Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 343964 times)

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #150 on: 16 November, 2010, 22:35:27 »
Bonsoir !

Je fais une étude sur l'influence des affiches sur la société, et je voulais y inclure une affiche publicitaire de la DS qui m'avait marqué. Seulement, je n'arrive pas à la retrouver sur la toile !

Si mes souvenirs sont bons, il y avait plein d'empreintes digitales sur une feuille blanche avec un gros paragraphe au milieu et à la fin, le refrain "toucher, c'est bon" était répété.

Si l'un d'entre vous sait où trouver cette image, je lui fais un bisou si il me donne un petit lien  :-*


Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #151 on: 16 November, 2010, 22:59:11 »
En anglais c'est bon ou pas?


Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #152 on: 16 November, 2010, 23:06:42 »
Yep nickel, merci beaucoup !

Où est-ce que tu l'as trouvée ?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #153 on: 16 November, 2010, 23:07:59 »
Google image, super site au passage !

:D

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #154 on: 16 November, 2010, 23:12:48 »
Roguelike mon cher, Roguelike. Et encore estimez vous heureux petite raviolle de consoleux, les vrai roguelike, c'est mort définitive, et IA a t'en faire pleuré ta maman.

Je rebondis juste là-dessus : une IA dans les roguelikes, lol wut ? C'est pas du tout random les roguelikes ?

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #155 on: 17 November, 2010, 08:04:20 »
Fin du HS :
nope certain monstre vont privilégié la distance, d'autre vont fuir, y'a de l'utilisation de skills parfois faite avec parcimonie. Y'a même dans certains des tactique d'encerclement.

Alors oui les streums du départ se contente de courir vers nous  ;D

Mais non seul le level et les objets disposés dans ce dernier sont en aléatoires, les ennemis eux, ont leurs comportements codé. Mais oui dans Rogue, le papy, c'était a 99% du : quand je voit le joueur je fonce sur lui.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #156 on: 17 November, 2010, 10:52:07 »
Pour être précis, les ennemis aussi sont générés aléatoirement (en piochant dans un tableau d'ennemis apparraissant à l'étage en cours), mais leur comportement, lui, n'est pas aléatoire. Même basique, l'IA les fait se diriger vers le joueur, et de la manière la plus courte possible, et certains ont des comportements plus complexes (fuir, s'arrêter à deux cases de distance, attaquer à distance, se déplacer derrière le dos du héros) : le déplacement est "intelligent". par contre, leurs attaques sont aléatoires : en général, elles ne tiennent pas compte de l'état du héros (vie, objetx possédés, équipés), il y a juste pour chacun un pourcentage plus ou moins élevé d'utiliser son attaque spéciale au lieu de l'attaque normale).

Je suis un fan invétéré des rogues-likes, j'en ai même créé un (enfin une sorte de rogue-like mâtiné de jeu d'arcade). Mais si pour moi Shiren the Wanderer (1 et 2) est une référence absolue, Izuna ou Pokemon Mystery Dungeon m'ont beaucoup déçus, très mous, ou moins subtils, et un univers moins enchanteur (les musiques de Shiren sont quand même de Koichi Sugiyama !!)...
Il y a bien The Nightmare of Druaga sur PS2 qui me fait de l'oeil, mais je n'ai rien qui me permette d'y jouer (jeu américain). :(

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #157 on: 17 November, 2010, 12:05:50 »
Hébus : Les énigmes sont plus dures que le 2 ou pas ? Parce que quand j'ai fait le 2, hormis une dizaine bien dures et très sympatiques, j'ai trouvé le reste des énigmes répétitives, faciles ou inutiles. Même la finale coule de source.
J'ai pas mal avancé dans le jeu et pour le moment les énigmes sont plus simples que dans le 2 je trouve. Je n'ai pas eu de difficulté et ça s'enchaîne sans soucis.
Par contre le minijeu avec le perroquet est plus complexe. Là j'en suis aux missions 4 et 5 et j'en chie.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #158 on: 17 November, 2010, 17:24:42 »
J'ai même pas passé la troisième. ;D

(mais non, les enigmes ne sont pas plus dure que dans le 2, plutot moins même)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #159 on: 17 November, 2010, 18:03:03 »
Il n'y a plus dans le 3 des énigmes pénibles du 2 (l'échiquier, le solitaire, versions grands, bien sûr), et l'ultime des défis est beaucoup plus facile que l'ultime des défis du 2 (pas la finale de l'histoire, hein, celle des extras). La fin du jeu, côté énigme est aussi très décevante. Mais l'histoire est très bien menée, avec bien plus d'implication que les deux premiers. On gagne en qualité de narration ce qu'on perd en qualité d'énigmes. Vivement le 4! :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #160 on: 17 November, 2010, 19:11:17 »
J'ai même pas passé la troisième. ;D

