Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324855 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
[Nintendo DS] Domination Suprême
« on: 17 September, 2010, 11:31:22 »
(je suis ouvert à toute suggestion de titre, je ne me rappelais pas bien de l'original)

Et donc c'est honteux qu'un topic dédié à LA console portable du moment ne soit toujours pas ouvert après quelques semaines de V5.
OK, ça sent la fin de vie mais avec toutes les perles à sa disposition et ce qui va sortir, passer à côté sous prétexte que "la 3DS sort bientôt" est passible de la peine capitale.

Je viens de voir ça :

Super Fossil Fighter

Un Spectrobes, mais avec des dinosaures.
Et ça a l'air sympa en plus, quelqu'un a déjà essayé ?

Le premier n'était pas sorti dans nos contrées, mais selon un article de p-nintendo, il apparaîtrait sur le planning 2010 de Nintendo.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #1 on: 28 September, 2010, 13:38:58 »
Bon, j'en suis à quelques heures de jeu à Dragon Quest 9, qui est mon premier jeu de rôle sur console avec combats (semi) aléatoires et au tour par tour depuis Suikoden sur Psx.

J'avoue pleinement apprécier le début du jeu : de l'humour simple par petite touche qui va bien, des combats que l'on peut éviter mais qui ne sont pas prise de tête, le petit résumé pour savoir où on en est de l'histoire quand on coupe le jeu un peu longtemps, une ambiance toute mignonne avec une bande son agréable et des graphismes qui rendent pas mal pour de la 3D satanique.

J'ai juste un peu peur de me perdre dans les méandres de l'équipement et du farming, mais je vais tenter le coup.

Le tout reste classique pour le moment, village-donjon-quêtes annexes, mais c'est plutot agréable à jouer, on ne se perd pas. En outre, il est possible de laisser la console gérer les compagnons du héros (bon moi je suis con, j'ai oublié d'en prendre 3, du coup je me suis fait rétamer la gueule hier soir par un chevalier...) au niveau des combats : gestion auto ou non des objets, de l'attitude à avoir, ou bien garder le controle total des actions.

Hop, c'était juste un avis rapide pour peut être motiver ceux qui, comme moi, ont passé de délicieuses heures sur Chrono Trigger, FF9 ou Suikoden, mais qui ne sont pas des grands fans du combat aléatoire.


Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #2 on: 28 September, 2010, 18:10:34 »
Perso j'ai moins aimé ce Dragon Quest que le IV (le seul DraQue que j'ai fait jusqu'à présent). Disons qu'on sent qu'il est surtout fait pour être jouer en multi, du coup on perd pas mal de trucs par rapport aux jeux solos. Par exemple, les personnages principaux sont dénués de charisme, la quête principale n'est finalement qu'une succession de petites histoires sans vraiment de rapport les unes entre les autres (ç'aurait été difficile de faire autrement pour un jeu tourné vers le multijoueurs) et la difficulté a été pas mal revue à la baisse (pour certains c'est plutôt un point positif, pas pour moi). Du coup je regrette l'absence d'un vrai mode Wifi, et j'aurais vraiment aimé découvrir ce jeu lors de sa sortie au Japon, où apparemment on pouvait trouver des joueurs n'importe où en ville. Néanmoins là j'approche de la fin et j'avoue que j'aime beaucoup la séquence dans laquelle je suis (à Kilimagmaro pour ceux qui ont fini le jeu ;)), qui change pas mal de ce que j'ai eu l'habitude de voir depuis le début du jeu.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #3 on: 28 September, 2010, 18:28:22 »
Avec près de 70 heures de jeu, je t'assure que les cartes au trésor sont très loin d'être faciles. Et l'argument multijoueur est aussi bidon que pour New Super Mario Bros Wii: c'est bien un jeu solo avec un soi-disant mode multi pour être à la mode. Au chapitre des regrets, l'alchimie, inintéressante à cause des items (ingrédients, armes, armures) bien trop nombreux et pénibles à se procurer, d'autant pénalisé par la difficulté à trouver de l'argent. Finalement, au niveau du jeu pur, c'est DraQueVIII sans les temps de chargements pénibles de la PS2! Et mon nombre d'heures suffit à vous convaincre qu'il me plait! ;)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #4 on: 28 September, 2010, 19:53:23 »
Avec près de 70 heures de jeu, je t'assure que les cartes au trésor sont très loin d'être faciles.

Je veux bien te croire, mais quand même, là je fais le jeu quasi d'une seule traite sans jamais bloquer et sans utiliser aucune technique particulière sur les boss (c'est juste un qui soigne, les autres qui bourrinent), alors que dans le IV je me faisais défourailler dès que j'entrais dans un donjon, j'en chiais pour arriver au boss et je mettais en place des stratégies pour en venir à bout, et j'adorais ça. J'avoue que parfois je me fais un peu chier tellement certains combats sont faciles. Les cartes au trésor semblent intéressantes de ce point de vue là, mais j'aurais préféré avoir du vrai challenge dès la quête principale.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #5 on: 29 September, 2010, 07:33:45 »
Je rajoute un autre détail qui m'exaspère: certaines quêtes sont infaisables, car il n'y a parfois aucun détails sur ce qu'on doit rapporter ou accomplir, et c'est tellement capilotracté que j'en perds mon latin. C'est vrai que transférer le challenge après la fin du jeu fait que les habitués doivent attendre pas mal. Et les grottes sont elles aussi assez répétitives. Mais là, j'ai dépassé les cartes de niveau 50, et non seulement il est difficile d'arriver au boss avec suffisamment de PM, mais en plus certains sont très violent (Atlas, je te hais!).

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #6 on: 07 October, 2010, 19:06:43 »
Depuis quelques jours, je m'éclate bien sur Might & Magic : Clash of Heroes.

