Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324484 times)

Mario

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #300 on: 05 July, 2011, 15:22:11 »
Personnellement, je ne suis pas sûr que ça réponde à 100% à ta question, mais je recommande chaudement, dans des genres totalement opposés, Super Princess Peach et GTA Chinatown Wars. Le premier est une petite merveille toute choupi qui pue le Mario World par toutes les pores et vaut vraiment l'investissement, quant au second, c'est simple, c'est le jeu qui m'a fait découvrir l'univers GTA et devenir un inconditionnel des sandbox et GTA-like. Avec une bonne vieille vue du dessus très oldies, énormément de trucs à faire, un jeu à mon goût très sous-estimé mais largement meilleur que la soi-disant amélioration PSP qui a été proposée ensuite.

Par contre, je ne recommande aucun des Zelda tellement ils sont pourris par un concept volontairement mis par les développeurs pour rallonger artificiellement la durée de vie. Je n'ai toujours pas encaissé, ça m'a gonflé.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #301 on: 05 July, 2011, 15:42:56 »
Je regarde dans mes réserves ce soir et je fais un post argumenté. :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #302 on: 05 July, 2011, 15:52:18 »
Par contre, je ne recommande aucun des Zelda tellement ils sont pourris par un concept volontairement mis par les développeurs pour rallonger artificiellement la durée de vie. Je n'ai toujours pas encaissé, ça m'a gonflé.

Affirmatif.
Pour preuve, j'ai passé les 3/4 de mon temps sur Phantom Hourglass à pêcher. J'ai un peu avancé dans l'aventure puis j'ai passé tout le restant de mes heures dessus. Les voyages en bâteau perdent leur charme de TWW (car oui pour moi sur Gamecube ils sont magiques), j'aime pas trop l'ergonomie, y'a quelques nouveautés sympas mais pas de quoi fêter un chat ...

Concernant d'autres jeux, si tu apprécies le concept, Tetris DS est une tuerie. Moi j'ai jamais réussi à casser deux lignes d'affilée mais y'a pas mal de modes de jeu et ça se joue très facilement.
Pareil, si t'as aimé les opus GBA ou que t'aimes la stratégie au tour par tour, Advance Wars (Dual Strike a ma préférence) poutre. Une durée de vie immense, quelques petits ajouts sympas, univers cool. T'as de quoi faire.

Voilà pour moi. Tu peux ajouter Mario Kart ou un Pokémon si t'aimes ;)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #303 on: 05 July, 2011, 17:02:22 »
A titre informatif, je suis en train de le faire le Layton premier du nom, juste après avoir fini Fire emblem Shadow Dragon.
Conclusion : j'ai envie de jeter ma DS par la fenêtre tant essayer de résoudre ces énigmes à la con me fait chier, j'ai l'impression de revenir en 3ème où mon prof de math nous posait ce genre d'exercices qui ressemblent pour moi plus à du français qu'à des maths, car le but est de pas se faire couilloner en partant dans des calculs à la con mais plutôt de scrupuleusement bien lire l'énoncé et de voir le piège alacon.

Par contre Fire Emblem, j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois dedans c'est que du bonheur, j'ai même été frustré d'arriver si vite à la fin, j'en voulais encore après, du coup j'ai repris ma vieille partie du deuxième sorti sur GBA et il me tarde de finir LA noire pour attaquer l'épisode Wii. Du coup je ne peux que te recommander Advance Wars qui est un tactical également mais simpliste à mort; je plussoie également Super Princess Peach que j'ai fini y'a pas si longtemps et que j'ai adoré également, pas prise de tête et quête du 100% prenante, les 2 mario et luigi, pareil sympa et pas trop prise de tête, et bien entendu le classique new super mario bros.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #304 on: 05 July, 2011, 17:30:51 »
Par contre Fire Emblem, j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois dedans c'est que du bonheur, j'ai même été frustré d'arriver si vite à la fin, j'en voulais encore après, du coup j'ai repris ma vieille partie du deuxième sorti sur GBA et il me tarde de finir LA noire pour attaquer l'épisode Wii. Du coup je ne peux que te recommander Advance Wars qui est un tactical également mais simpliste à mort;

Attention si tu fais l'épisode Wii fait d'abord celui sur Gamecube car le scénario et personnages se suivent

Sinon le meilleur épisode reste le 4 sur Super Famicom (et pour la difficulté le 5 sur Super Famicom aussi est juste mortel!!)

P.S: Tu dois parler du 3ème sur GBA le 1er de GBA étant sorti uniquement au Japon ;)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #305 on: 05 July, 2011, 17:45:22 »
Comme ça ça serait quoi les 2/3 titres de jeux exceptionnels qu'il faudrait que je teste, surtout dans le genre aventure, pas de jeux de musique, puzzle, etc. Les vraies vraies pépites quoi ! Merci ! Pour info j'ai prévu le Prof Layton, après bon...

J'ai pas de vraie réponse a ta question dans le genre aventure, vu que mes jeux préférés sur ds, sont pour la plupart des jeux musicaux et du puzzle.

