Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 343936 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #240 on: 08 March, 2011, 17:58:23 »
Tu me l'as vendu. :)

Quote
les Valkyrie Profile
Ouais, enfin le premier Valkyrie Profile avait une traduction et un doublage anglais bien merdique qui cassait complètement l'ambiance.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #241 on: 08 March, 2011, 20:48:52 »
Tu me l'as vendu. :)

Quote
les Valkyrie Profile
Ouais, enfin le premier Valkyrie Profile avait une traduction et un doublage anglais bien merdique qui cassait complètement l'ambiance.
Tant mieux si je t'ai convaincu, ce jeu doit être joué. :p

J'avoue que les Valkyrie Profile, j'ai passé quelques heures à regarder mon frère jouer au 2, j'ai joué à celui sur DS, mais le 1, je ne m'en suis encore jamais approché. ^^

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #242 on: 08 March, 2011, 23:29:37 »
Je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir le problème.  ::)
Mise à jour du firmware de la DSi, et linker incompatible... Sa DSi est en quelle version (visible dans les options), et la tienne ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #243 on: 09 March, 2011, 09:32:14 »
zimgief : tu me l'as vendu à moi aussi.
j'avais adoré radiata stories, le rendu pastel, les décors... raaah c'était tellement beau !

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #244 on: 09 March, 2011, 11:09:56 »
J'ai commandé aussi il y a 1 semaine déjà Radiant Historia, je vois que j'ai fait le bon choix.

Par contre Radiata Stories avait été une grosse deception pour moi car si l'univers était fabuleux, les personnages avec leur petite vie une super idée, le système de combat était nul à chier... Du coup je m'étais arrêté avant le grand choix dégouté par les combats sans intérêt.

De mon côté, j'ai commandé Rondo of Sword un petit tactical qui me semble intéressant (bon pas du niveau des fire emblem mais en attendant l'hypothétique sortie US du dernier faut bien se mettre un truc sous la dent)

Et actuellement je joue à Clash of Heroes, nickel comme jeu dans les transports en petite session de 30mn (j'en suis à la partie avec la nécromacienne)

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #245 on: 09 March, 2011, 11:27:36 »
Et actuellement je joue à Clash of Heroes, nickel comme jeu dans les transports en petite session de 30mn (j'en suis à la partie avec la nécromacienne)
Ce jeu est une petite merveille. J'ai du y jouer 100 ou 150 heures en solo avant de me décider à passer à autre chose.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #246 on: 09 March, 2011, 13:22:02 »
clash of heroes > génial, et tellement mignon avec ses petits graphs 2D par contre j'ai trouvé ça tellement vite limité que j'ai abandonné dès la partie avec le chevalier humain.... même les différents settings de champ de bataille n'apportait pas assez de renouvellement.

radiata stories > en effet le système de combat était bien bourrin, je sais pas s'ils avaient voulu parodier les tales mais c'était assez raté en effet. quel hit ça aurait été sinon ! au final je ne suis pas sûr qu'il ait été si connu que ça.

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #247 on: 10 March, 2011, 08:58:45 »
Je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir le problème.  ::)
Mise à jour du firmware de la DSi, et linker incompatible... Sa DSi est en quelle version (visible dans les options), et la tienne ?

J'y avais pensé, car la mienne date d'octobre 2009 et la sienne de décembre 2010.
Après différents tests, les deux linkers passent bien sur la mienne, mais aucun des deux sur la sienne. Donc c'est bien sa console le souci. Et je ne vois que ça comme cause probable.
Seulement elles sont toutes deux en 1.4E.
Elle n'a pas Internet chez elle (et elle est trop jeune pour savoir configurer le Wifi) donc pas de m.à.j. Firmware faite à mon avis. Le truc c'est que son linker est marqué "pour versions < 1.4.1" et je ne sais pas si elle est en 1.4.0, 1.4.1 ou 1.4.X (avec X > 1). Dans les réglages ça dit juste "1.4E".

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #248 on: 11 March, 2011, 01:43:00 »
1.4E signifie 1.4.0 Européen.

Tant pis, elle achètera ses propres jeux, et découvrira la joie perdue de torcher 40 fois un jeu à 100% car on n'a que celui-là, plutôt que de jouer 5 minutes à 500 jeux différents ;).

Offline Lynou

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: 19
  • Moskau ! Moskau !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #249 on: 14 March, 2011, 18:53:12 »
Tant pis, elle achètera ses propres jeux, et découvrira la joie perdue de torcher 40 fois un jeu à 100% car on n'a que celui-là, plutôt que de jouer 5 minutes à 500 jeux différents ;).

Et bonus-pute pour Bodom, la voix de la sagesse :)

Quant à moi, je m'occupe avec Golden Sun : Dark Dawn. Et franchement, je crois que si je n'avais pas besoin de souffler un peu de la difficulté de Resonance of Fate, ce jeu serait très vite passé à la trappe.

Même si le système de combat reste globalement efficace, on sent que cet épisode est bien plus simple que ceux de la GBA, et les quelques années d'attente (voire de retard) font tout de même un peu mal à ce titre aux bonnes intentions, mais en manque de renouvellement.

