au roguelike de malade (qui est quand même un genre assez abscons en soit).

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #149 on: 16 November, 2010, 21:37:34 »
Par contre le mode multi est à chier, si je me rappelle bien, c'est juste une histoire de se faire "sauver"
Merci !