Mais vu que tu aimes les shoots, Ketsui Death Label (boss attack), Geometry Wars Galaxies et warwakDS (c'est un homebrew celui la) sont vraiment très biens.
« Last Edit: 05 July, 2011, 17:50:00 by monsieurpuyo »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #306 on: 05 July, 2011, 21:42:56 »
Sinon pour VRAIMENT répondre à ta question, en "jeu d'aventure" qui peut se terminer en moins de 3-4 semaines y'a les Phoenix Wright, Another Code qui était sympa à la sortie de la console, Ghost Trick qui est sorti récemment, et éventuellement les remakes des Dragon Quest pour une touche plus oldies. En shmup les Nanostray sont sympas.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #307 on: 06 July, 2011, 01:16:36 »
Moi je te conseille Pokémon Soulsilver sans aucune objectivité, mais si tu as jamais goûté au plaisir des monstres de poche, c'est le moment.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #308 on: 06 July, 2011, 13:46:57 »
Je regarde dans mes réserves ce soir et je fais un post argumenté. :)

La même chose ici, si tu n'es pas trop pressé bien entendu.
Mais de tête, GTA est en effet plutôt très bon mais après tout dépend de ce que tu appelles aventure : de la plate-formes 2D à la Castlevania ? De l'exploration dans un monde 3D comme Mario 64 ? Des jeux à la Zelda ?

Quoi qu'il en soit je te recommande chaudement Castlevania Aria (ou Dawn, je ne sais plus) of Sorrow qui est à mon sens le meilleur de la console. A condition que ce ne soit pas celui que tu aies fait ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #309 on: 06 July, 2011, 13:55:46 »
Selon moi, c'est Castlevania : Order of Ecclesia, après ... :)

Sinon, je me met à FFIV (DS) et The World Ends With You et les 2 présagent du lourd. (Même si je n'adhère que peu au polygones du premier).


Sinon, sur DSi : Combat de Géants - Dinosaures est plutôt quelconque.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #310 on: 06 July, 2011, 15:45:29 »
Oublie tous les jeux de dessus et va plutôt te faire Chrono Trigger si tu ne l'a jamais fait :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #311 on: 06 July, 2011, 17:23:48 »
Merci beaucoup pour vos réponses les petits loups, je regarde tout ça de près mais j'ai d'ores et déjà GTA China town wars en tête de liste.

Enker j'ai déjà fait Aria of sorrow et Dawn of sorrow (et ptet même un autre je sais plus). Par contre personne n'a cité Metroid, j'aurais pensé qu'il serait plébiscité.

Pika : Another code... ha oui, tiens c'est le nom du jeu chiant avec une meuf sur une plage que j'avais fait  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #312 on: 06 July, 2011, 17:25:18 »
Tu confonds pas avec Lost in Blue? Parce qu'Another Code est quand même bien foutu.

(sinon je t'appelle ce soir pour ma sélection, ce sera plus simple)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #313 on: 06 July, 2011, 18:10:55 »
Non, non j'ai vérifié. Bon je dis pas, AC a quelques énigmes sympas mais dans l'ensemble ça m'a laissé assez froid.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #314 on: 06 July, 2011, 18:44:51 »
Merci beaucoup pour vos réponses les petits loups, je regarde tout ça de près mais j'ai d'ores et déjà GTA China town wars en tête de liste.

Enker j'ai déjà fait Aria of sorrow et Dawn of sorrow (et ptet même un autre je sais plus). Par contre personne n'a cité Metroid, j'aurais pensé qu'il serait plébiscité.

Jamais touché au Metroid DS, j'avais même oublié jusqu'à son existence. Quant aux Castlevenia, tu en as trois sur DS : Dawn of Sorrow, Portrait of Ruins et Order of Ecclesia. Ce dernier étant certainement le plus dur du lot, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bof bof (alors qu'il est généralement considéré comme étant le meilleur sur DS, comme quoi...)
Maintenant, je viens de jeter un coup d'œil à ma ludothèque et je dois dire que niveau jeux d'aventure ce n'est pas trop ça, surtout si tu veux tâter de l'incontournable. Après, si tu es aussi intéressé par des conseils divers et variés, je me permets de t'en donner que deux :
- Advance Wars Dual Strike (stratégie au tour par tour), à mon sens le meilleur de la série GBA/DS, trouvable pour des clopinettes en cherchant bien ou en étant patient. Je dirais même que c'est mon jeu DS favori :)
- The world ends with you (semblant de RPG/aventure), un titre assez inattendu à l'ambiance et la bande-son excellentes, vraiment rafraichissant et loin des modèles traditionnels.

Sans oublier la flopée de portages, mais si tu as une DS occasionnellement ce ne sera certainement pas pour jouer à la SNES j'imagine...
Sinon tu as aussi le fort sympathique Soul Bubbles (réflexion/zen/prise de nerf) qui se trouve très facilement partout, notamment en ce moment à la Fnac où il est en soldes pour 4€ ;)