(mais non, les enigmes ne sont pas plus dure que dans le 2, plutot moins même)
J'ai bloqué sur la 3 aussi et j'ai trouvé la solution à moitié par hasard.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #161 on: 19 November, 2010, 11:18:48 »
Sonic Colours DS, j'en avais lu le plus grand bien, et après la tristesse qui m'avait envahi devant le manque de soniquitude de Sonic 4 Episode 1, combinée à la tristesse de ma vie triste en ce moment, j'ai eu envie de voir si, effectivement, il était digne des éloges qu'il recevait de toutes parts.

Eh bien franchement, oui. Le soft réunit le meilleur des deux mondes : la jouabilité au poil des Sonic 2D de la grande époque Megadrive, augmentée des capacités des Wisps qui sont bien pensées et qui ne demandent qu'un très court temps d'adaptation, (même si la foreuse est par moments un peu plus pénible que le reste des transformations, la faute à un système de rebonds sur les murs parfaitement contre-intuitif pour quiconque a un jour vu les lois de la réflexion sur un miroir plan) avec l'aspect scoring très poussé (parfois jusqu'au Die&Retry) des épisodes en 3D, qui t'oblige à revenir dans les niveaux pour attraper tous les bonus, faire le meilleur temps possible, et optimiser ta trajectoire. (comme dans les excellentes phases de jour de Sonic Unleashed, ou Sonic Adventure 2)

Six zones, deux actes par zone, un boss et trois missions (dont certaines relèvent du cauchemar tant elles sont exigeantes), et deux bosses de fin (selon qu'on ait toutes les Chaos Emeralds ou pas) ça va occuper deux soirées, se dit-on, mais d'une, c'est vraiment jouissif, et on peste contre soi-même comme dans les nineties quand on loupe un passage en hauteur ou qu'on tombe dans un précipice, parce que franchement, c'est pas la faute du jeu si tu manques de réflexes, (ça va très très vite, mais c'est toujours lisible.) et de deux pour avoir un S dans chaque acte, chaque mission et chaque boss, c'est pas gagné d'avance, loin s'en faut.

Les Special Stages pour avoir les Chaos Emeralds sont vraiment bien fichus, je pense que ce sont mes préférés tous Sonics confondus, à la fois nerveux, jamais gratuitement méchant et exploitant discrètement mais avec succès l'écran tactile, eux aussi sont notés en fonction du score que l'on obtient à la fin, ce qui donne envie de se les refaire, ça tombe bien je les ai trouvés très agréables et simples d'accès.

Le seul point noir que je relèverais, c'est que, de plus en plus, les Sonic récents ont cette fâcheuse tendance à faire du Dr.Robotnik une sorte de clown obsédé par les parcs d'attraction, heureusement que l'aspect fête foraine n'est pas aussi omniprésent dans l'ambiance des niveaux que ce que l'on aurait pu craindre.

Bref, de la bonne, mangez-en, en plus y'a du multi façon Mario Kart, où on peut faire de putains de sales coups de pute à son adversaire, rien qu'en jouant contre l'ordi (oui sinon j'avais pas les sept émeraudes) j'ai hurlé ma haine une certain nombre de fois, contre un humain ça doit envoyer :D
« Last Edit: 19 November, 2010, 11:58:31 by MitlaMit »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #162 on: 19 November, 2010, 11:29:05 »
Tiens, question DSi, les jeux DSiWare, ça se trouve au coin d'une petit ruisseau ? Ca s'installe sans soucis sur un linker ? On dirait qu'il y en a qques uns intéressants...

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #163 on: 19 November, 2010, 13:39:11 »
J'ai même pas passé la troisième. ;D

(mais non, les enigmes ne sont pas plus dure que dans le 2, plutot moins même)

Et dans le 2 c'est vraiment de la gnognotte. En plus de ça je n'ai pas aimé que la fin se précipite comme elle le fait, cad sans pouvoir revenir en arrière et tenter de prolonger le jeu en reprenant certaines énigmes laissées ouvertes.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #164 on: 19 November, 2010, 22:26:17 »
Ah cool le test de Sonic Colours, je le recommanderai à mon frère :D