Ce mélange improbable de Puzzle-Game/RPG est vraiment très sympathique à jouer, la réalisation est même carrément excellente.
Le jeu propose un certain challenge puisqu'il n'est pas rare de se faire bien rétamer la gueule par des ennemis ayant un level trop supérieur au votre.

Pour 15€ sur Amazon, n'hésitez pas !

http://www.amazon.fr/Might-Magic-Heroes-langue-fran%C3%A7aise/dp/B0035JJVHG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1286471114&sr=8-1

Offline Ghost

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 779
  • Bonus Pute: 26
  • Bonjour. Vous n'avez pas honte?
    • Dominique et Romain
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #7 on: 10 October, 2010, 21:56:13 »
Je viens de commencer Apollo Justice: Ace Attorney.

Ça va, pour l'instant l'enquête reste fidèle à cette série que j'adore, même si j'aurais préféré revoir les personnages des trois précédentes aventures. Après un troisième opus qui m'a limite ému aux larmes après m'avoir pris aux tripes tout au long des diverses enquêtes, c'est vrai que j'ai eu du mal à me remettre dans le jeu car je venais juste de me refaire le 1 (encore tout frais donc) et je n'avais pas spécialement envie de me replonger dans le 2 (l'enquête Volte-Face Circus m'emmerdait). Du coup j'ai investi dans cet épisode en premier pour me garder Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth pour la fin, en espérant qu'ils continuent quand même la série *rêve d'un quatrième opus de la série Phoenix Wright*

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #8 on: 11 October, 2010, 08:40:15 »
Je viens de commencer Apollo Justice: Ace Attorney.

Ça va, pour l'instant l'enquête reste fidèle à cette série que j'adore, même si j'aurais préféré revoir les personnages des trois précédentes aventures. Après un troisième opus qui m'a limite ému aux larmes après m'avoir pris aux tripes tout au long des diverses enquêtes, c'est vrai que j'ai eu du mal à me remettre dans le jeu car je venais juste de me refaire le 1 (encore tout frais donc) et je n'avais pas spécialement envie de me replonger dans le 2 (l'enquête Volte-Face Circus m'emmerdait). Du coup j'ai investi dans cet épisode en premier pour me garder Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth pour la fin, en espérant qu'ils continuent quand même la série *rêve d'un quatrième opus de la série Phoenix Wright*

Je l'ai fait à l'époque, sur le coup je l'ai trouvé sympa mais aujourd'hui je n'en garde aucun souvenir... En tout cas il est très clairement en dessous du 1er et du 3ème (magistral ce volet, avec une dernière enquête qui le propulse pour moi au rang d'un des meilleurs jeux de tous les temps), et du même niveau que le second.

J'ai pas trop aimé le style de Phoenix Wright qui tranche bien trop avec les volets précédents, et Apollo n'arrive pas à la cheville de ce dernier niveau charisme...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #9 on: 11 October, 2010, 11:35:00 »
Je lis sur un article à propos de la DSi qu'une DSi japonaise ne fera pas tourner un Pokémon Blanc/Noir européen. Ce jeu est DSi ou DS ? Il est zoné ? L'article se plante ?

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #10 on: 12 October, 2010, 13:23:38 »
Bon, j'en suis à quelques heures de jeu à Dragon Quest 9, qui est mon premier jeu de rôle sur console avec combats (semi) aléatoires et au tour par tour depuis Suikoden sur Psx.

Si tu es riche, achète Suikoden 2 qui reprend l'histoire juste après Suikoden 1 et qui est tout simplement une tuerie.

Sinon pour Dragon Quest 9, je suis toujours dessus aussi et j'ai beaucoup de mal à accrocher.
C'est mon 4ème DQ (j'ai fait le 4,5 et 8 ) et je le trouve en dessous des autres, il manque qq chose, une sorte de magie/challenge que j'avais avec les autres (le 8 étant mon préféré avec sa quête annexe de tournoi façon pokémon et son humour à la con avec Yangus?).

Pour l'instant, j'en suis à récuperer mon 4ème fygg, je sais pas si c'est la moitié du jeu en gros?

Sinon est-ce qu'à tout hasard quelqu'un a essayé le dernier Fire Emblem sorti en juillet au Japon?
J'hésite fortement à me le prendre en japonais (j'ai fait tous les épisodes sauf GC/Wii en jap) et je trouve aucune information sur une hypothétique date de sortie US ou EUR.
« Last Edit: 12 October, 2010, 14:40:44 by rodshin »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #11 on: 12 October, 2010, 15:56:41 »
Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait localisé aux USA au moins. Ce serait logique vu le succès commercial du précédent d'ailleurs. A confirmer.

Par contre je ne l'ai pas essayé en jap, je préfèrerais comprendre ce qui se dit.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #12 on: 12 October, 2010, 15:58:10 »
Personne pour ma question ?
Je lis sur un article à propos de la DSi qu'une DSi japonaise ne fera pas tourner un Pokémon Blanc/Noir européen. Ce jeu est DSi ou DS ? Il est zoné ? L'article se plante ?

Mario

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #13 on: 12 October, 2010, 16:07:19 »
[gnocchi]

En 3.14 secondes sur google: http://www.wiidsfrance.com/news-ds-importer-pokemon-noir-blanc-une-bonne-idee-940089.html

[/gnocchi]

Mais sinon, je confirme que c'est bien malheureusement le cas, le jeu est zoné sur les deux types de DSi.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #14 on: 12 October, 2010, 16:08:58 »
Merci, pour une fois, je ne devais pas avoir les bons mots pour ma recherche Google (ça arrive hein).

Donc, Pokemon, un jeu DS avec "améliorations" sur DSi, le zonage ? ;D