Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 342512 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #315 on: 06 July, 2011, 18:50:25 »
Dans les jeux qu'on peut te conseiller, est-ce qu'il faut prendre en compte le "degré de procurabilité" (prix + sorties européenne ou non) ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 403
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #316 on: 06 July, 2011, 20:21:41 »
Humm... non... aucune importance... voilà, voilà...

Mais avec vos suggestions et la liste longue comme le bras d'Hébus (qui recommande aussi soul bubble d'ailleurs) j'ai laaargement de quoi faire mon choix. Tiens tournée BP.

EDIT : Mario, oui j'ai fait GTA4, je te dirai ça ;)
« Last Edit: 06 July, 2011, 20:43:20 by averell »

Mario

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #317 on: 06 July, 2011, 20:36:10 »
Juste pour savoir, comme tu avais l'air assez emballé par l'idée de faire Chinatown Wars, as-tu fait GTA IV? Je demande car c'est plus ou moins la même map mais évidemment simplifiée et amputée d'Alderney. Et le cas échéant, j'apprécierais de connaître le ressenti d'un joueur passant de Liberty City HD à sa version plus pixelisée vue du dessus, car je l'ai découverte dans le sens inverse, personnellement. ;D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #318 on: 06 July, 2011, 21:32:38 »
Sinon au niveau Action/Aventure, y'a le tout frais SolatoRobo qui fait bien le boulot. J'y ai vite fait joué chez un ami et j'ai vraiment été conquis : superbes graphismes, ambiance sympa, gameplay classique mais très efficace, une durée de vie largement appréciable ... c'est franchement excellent et ça n'a rien à envier des autres valeurs sûres ;)
« Last Edit: 07 July, 2011, 14:23:13 by pp128 »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #319 on: 06 July, 2011, 23:24:41 »
Par contre personne n'a cité Metroid, j'aurais pensé qu'il serait plébiscité.
Metroid Prime Hunter ? Il est très bof. Le côté exploration est quasiment perdu et faire un FPS sur DS n'a pas beaucoup d'intérêt. A l'époque, ça servait surtout de démo technique pour montrer que la DS pouvait faire de la (très moche) 3D.

Edit : Sinon comme jeu exceptionnel je pourrais te citer Knight's in the Knightmare. C'est pas un jeu d'aventure, c'est plutôt une sorte d'hybride entre Final Fantasy Tactics et Ikaruga.


Alors faut avoir du courage pour se lancer dedans. Le tutoriel prend une bonne heure à être parcourut et c'est assez complexe mais une fois qu'on est plongé dedans c'est énorme.
« Last Edit: 06 July, 2011, 23:54:15 by Ragnarok »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #320 on: 07 July, 2011, 00:19:41 »
Sinon au niveau Action/Aventure, y'a le tout frais SolatoRobo qui fait bien le boulot. J'y ai vite fait joué chez un ami et j'ai vraiment été conquis : superbes graphismes, ambiance sympa, gameplay classique mais très efficace, une durée de vie largement appréciable ... c'est franchement excellent et ça n'a rien a envié des autres valeurs sûres ;)
Je confirme, j'y joue en ce moment même, j'en suis aux trois-quarts, et c'est de loin un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur DS (je ferai un petit-compte rendu plus tard ;) ).

Si je devais conseiller une petite poignée de jeux d'aventure, et relativement courts, et qui ne soient pas des remakes ou des variations qui n'apportent pas de neuf à des licences connues sur d'autres plate-formes (j'imagine que tu veux faire le plus de jeux, et exclusifs si possibles) :
- Professeur Layton comme tu as dit... (Le 1 ou le 3 : si tu n'as que quelques semaines, le 2 peut-être zappé sans scrupule)
- Solatorobo
- Monster Tale, une licence originale dans le genre des Castlevania DS
- Phoenix Wright est un incontournable (le premier épisode dans la mesure où l'histoire progresse d'épisode en épisode)
- Might and Magic Clash of Heroes pour avoir une idée du croisement original entre puzzle et RPG
- Giana Sisters pour un très joli clone de Super Mario Bros (un peu trop facile peut-être)
« Last Edit: 07 July, 2011, 00:21:12 by Zimgief »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #321 on: 07 July, 2011, 13:19:31 »
Mais avec vos suggestions et la liste longue comme le bras d'Hébus (qui recommande aussi soul bubble d'ailleurs) j'ai laaargement de quoi faire mon choix. Tiens tournée BP.

Par curiosité, il t'a recommandé quoi le troll ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 403
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #322 on: 07 July, 2011, 15:04:40 »
Hum... de mémoire, on va voir si j'ai bien écouté (j'ai la liste à la maison, don't worry Hébus) :
_soul bubbles
_nervous brickdown
_tingle je sais pas quoi (le jeu du lutin de Zelda)
_Ghost trick
_Clash oh heroes might & magic
_une compil de mini-jeux avec Kirby
_Wario ware touched
_Fire emblem
_Chrono trigger
_Pr Layton, of course
_Contra 4
_Pack-pix
_Mario & Luigi  voyage au centre de Bowser
_Martine à la ferme
_et une série hyper hardcore, dont j'ai oublié le nom et le concept. voilà, voilà...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #323 on: 07 July, 2011, 15:21:15 »
En revanche, même si tu as indiqué ne pas vouloir des jeux de musique, il est super dommageable de passer à côté de Ouendan. Peu pratique à jouer dans un tgv certes.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #324 on: 07 July, 2011, 17:02:56 »
Ah ben il a dit pas de jeu musical. Sinon Ouendan et Rhythm paradise hein...