Reste l'ambiance sympathique et la réalisation au top qui sauvent largement ce titre de l'oubli. La possibilité de sauvegarder à tout instant reste un plus non négligeable pour les sessions de jeu nomade.

Titre sympathique, donc, mais pas indispensable.

EDIT : Précommande d'Okamiden effectuée à l'instant. J'avais complètement zappé la sortie du jeu, mais le test d'IGN m'a rappelé gentillement que c'était pour ce mois-ci, et que ça avait l'air vachement bien, quand même :D
« Last Edit: 15 March, 2011, 22:23:55 by Lynou »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #250 on: 16 March, 2011, 09:07:06 »
J'ai fini Clash of Heroes en 20h
Devant le boss final, j'ai du recommencé 7 fois avant de le terrasser grâce à la chance (ma team était les gremlins à carabines *3, djinns et phoenix avec l'item qui donne le pouvoir du héros dès le début)

J'ai donc eu du bol je pense vu ce que disait Hebus!!

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #251 on: 23 March, 2011, 11:01:28 »
9 heures de jeu sur Okami Den. Et un constat: en fait de nouvel épisode, il s'agit d'un "mini-Okami". On lit ça-et-là que Capcom a su conserver la patte de Clover, je dirais qu'ils ne se sont pas mouillés: les mêmes environnements tout du long! Graphiquement, c'est très bon (mais avec un clipping de fou), comme musicalement. La jouabilité est au poil (de chien), et l'utilisation su stylet parfaite pour les dessins. Par contre, il est obligatoire de jouer avec le celui-ci dans la main en permanence, le jeu vous obligeant à jongler avec manette/boutons et stylet , ce qui pourrait agacer certains. Le problème principal du jeu est simple: si vous ne parlez pas anglais, passez votre chemin. On avait critiqué Okami pour ses dialogues assommants qui cassaient le rythme, c'est ici encore pire. J'ai le sentiment de moins jouer que suivre des dialogues interminables, avec des gags trop récurrents. L'autre problème, c'est celui évoqué plus haut: ayant terminé Okami, je suis surpris qu'au bout de presque 10 heures de jeu je n'ai rien vu de nouveau. Rien du tout. Juste les mêmes choses adaptés à la portable, donc exit la nage ou le creusage du sol, par exemple. Dans l'absolu, le jeu est très bon, et long (une trentaine d'heures pour en faire le tour, apparemment), mais si vous n'avez pas joué à la version PS2, autant jouer à celle-là. Et si vous y avez déjà joué, alors attendez-vous à un méchant sentiment de déjà-vu.

Un dernier mot: les séquences de jeu sont parfois assez longue (20 à 30 minutes), donc ce n'est pas un jeu de WC! :D
« Last Edit: 23 March, 2011, 14:00:03 by Overture1928 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #252 on: 25 March, 2011, 09:07:31 »
Hier soir j'ai terminé Ghost Trick.



Alors mes impressions, livrées en vrac :
-Probablement le plus beau jeu jamais sorti pour la DS. C'est beau à en chialer, animation et fluidité à couper le souffle, avec un souci du détail exceptionnel. Du GRAND art.
-Le scénario est fantastique. Oui on a droit aux phrases clichés un peu concon propres à tous les jeux pour ado qui se respectent, oui on a droit à des fautes d'orthographe qui mériteraient qu'on foutre une boite de DS dans le rectum du traducteur (par exemple "s'enfuirE", au secours), mais quelle histoire bordel! On ne s'y ennuie pas une seule seconde, c'est génial. Phoenix Wright peut aller se rhabiller.
-La difficulté est faiblarde. Hormis quelques énigmes un peu tirées par les cheveux, on se ballade sans jamais vraiment se creuser la cervelle.
-La replay value est tout simplement inexistante, ou alors éventuellement pour ceux qui n'auraient pas pigé la fin du premier coup.

En clair : un joyau qu'il faut avoir touché (et si possible terminé) une fois dans sa vie de joueur sur DS. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #253 on: 25 March, 2011, 11:36:08 »
Si les mécanismes de jeu n'entraînent pas une grande activité cérébrale ou technique de la part du joueur, est-ce que le scénario fait du moins se poser des questions ? Ou bien faut-il traiter le jeu simplement comme une très bonne histoire ? Histoire de ne pas être déçu en y jouant avec des attentes qui n'y correspondent pas.

J'ai commencé hier Monster Tale, de Majesco, connus précédemment pour Henry Hatsworth. C'est un jeu davantage accès plateforme que le précédent : je veux dire : 100% plateformes au lieu de 50% puzzle-game.
Ca a un feeling Metroid-vania-Megaman, autant dire que c'est bien ; mais n'y ayant joué que trois-quarts d'heure, un avis développé attendra.
Mais c'est à peu près sûr que je vais acheter le jeu bientôt.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #254 on: 25 March, 2011, 12:24:08 »
Bah tu te poses des questions comme tu t'en poserais à la lecture d'un thriller, rien de plus.