La série ultra hardcore en question c'est Etrian Odyssey. Et c'est Pac Pix, pas PacK... ;D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #325 on: 07 July, 2011, 17:21:21 »
Etrian Odyssey c'est vraiment hardcore, j'ai pas réussi à accrocher tellement c'est dur.

En pépite DS, je rajouterai quand même Infinite Space qui est certes un RPG "classique" mais le background et les personnages sont tellement classes qu'il faut le faire.

Si tu aimes Fire Emblem, je te conseille en petit jeu underground mais encore plus hardcore "Rondo of Swords"


Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #326 on: 07 July, 2011, 18:15:57 »
Lui proposer Etrian Odyssey ou Infinite Space, c'est le condamner à ne jouer qu'à un seul jeu, tellement ils sont longs et captivants. :p

Si je devais ajouter un jeu long, ce serait clairement un Etrian Odyssey (le 2 ou le 3 ; le deuxième étant une amélioration du premier, et le troisième changeant complètement de cadre et de classes de persos), ou encore Final Fantasy: 4 Heroes of Light. :)

Et en jeux musicaux, comme vous dites, en priorité Ouendan et Rhythm Heaven. ^^

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #327 on: 16 July, 2011, 19:32:36 »
J'hésite à me laisser tenter par solatorobo, j'aimerais le point de vue de quelqu'un ayant déjà joué à tail concerto, jeu que j'adore ...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #328 on: 20 July, 2011, 18:04:09 »
Je n'ai jamais joué à Tail Concerto. :( Mais je vais quand même tenter un avis. ^^

Solatorobo -And Then To CODA-

Long Trailer JAP Solatorobo : Red the Hunter - Nintendo DS - Level 5

Il me semble important de signaler tout d'abord que c'est un jeu d'une très grande facilité : il serait dommage de l'approcher avec des envies de challenge, on en serait déçu. En revanche, pour la même raison, il convient parfaitement à un enfant. Toutefois son manque de challenge ne lui porte pas préjudice : son intérêt est ailleurs... et partout ailleurs, suis-je tenté de dire : le jeu est un régal pour les yeux, les oreilles, et pour l'imagination.

Le moins impressionnant (mais de qualité tout de même) : les musiques. Mais les doublage sont un délice, particulièrement pour un Français, car ce sont des interjections en français, prononcés avec un accent japonais à couper au couteau, qui viennent ponctuer les dialogues. Le jeu est d'essayer de comprendre ce que ces Japonais essaient de nous dire dans notre langue. :D

Ensuite l'histoire : l'univers tire clairement ses inspirations de Laputa (Le Château dans le Ciel) du studio Ghibli. On peut y voir des ressemblances avec Megaman Legend aussi. La narration procède par chapitres, qu'on pourrait appeler "épisodes" (d'une vingtaine à une quarantaine de minutes), et on pourrait aussi parler de "saisons" (d'arcs) regroupant les épisodes : cela se déguste comme un animé : de courts épisodes, qui offrent des pauses régulières, qu'on ne prend pas (les pauses) parce qu'on est pris par l'histoire. Elle peut sembler assez banale au début (le charme du titre compensant), mais le scénario prend bientôt des proportions épiques, plein de rebondissements et de révélations.
Les dialogues sont nombreux : Jérémy Parish dans une vieille preview sur 1Up les disait même trop nombreux, ce qui me faisait craindre le pire, car la bêtise des dialogues dans pas mal de J-RPG me refroidit vite ; mais non, ils sont nombreux, mais suffisamment bons pour que je veuille tous les lire, et même prendre tout mon temps pour se faire.

Mais le plus époustouflant, ce sont les graphismes, une merveille technique pour la DS, et une merveille artistique en soi. 2D et 3D s'y confondent merveilleusement, la 3D prenant dans les cinématiques des airs de dessin. Il y a aussi beaucoup d'audace dans les points de vue choisis, et dans l’exploitation des différents plans, qui me faisaient penser par moment à du Another World.

Tout cela ne suffirait pas à en faire un bon jeu si le gameplay venait tout gâcher : mais s'il est facile, il n'est pas pour autant maladroit ou ennuyeux. Il est centré sur le robot du héros, capable d'attraper et soulever toutes sortes de jeu, éléments de puzzle, ennemis... La prise en main est irréprochable (mais les tutoriels un peu trop nombreux... ce qui toutefois est un bon point pour les enfants, et puis ils ne sont pas non plus trop envahissants), et le gameplay se complexifie et se diversifie au fur et à mesure pour renouveler l'intérêt malgré la facilité du tout.

Ca a été un plaisir pour moi du début à la fin, et je le recommande à tous comme probablement le dernier grand jeu de la DS. :)

Note : à cause d'une fonctionnalité DSi très anecdotique (illustrer avec une photo le fichier de sauvegarde), le jeu ne fonctionnera pas sur les DSi d'une autre région que celle du jeu. Cela dit il n'y a aucun problème sur DS Phat et Lite, on n'y perd rien (si ce n'est le grand écran de la XL :p).

EDIT : tiens, avec un petit post par-ci par là, j'ai fini par devenir un "Full Member" sans m'en rendre compte.  :D
« Last Edit: 20 July, 2011, 18:53:43 by Zimgief »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #329 on: 21 July, 2011, 11:17:08 »
Merci tu me l'as vendu même si je vais encore attendre un peu, combien d'heures à peu près pour en voir le bout ?